Le 10/04/2006
Un rapport publié par la City University de Londres pointe du doigt les principales entreprises agroalimentaires mondiales qui, selon elle, "ne prennent pas assez la santé au sérieux".
Le but de ce rapport était d'analyser si les intervenants agroalimentaires (industrie, grande distribution, restauration) ont tenu compte des recommandations publiées par l'OMS en mai 2004. Le rapport de ces chercheurs se veut alarmant, notamment pour la grande distribution, secteur le moins engagé sur ce point.
Parmi les entreprises analysées (Ahold, Aldi, Burger King, Cadbury Schweppes, Carrefour, Coca-Cola, Compass, ConAgra, Danone, Ito-Yokado, Kraft, Kroger, Masterfoods, McDonald's, Metro, Nestlé, PepsiCo, Rewe, Schwarz, Sodexho, Tesco, Tyson, Unilever, Wal-Mart, Yum):
- 11 intégrent la santé comme valeur interne
- 10 ont réduit le taux de sel de leurs produits
- 8 ont réduit les acides gras trans de leurs produits
- 5 ont réduit le taux de sucre de leurs produits
- 4 ont réduit le taux de graisses de leurs produits
- 2 ont diminué la quantité de leurs portions
Remarque : Un nofollow est ajouté sur les liens !