Bienvenue dans la rubrique Alimentation animale du blog
Agroalimentaire.fr !
Alimentation animale sur Agroalimentaire .fr
Le 18/06/2008
EVIALIS, spécialisé en alimentation animale, va acquérir Cargill Nutriçao Animal, la branche nutrition animale brésilienne de l'américain CARGILL.
EVIALIS ajoute ainsi 4 nouveaux sites de production à ses 74 usines actuelles.
Le 29/10/2007
EVIALIS, fabricant d'aliments du bétail prévoit d'acquérir la société brésilienne d'alimentation bovine ZOOFORT, qui réalise 10 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Le 23/05/2007
NUTRECO va racheter la société canadienne de nutrition animale MAPLE LEAF pour 330 millions d'euros.
Les Aliments Maple Leaf souhaitent en effet se recentrer sur des secteurs à plus forte valeur ajoutée comme la boulangerie, les viandes et les repas.
Les 18 usines rachetées représentent 445 millions d'euros par an.
Le 15/05/2007
Les deux coopératives AGRIAL et UNION SET, issu de l'union entre CADS et CAT, viennent de conclure "une alliance stratégique et économique" portant sur la collecte de céréales et la nutrition animale.
AGRIAL est spécialisée dans la production de légumes, l'agrofourniture et les productionas animales et réalise 1.520 milliard d'euros de chiffre d'affaires.
Le 15/05/2007
Plusieurs milliers de chiens et chats sont morts aux Etats-Unis après la consommation de nourriture pour animaux importée de Chine qui contenait de la mélamine, un composant chimique utilisé dans la fabrication de plastique ou de colle.
Les responsables des deux entreprises chinoises en cause ont été arrêtés et Pékin annonce qu'il va effectuer un grand nettoyage de son industrie agroalimentaire afin de garantir la sécurité sanitaire des produits fabriqués.
Le 18/04/2007
INVIVO, premier groupe coopératif européen agricole va racheter 38,49% du capital de EVIALIS, société d'alimentation animale, à Antin Participation 15, filiale de BNP Paribas.
Cette transaction représente un montant de 36 millions d'euros.
INVIVO envisage ensuite de lancer une offre publique d'achat du solde des titres d'EVIALIS qui réalise 640 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie plus de 3 000 salariés.
Le 29/03/2007
EVIALIS, groupe français de nutrition animale, voit son exercice 2006 en baisse, avec un chiffre d'affaires de 637 millions d'euros, soit moins 10% par rapport à l'année précédente, et une diminution de 51% de son résultat net.
Le groupe explique ces difficultés par une baisse du marché, notamment en France, du à la grippe aviaire et aux conditions météoriologiques trop clémentes.
Concernant 2007, EVIALIS mise sur un renforcement de sa présence à l'international notamment en Russie, en Chine et en Roumanie ou des projets sont déjà en cours.
Le 25/01/2007
Les Pays-Bas se lancent sur un nouveau créneau : la bière pour chien!
Pensant qu'après une partie de chasse, son chien méritait bien lui aussi le réconfort d'une bière, la propriétaire d'une animalerie, Terrie Berenden, a conçu une bière sans alcool destinée à son chien.
Elle est fabriquée par une brasserie locale à Zelhem, à partir d'extrait de boeuf et de malt et vendue sous le slogan : 'Une bière pour votre meilleur ami' au prix de 1.65 euro.
Le 25/01/2007
Après le récent rachat de Trouw Nutrition France, EVIALIS, spécialiste en nutrition animale réalisant 647 millions d'euros de chiffre d'affaires, continue sa croissance sur les prémix avec l'acquisition de la société russe ROSSOVIT.
Avec 5.5 millions d'euros de chiffre d'affaires, ROSSOVIT est un des leaders russes en nutrition animale. EVIALIS gagne ainsi le marché russe qui présente un fort potentiel de croissance.
Le 25/01/2007
Le groupe PROVIMI, troisième producteur européen d'aliments pour animaux de compagnie sous MDD et spécialiste en nutrition animale avec 1,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, pourrait être racheté en partie par le fonds d'investissement PERMIRA. Celui-ci pourrait en effet prendre possession des 74% du capital détenu actuellement par PAI et CVC Capital.
Le 04/01/2007
NUTRECO vient de céder sa filiale de Prémix pour animaux, TROUW NUTRITION FRANCE au groupe français EVIALIS, spécialisé dans l'alimentation animale.
EVIALIS continue également son développement international avec la création d'une joint-venture en Roumanie avec le groupe agricole BACAU.
Le 03/01/2007
NUTRECO, groupe néerlandais d'alimentation animale a finalisé son désengagement de la société MARINE HARVEST, société spécialisée en élevage et en conditionnement de saumon en Europe (Norvège, Ecosse, Irlande, France).
C'est la société PAN FISH, productrice de poissons fumés, qui a repris l'activité.
Le 06/12/2006
PROVIMI PET FOOD a annoncé le rachat de la société SESA, spécialisée en aliments pour animaux de compagnie sous Marques De Distributeurs, permettant au groupe de consolider sa troisième place en aliments pour animaux MDD sur le marché européen.
Le 13/09/2006
EVIALIS, spécialisé en aliments pour animaux, serait intéressé par la filiale de NUTRECO, TROUW NUTRITION FRANCE SAS. Cette société, basée dans le Val d'Oise emploie 65 salariés et réalise environ 20 millions d'euros de chiffre d'affaires. NUTRECO étudie l'offre et se prononcera dans les prochaines semaines.
Le 12/09/2006
PROVIMI, groupe de nutrition animale, vient d'acquérir deux sociétés de prémix et suppléments nutritionnels : NUTRIUS et VIRTUS NUTRITION. Les deux sociétés sont basées en Californie et ont été achetées par l'intermédiaire de Nanco, filiale américaine de Provimi.
Le 08/06/2006
PROVIMI, un des leaders mondiaux en nutrition animale, vient d'annoncer l'acquisition du québecois VITA, important fabricant de prémix.
PROVIMI (ex Eridania Béghin-Say) qui emploie 8000 salariés, intégrera l'activité de VITA (25 millions d'euros de chiffre d'affaires) au sein de Nanco, structure qui regroupe les activités nord-américaines de Provimi.
Le 07/11/2005
Après le rachat de Nama en octobre 2004 et celui de Ben en février 2005, PROVIMI, un des leaders de la nutrition animale vient d'acquérir la société hongroise PET HUNGARIA KFT, fabricant d'aliments pour animaux de compagnie sous marque distributeur. Cette entreprise basée à Budapest emploie 350 personnes réparties dans ses 2 usines et réalise un chiffre d'affaires de 31 millions d'euros.
PROVIMI vient également d'acquérir 80% des parts d'une société russe leader sur les premix : RYBFLOTPROM (groupe Sodrugestvo). Il devient ainsi le premier producteur de premix et de concentrés en Russie.