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Belin fait son Tour de France de l'Apéro

Le 05/06/2009 14:35:00

Belin rallie le Tour de France pour la première fois et crée l’évènement de l’été avec son Tour de France de l’Apéro.

La marque Belin renouvelle cet été les codes de la convivialité avec une opération à 360° qui allie un partenariat sportif d’envergure et un dispositif événementiel multi canal.


Belin, fournisseur officiel de la Grande Boucle, anime la caravane du Tour
Quoi de plus naturel pour la course de légende et la marque emblématique de l’apéritif qui partagent des valeurs de fête, de générosité, de partage et de proximité que de s’associer à la Grande Boucle. Troisième événement sportif le plus suivi au monde, le Tour est l’occasion pour Belin d’aller à la rencontre de quelques 10 millions de spectateurs et de traverser près de 600 communes. Clin d’œil à la marque, le grand départ du Tour de France a lieu à Monaco, qui est aussi le nom du biscuit apéritif culte de Belin !


Sur la caravane du Tour, 6 véhicules aux couleurs de Belin distribueront 600 000 échantillons des biscuits apéritifs légendaires de Belin : Monaco, Best Of, Croustilles et Chipster.
A chaque étape, les spectateurs pourront découvrir l’univers de la marque et la Belin Box, une boîte originale et pratique qui permet de conserver toute la croustillance des biscuits jusqu’à 10 jours après ouverture de la boite, un vrai atout fraîcheur ! Enfin, les chanceux qui seront sur le tour seront invités par Belin à prendre la pose lors d’une séance photo avec les mascottes Belin.


Un été placé sous le signe de convivialité : le Tour de France de l’Apéro Belin crée le buzz !


Belin décline le Tour avec un dispositif de communication dynamique et événementiel : le Tour de France de l’Apéro Belin. Pour célébrer ce moment festif, chaleureux et convivial, Belin organise :
· Un concours sur Internet : Belin crée un véritable site communautaire qui va permettre à ses consommateurs de se rassembler autour de moments de partage et de convivialité.
* En se rendant sur le site www.apero-belin.fr, du 15 juin au 15 août, les internautes sont appelés à poster les photos immortalisant leurs moments de partage et de convivialité autour d’un apéritif qu’ils auront organisé en famille et / ou entre amis.
* Ils auront aussi la possibilité d’inviter et de rechercher leurs amis.
* Chaque membre cumule des points en envoyant des photos et en parrainant de nouveaux membres et augmente ainsi ses chances de devenir, à la fin de l’été, le Champion du Tour de France de l’apéro Belin. De nombreux cadeaux sont à gagner parmi lesquels : des bons de réduction, 10 consoles wii, … et pour le grand gagnant du Tour de France de l’Apéro Belin : un week end pour 4 à Monaco !
* Un dispositif commercial dans les points de vente : les consommateurs plongeront au cœur de l’univers Belin à travers des animations, des mises en avant massives en magasin et la diffusion de 6 millions de packs porteurs de l’opération.
· Une large présence medias : des spots TV et une campagne sur Internet dédiés au Tour de France de l’Apéro Belin, relaieront cette opération dans toute la France.

 

 

Belin box

 

Belin est la marque n°1 de l’apéritif, consommée par près d’1 foyer sur 2. Acteur incontournable au 78 millions de paquets vendus par an, c’est la marque historique de l’apéritif dans le cœur des français, avec un taux de notoriété assistée qui frôle les 100 %1 ! Et un taux de pénétration de 48 %2 ;
Ouvrez le placard d’un français, une fois sur deux vous y trouverez des produits Belin !
1 Source : U&A, institut GFK, décembre 2006, échantillon de 815 personnes
2 Source Nielsen, Homescan, Cumul Annuel à fin mai 2008

 


LU en France
Fondée en 1846, LU, le 1er biscuitier français, est expert sur ses 5 catégories de produits (biscuits céréaliers, panification croustillante, barres céréalières, gâteaux moelleux, biscuits apéritifs) avec 40 marques. LU France crée, développe, fabrique et commercialise une large gamme de produits qui répondent à l’ensemble des attentes et des moments de consommation. Plus de 3000 collaborateurs, répartis au sein d’un siège social, de neuf sites de production, de deux plateformes logistiques et d’un centre de Recherche et Développement, travaillent pour offrir aux consommateurs des produits d’une grande qualité organoleptique et nutritionnelle. Depuis plus de 10 ans, LU a mis en place un programme visant à améliorer le profil nutritionnel de ses produits et lance chaque année une quarantaine d’innovations. Filiale Biscuits du groupe Kraft Foods en France, LU France a réalisé en 2008 un CA de 1,6 M€. Le tiers de la production fabriquée en France est destiné à l’export.

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