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Orangina intéresserait le japonais Suntory

Le 11/09/2009 12:20:00

La firme japonaise Suntory Holdings serait en négociation concernant le rachat d'Orangina pour un montant d'au moins 1.7 milliard d'euros.
Suntory envisagerait également une fusion avec son compatriote Kirin Holdings, qui lui permettrait d'accroitre ses parts de marché sur le marché japonais de la bière et des boissons non alcoolisées.
Marque de Pernod Ricard, Orangina avait été rachetée par Cadbury Schweppes en 2001 puis par les fonds américains Blackstone et Lion Capital en 2006. Il représente actuellement 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Evian créé le buzz avec sa vidéo Bébés Roller

Le 01/07/2009 22:53:00

Evian a réussi une superbe opération virale avec sa vidéo Bébés Roller pour sa campagne Evian Live Young !!!!

... toutes les informations sur le site http://www.evianliveyoung.com/

Jus de pommes bio pétillant Bon Pommillon

Le 18/06/2009 18:44:00

Lancement de Bon Pommillon, le premier jus de pommes pétillant bio haut de gamme pour le plaisir des enfants comme des plus grands.

La Maison Le Paulmier élabore une gamme de produits innovants et savoureux issus de la pomme, travaillés selon les méthodes traditionnelles. Elle lance aujourd’hui Bon Pommillon, un jus de pommes artisanal, pétillant et sans alcool, issu de l’assemblage de trois variétés de pommes aromatiques provenant de vergers bio.


Avec sa robe couleur de paille et sa bulle fine, Bon Pommillon est une boisson naturelle Bio Festive rafraichissante et acidulée, comme les pommes dont il est le pur jus. Pour la santé des enfants comme des plus grands, les sucres contenus dans Bon Pommillon sont tous issus du fruit et uniquement du fruit.


Fidèle à l’esprit de Julien Le Paulmier, sieur de Grentemesnil et fondateur des sciences de la pomme en 1585, la Maison LE PAULMIER cultive l’amour du fruit et la sauvegarde de la biodiversité. Premier né de sa Collection Bio Festive, Bon Pommillon est élaboré dans le respect de cette philosophie.

 

Rendez-vous avec Bon Pommillon :
Colette - 213 rue Saint-Honoré - Paris 1
Bread & Roses - 17 rue de Fleurus - Paris 6
Epicerie des Saint Pères - 23 rue des Saints Pères - Paris 6
Epicerie Fine Rive Gauche - 8 rue du Champs de Mars - Paris 7
Maison Carton - 150 avenue Victor Hugo - Paris 16
Bio Prestige – 92 bd des Batignolles – Paris 17
97 Bio - 97 rue Jouffroy d’Abbans - Paris 17
Prix public constaté : 6,80 euros

Contact Le Paulmier : Benoît Simottel - le-paulmier@orange.fr
www.pommillon.com

 

Sunny Delight lance le Sunny D Surf Camp

Le 25/05/2009 17:40:00

Sunny-D Surf Camp, la 1ère web aventure pour faire vivre la surf attitude aux amateurs de Sunny Delight!

Une vague de bonne humeur et de fraîcheur souffle sur Sunny Delight… avec son nouveau docu-aventure sur le monde du surf : Sunny-D Surf camp visionnable dès aujourd’hui sur www.sunnyd.fr, Dailymotion et MSN !
Ils vont boire la tasse, aller au bout de leurs limites, vivre des moments intenses…

Sunny D Surfer Camp

 

Malia, Sarah, Elodie, Matthieu, Rémi et Romain sont 6 jeunes de 18 à 23 ans fans de surf qui vont vivre, grâce à Sunny Delight, la plus incroyable aventure de leur vie dans un Surf Camp idyllique au Brésil.
Pendant 10 jours, ils vont s’entraîner avec l’aide de leur coach, Rémi Quique, pour améliorer leur condition physique et leur technique de surf afin de se préparer à affronter la redoutable vague de Fernando de Noronha, un spot mythique prisé par les surfeurs du monde entier et étape majeure des championnats du monde de surf.

Les 6 candidats suivront au cours du séjour un programme intense et auront bien besoin des boissons aux fruits Sunny Delight pour les soutenir avant et après l’effort : cours de surf, capoeira, yoga, samba, VTT, beach Volley, snorkling et matchs de feront partie de leur quotidien.
Outre une aventure sportive hors limite, ils vont pouvoir avec Rémi et la star du R &B Sheryfa Luna, s’immerger dans la culture brésilienne en aidant la population locale notamment via des actions humanitaires dans les favelas de Natal et en participant à des actions de protection de l’environnement !

5 épisodes de 3 minutes seront diffusés chaque semaine sur www.sunnyd.fr ou www.sunnydsurfcamp.com à partir du 12 mai. Au total 30 épisodes, pour en avoir plein les yeux et vivre ces instants uniques avec eux !
Durant toute la diffusion du programme, les internautes seront invités à voter sur le site internet de la web aventure pour désigner leur candidat préféré. Grâce à eux, le gagnant remportera un voyage à Hawaï pour deux personnes pour assister aux championnats du monde de surf 2009.
Le programme, réalisé par Endemol, incarne et fait vivre avec force les valeurs de la marque Sunny Delight.

Avec la nouvelle recette Sunny Delight, « Ils vont boire ce qu’ils vont boire ! » tout au long de cette aventure !
Le nouveau Sunny Delight c’est :
- Une nouvelle formule, à teneur garantie en jus de fruits, sans conservateurs, sans arômes ni colorants artificiels, qui permet de faire le plein de vitamine C (200ml apporte 100% des besoins en vitamine C des enfants et adolescents) et qui est source de vitamines A, B1 et B6
- Une boisson du rayon frais, pour garantir une meilleure conservation de ses vitamines et de son goût.
- Un goût unique, adulé des enfants et ados.

Sunny Delight est vendu uniquement au rayon frais en GMS et également dans les stationsservice Sunny Delight conserve ses saveurs « stars », le Doux California, l’Acidulé Florida, et l’Orange-Fraise, auxquelles viennent s’ajouter 2 nouveaux parfums : Tropical et Pêche- Abricot.
Ils se déclinent désormais en format familial 1.25 L pour toutes les saveurs et en format nomade 25cl (en lots de 4) en Doux Califiornia, Tropical et Orange-Fraise.
- Format familial : 1,25 l – Prix public indicatif : 1,89 euros
- Format nomade : 4 x 25 cl – Prix public indicatif : 2,55 euros

Sunny D Surfer Camp


A propos de Sunny Delight
Sunny Delight a été rachetée en 2004 à Procter & Gamble, et est maintenant une société privée, Sunny Delight Beverage Company (SDBC) qui commercialise Sunny Delight aux USA, Canada et dans différents pays européens, et est aussi présente sur d’autres segments des boissons comme les eaux aromatisées a marque Fruit2O et les smoothies a marque Fruit Simple. Le Nouveau Sunny Delight, produit exclusif du marché français, est commercialisé depuis le 2 mars 2009. Il est sans conservateurs, sans arômes artificiels et sans colorants artificiels. Il se présente dans une nouvelle bouteille ronde et se décline en 5 parfums : Orange douce, Orange Acidulée, Orange-Fraise, Tropical et Pêche-Abricot.

 

www.sunnydelight.fr
serviceconso.france@sunnyd.com

Smoothies de Michel et Augustin

Le 27/04/2009 18:39:00

Michel et Augustin, les troublions du goût, sortent un nouveau parfum de fruits mixés.
Après poire, fraise et mangue, la pêche rejoindra vos rayons à partir de mai 2009.

Il s'agit d'un smoothie, pur fruit mixé, "0% de banane, 0% de pomme, 0 conservateur et 0 additif bizarre", vendu sous forme de gourde, petit ou grand format, pour une très grande praticité.

 

smoothie Michel et Augustin

 

Ces smoothies sont vendus 2.99 euro dans les enseignes Casino, Auchan, Monop', Daily Monop', Franprix et se conservent 17 jours au frais.

 

Pampryl Nectar Fruits Rouges

Le 17/04/2009 11:16:00

PAMPRYL 5 FRUITS - 5 VITAMINES Fruits Rouges : UNE NOUVEAUTE 2009


« L’instant plaisir et bien-être »
En 2009, la célèbre marque de jus de fruits, Pampryl, présente sa dernière création 5 Fruits - 5 Vitamines Fruits Rouges : l’association du plaisir et des bienfaits des fruits grâce à une recette unique et authentique.
Pampryl cultive l’amour des fruits et du goût authentique depuis 1926 et se distingue par la qualité de ses produits.
Pampryl est leader sur le marché des Cafés, Hôtels, Restaurants. En grande distribution, la marque occupe la place de numéro 3 et se décline en deux familles :
• « Pampryl Sélection », une gamme 100 % purs jus de fruits
• « Pampryl Vitaminés » avec le nectar 10 Fruits-10 Vitamines Multifruits

LA NOUVEAUTE « PAMPRYL Vitaminés » 2009 : le nectar 5 Fruits - 5 Vitamines Fruits Rouges !

Grâce à leurs vitamines et antioxydants, les fruits rouges sont une source de plaisir et de bien-être pour votre organisme.
Fraise, Framboise, Cassis, Raisin Rouge, Grenade, Pampryl 5 Fruits - 5 Vitamines est un mélange de fruits ou plutôt une alliance de 5 fruits rouges enrichis en 5 vitamines et sélectionnés pour leurs bienfaits.
Les amoureux des fruits rouges se laisseront séduire par les notes fruitées et rondes de cette recette.

 

Pampryl Fruits Rouges


QUAND BOIRE « PAMPRYL 5 FRUITS - 5 VITAMINES Fruits Rouges » ?
Lors de la pause du matin, vers 11 h, pour faire le plein de vitamines,
ou dans l’après-midi, vers 16 h, pour un instant détente.

INFORMATIONS PRATIQUES
Pampryl « 5 Fruits - 5 Vitamines Fruits Rouges », Bouteille plastique 1L : 2,10 €, Lieu de vente : en GMS à partir de février 2009

 

Machine à eau écologique Ozz

Le 30/03/2009 23:11:00

Communiqué sur la machine à eau écologique OZZ.

La machine à eau écolo OZZ, une solution zen et zentille pour les particuliers et les entreprises.
La machine à eau écolo OZZ, c’est tout d’abord une jolie « carrosserie » compacte et design à installer dans n’importe quelle pièce d’une maison ou dans un bureau. Bleue, grise, rose,
rouge ou blanche, elle s’intègrera parfaitement dans tout type d’intérieurs.


Pourquoi utiliser la machine à eau écolo OZZ ?
Grâce à sa technologie écolo brevetée au fil d’argent, elle optimise la qualité, le goût et la température de l’eau du robinet.
Mais surtout… Elle permet une consommation illimitée et équilibrée par sa facilité d’utilisation :
- Sans effort physique… porter les packs d’eau minérale ne sera plus qu’un mauvais souvenir
- Et évite les problèmes de stockage des packs d’eau et les risques pour la santé engendrés par les bouteilles entamées
- Et réduit la consommation en plastique
- Pour un budget fixe, pas de fluctuation ni de surprise
- Et surtout son principe ludique plaît beaucoup aux enfants…

 

Machine a eau Ozz


Comment l’installer et l’entretenir ?
Le principe d’alimentation est simple, elle a juste besoin d’être branchée sur une arrivée d’eau.
2 solutions pour cela :
- l’installer soi-même en 10 mn chrono
- ou faire appel aux spécialistes OZZ disponibles 7 jours sur 7h de 7h à 2h du matin
La maintenance et l’entretien peuvent être réalisés par l’utilisateur ou un technicien OZZ.
Elle doit être faite une fois par an :
- changement du filtre,
- nettoyage complet de la machine,
- vérification de l’installation pour éviter tout problème de fuite


Avec la machine à eau écolo OZZ, vous allez boire de l’eau autrement tout en respectant la planète : www.buvez-mieux.com

Sunny Delight nouvelle formule et nouveaux parfums

Le 30/03/2009 19:47:00

Un vent de nouveauté souffle sur Sunny Delight!

Le nouveau Sunny Delight, la boisson rafraîchissante au jus de fruits, est maintenant sans conservateurs, sans arômes artificiels et sans colorants artificiels !
Il est produit par un nouveau procédé de fabrication permettant de se passer des conservateurs. La teneur en jus de fruits est garantie à hauteur de 15%.
Sunny Delight est riche en vitamine C, et source de vitamines A, B1 et B6. 200 ml de Sunny Delight couvrent 100% des besoins journaliers en vitamine C des enfants pour les aider à bien bouger et se dépenser toute la journée !
Egalement source de vitamines A, B1 et B6, qui participent au bon fonctionnement de l’organisme, Sunny Delight contribue à couvrir les besoins quotidiens en vitamines de vos enfants et adolescents.
Sunny Delight est au rayon frais pour préserver au mieux ses qualités nutritionnelles et gustatives !
Une boisson riche en vitamine C ! Chaleur et exposition à l’air sont les facteurs qui altèrent la vitamine C des produits.
Sunny Delight tient ses promesses grâce à son processus de fabrication, son acheminement et sa conservation en chaîne du froid qui permettent de préserver la vitamine C qu’il contient. Le rayon frais est donc une étape indispensable pour la conserver tout autant que le réfrigérateur familial.
Un goût et une texture uniques.
Pour préserver les qualités organoleptiques (goût, texture) de Sunny Delight, il est également indispensable de le conserver au frais.
De plus, c’est la température idéale pour apprécier sa boisson aux fruits préférée.

Lors d’une étude menée par l’institut Strategir (Enquête quantitative menée du 25 au 28 juin 2008 auprès d’un échantillon représentatif de 160 enfants de 10 à 17 ans) sur un échantillon représentatif des enfants de 10 à 17 ans, il a été démontré que Sunny Delight est leur boisson préférée parmi un panel de produits représentatifs de l’offre allant des purs jus, aux boissons au jus de fruit, en passant par les nectars.


Quand on est parent on est toujours tiraillé entre faire plaisir à ses enfants et l’envie de leur donner des bonnes choses… Sunny Delight a donc décidé
de les aider au quotidien en leur concoctant une nouvelle formule.
Sunny Delight, une boisson moins sucrée que les sodas, les sirops et les différents types de boissons aux fruits.
Le nouveau Sunny Delight contient moins de sucres que les sodas classiques.
Dans 200ml de Sunny Delight, il y a l’équivalent de 15 grammes de sucre. C’est 5 grammes de moins qu’un verre de soda classique (Source : AFSSA, Ciqual, 2008)!
Il est toutefois important de rappeler que l’eau est la seule boisson que l’on peut consommer à volonté. Vous pouvez ainsi proposer Sunny Delight à vos enfants, en complément de l’eau, au petit déjeuner ou au goûter !

 

Sunny Delight


Sunny Delight est vendu uniquement au rayon frais en GMS et également dans les stations-service.
Le nouveau Sunny Delight c’est :
• Une nouvelle formule, à teneur garantie en jus de fruits, sans conservateurs, sans arômes ni colorants artificiels, qui permet de faire le plein de vitamine C (200ml apporte 100% des besoins en vitamine C des enfants et adolescents) et qui est source de vitamines A, B1 et B6
• Une boisson du rayon frais, pour garantir une meilleure conservation de ses vitamines et de son goût.
• Un goût unique, adulé des enfants et ados.
• Une boisson adaptée à leurs besoins.
• Tout en conservant une identité forte et un « air de famille » avec la bouteille aux larges épaules, la bouteille du nouveau Sunny Delight se transforme et se modernise tout en rondeur et en transparence ! Afin d’assurer une meilleure prise en main et une meilleure visibilité des produits !

Sunny Delight conserve ses saveurs « stars », le Doux California, l’Acidulé Florida, et l’Orange-Fraise, auxquelles viennent s’ajouter 2 nouveaux parfums pour les enfants : Tropical et Pêche-Abricot.
Ils se déclinent désormais en format familial 1.25 L pour toutes les saveurs et en format nomade 25cl (en lots de 4) en Doux Califiornia, Tropical et Orange-Fraise.
Les parfums de la gamme Sunny Delight expriment une personnalité différente mais toujours en phase avec les goûts des enfants
Faisant référence aux oranges de Californie, douces et gorgés de soleil, les enfants et ados adorent son goût généreux et doux à chaque gorgée.
Adulé des enfants et ados, l’acidulé Florida fait détonner l’orange de ses notes de citron acidulé.
La fusion rafraîchissante de la fraise et de l’orange les fait frémir de plaisir.

 


Et 2 nouveaux parfums à découvrir absolument !
Une nouvelle invitation à un voyage exotique.
Pour retrouvez la douceur de ces fruits charnus et juteux.
• Format familial : 1,25 l – Prix public indicatif : 1,89 euros
• Format nomade : 4 x 25 cl – Prix public indicatif : 2,55 euros

Sirop Teisseire pour le sport

Le 29/01/2009 15:45:00

La marque de sirops, Teisseire, lance un nouveau produit : le premier sirop pour sportifs.
Teisseire pour le sport s'adresse aux sportifs occasionnels ou réguliers pour aromatiser leur boisson et leur apporter les minéraux nécessaires à l'effort (sodium et potassium).
Ce nouveau sirop existe en quatre parfums tonic : agrumes, citron, grenadine et menthe et en format bidon ou dosette individuelle.


Le site dédié teisseirepourlesport propose des conseils de coach et informe sur le bon dosage du sirop selon son utilisation.

Teisseire Sport

Cadbury vend Schweppes Australie

Le 26/12/2008 20:12:00

Dans le cadre de son recentrage sur la confiserie, le groupe Cadbury vient de se séparer de sa dernière activité boissons.
Il a en effet vendu sa division Schweppes Australia au japonais Asahi pour 583 millions d'euros.
Cependant, suite à un accord avec Coca-Cola signé en 1999, ce dernier peut faire une proposition de rachat jusqu'en mars 2009.
Schweppes Australia emploie 1500 personnes et occupe la deuxième place des boissons non alcoolisées en Australie.

Joker lance une nouvelle campagne

Le 18/11/2008 22:15:00

Joker lance une nouvelle campagne TV pour communiquer son engagement de marque à travers différentes « obsessions »
Aujourdʼhui, nous savons que la santé et le bien-être passent aussi par ce que nous consommons. Les français estiment quʼune alimentation variée, saine et équilibrée est le comportement le plus important pour préserver sa santé1.

Dans ce contexte, les fruits et légumes sont considérés comme essentiels et les jus de fruits participent à cet équilibre.
Néanmoins, dans lʼesprit des consommateurs, un doute subsiste quant à la qualité des produits. Face à une offre pléthorique et des linéaires encombrés, ils ont besoin dʼêtre rassurés sur la qualité de ce quʼils consomment.
Joker, leader de la catégorie des jus au rayon ambiant, se devait dʼapporter des informations claires et de valoriser ainsi son travail quotidien pour produire des jus de fruits de qualité.
Joker a donc décidé de sʼengager sur la façon dont il produit ses jus de fruits. La marque, à travers cette campagne, le fait de manière claire, en ne délivrant quʼun seul message par film, de manière forte et innovante, en créant son propre code, loin des univers traditionnels de la publicité pour les jus. A la manière dʼun contrat, Joker sʼengage par écrit et créé une véritable marque de confiance.

Dans un contexte où la santé passe par lʼalimentation, Joker exprime clairement dans sa signature de marque : « Joker. De la vie dans chaque verre», lʼimportance des fruits pour notre organisme et pour notre vie.
Afin dʼexprimer son engagement qualité et son travail pour faire bénéficier au plus grand nombre des bienfaits des fruits, Joker décline ses obsessions de marque :
Obsession n°1 : cueillir les fruits à maturité ;
Obsession n°2 : presser le fruit en moins de 24h ;
Obsession n°3 : jamais de sucres ajoutés.
Obsessions quʼon imagine volontiers se décliner davantage pour toujours plus de qualité.


BETC a confié la mise en image de ces engagements à Clément Choblet qui a décliné de façon moderne et dynamique les trois premières obsessions de Joker, créant ainsi des films originaux et impactant. Nous sortons ainsi des publicités classiques de la catégorie des jus pour aller à lʼessentiel du message de la marque, par des mots qui sʼenchainent, des jeux graphiques et typographiques plein de dynamisme. Les films sont rythmés par une musique originale qui participe à la construction dʼun territoire de marque fort et reconnaissable.
Par ses obsessions, Joker prouve la qualité de ses produits et réaffirme son statut de leader.

Rice Dream, boisson végétale non lactée

Le 22/10/2008 17:49:00

Une nouvelle boisson débarque au rayon lait des grandes surfaces : Rice Dream.

 

Rice Dream

 

Une alternative au lait pour les personnes intolérantes au glucose ou au gluten, Rice Dream est une boisson 100 % végétale non lactée, à base de riz ou d’avoine.

Elle se décline en parfum chocolat, vanille, noisette et amande. Il existe également une version bio.

La préparation de base ne contenant pas de calcium, il en existe une enrichie au calcium .

 

Retrait d'eau en bouteille et de sodas

Le 20/10/2008 19:06:00

Plusieurs boissons ont été retirées de la vente vendredi par décision de la Direction générale de la Santé et de la DGCCRF car elle contiendraient des résidus de ETBE (Ethyl-Ter-Butyl-Ether), un additif incorporé dans l'essence.
Bien que présentant que "très faibles risques pour la santé", les lots ont été retirés de la vente par précaution et il est recommandé de ne pas consommer les boissons suivantes :

EAU DE SOURCE « SOURCE DES OLIVIERS » : La date limite d’utilisation optimale (DLUO) est comprise entre le 02/10/2009 et le 15/10/2009, suivie de l’heure de fabrication et de « G6 » (les autres lettres ne sont pas concernées) ;

 

OASIS TROPICAL (2 litres) : La date limite d’utilisation optimale (DLUO) est comprise entre le 30/04/2009 et le 15/05/2009, suivie de l’heure de fabrication et de la lettre « G » (les autres lettres ne sont pas concernées) ;

 

OASIS TROPICAL (boîte) : DLUO entre le 06/10/2009 et le 15/10/2009, suivie de l’heure de fabrication et de la lettre « G » (les autres lettres ne sont pas concernées) ;

 

OASIS AGRUMES (2 litres) : DLUO au 30/03/2009, suivie de l’heure de fabrication et de la lettre « G » (les autres lettres ne sont pas concernées) ;

 

OASIS ORANGE (2 litres) : DLUO entre le 30/03/2009 et le 11/04/2009, suivie de l’heure de fabrication et de la lettre « G » (les autres lettres ne sont pas concernées) ;

 

OASIS ANANAS (2 litres) : DLUO au 31/03/2009, suivie de l’heure de fabrication et de la lettre « G » (les autres lettres ne sont pas concernées) ;

 

OASIS Pomme/Cassis/Framboise (boîte) : DLUO entre le 07/10/2009 et le 10/10/2009, suivie de l’heure de fabrication et de la lettre « G » (les autres lettres ne sont pas concernées) ;

 

OASIS Pomme/Cassis/Framboise (2 litres) : DLUO entre le 10/04/2009 et le 11/04/2009, suivie de l’heure de fabrication et de la lettre « G » (les autres lettres ne sont pas concernées) ;

 

OASIS MULTIFRUIT (2 litres) : DLUO au 05/04/2009, suivie de l’heure de fabrication et de la lettre « G » (les autres lettres ne sont pas concernées) ;

 

OASIS PÊCHE/ABRICOT (2 litres) : DLUO au 06/04/2009, suivie de l’heure de fabrication et de la lettre « G » (les autres lettres ne sont pas concernées) ;

 

GRAND JURY AGRUMES (2 litres) : DLUO au 31/03/2009, suivie de l’heure de fabrication et de la lettre « G » (les autres lettres ne sont pas concernées) ;

 

CHAMPION AGRUMES (2 litres) : DLUO au 31/03/2009, suivie de l’heure de fabrication et de la lettre « G » (les autres lettres ne sont pas concernées) ;

 

TAILLEFINE FIZ PÊCHE ORANGE (1,5 litres) vendu uniquement chez AUCHAN : DLUO du 04/04/2009, suivie de l’heure de fabrication et du code « L3 » (les autres lettres ne sont pas concernées) ;

 

TAILLEFINE FIZ FRUITS ROUGES (1,5 litres) vendu uniquement chez AUCHAN : DLUO du 04/04/2009, suivie de l’heure de fabrication et du code « L3 » (les autres lettres ne sont pas concernées) ;

 

TAILLEFINE THÉ VERT MENTHE (1,5 litres) : DLUO au 03/04/2009, suivie de l’heure de fabrication et de la lettre « L3 » (les autres lettres ne sont pas concernées) ;

 

TAILLEFINE THÉ PECHE (1,5 litres) : DLUO au 03/04/2009, suivie de l’heure de fabrication et de la lettre « L3 » (les autres lettres ne sont pas concernées).


La contamination, encore inexpliquée, a eu lieu sur le site de production de Chateauneuf de Gadagne (Vaucluse).

Thé au guarana Power T

Le 17/10/2008 17:32:00

Une nouveauté au rayon thé : Power T.

La particularité de ce thé noir est d'être enrichi au guarana, concentré naturel de caféine.

Power Thé permet ainsi d'allier la saveur d'un thé aromatisé au cassis et l'effet "coup de fouet" procuré par le guarana.

 

Power T

 

Power T, commercialisé par Teekanne, est vendu en exclusivité chez Monoprix.

Yoplait lance Dizzy une boisson lactée

Le 17/09/2008 19:45:00

Yoplait se lance à l'assaut de la cible 15-25 ans avec un soft drink vendu au rayon frais.

Dizzy est une boisson pétillante lactée conditionnée dans un packaging surprenant : bouteille en aluminium violette aux graphismes psychédéliques.

Elle sera déclinée en goût agrumes ou fruits exotiques.

Attendue en linéaire en octobre, Dizzy sera soutenue par une mascotte : le Dizzy Moose, un slogan : "Ce qui frappe, c'est sa douceur", une campagne télévisée et un site dédié.

 

Dizzy de Yoplait

Kirin acquiert Dairy Farmers

Le 27/08/2008

Le leader japonais des boissons, KIRIN, va racheter le numéro un australien des produits laitiers DAIRY FARMERS pour un montant de 534 millions d'euros. KIRIN poursuit ainsi son extension sur le marché australien puisqu'il avait déjà fait l'acquisition de NATIONAL FOODS, spécialisé dans les jus de fruits et produits laitiers, l'année dernière.

Rivella boisson au lactoserum

Le 13/08/2008

RIVELLA est une nouvelle boisson suisse qui vient de faire son apparition sur le marché français. Sa particularité est de contenir 35% de lactosérum. Le lactosérum, partie liquide restante après coagulation du lait lors de la fabrication de fromage, est riche en sels-minéraux et oligo éléments comme le calcium, le sodium et le potassium. Cette boisson qui convient aux personnes intolérantes au lactose se décline en trois version : originale (rouge), light sans sucre ajouté (bleue) et aux extraits de thé vert (verte).

Contrefacons de Fanta

Le 06/08/2008

4 000 bouteilles de boisson Fanta contrefaites ont été saisies au Havre. En provenance du Sri Lanka et portant le logo Fanta, elles étaient destinées à une entreprise parisienne mais n'étaient pas déclarées sur les documents douaniers. Le groupe COCA COLA, propriétaire de la marque Fanta a confirmé qu'il s'agissait de contrefaçon.

Trophées de La Boite Boisson 2007

Le 25/06/2008

Le BCME La Boite Boisson (ex GIE la Boîte Boisson) a remis en mai dernier, pour la 9ème année, les Trophées récompensant les canettes les plus innovantes. Les boîtes récompensées sont : - SOFT-DRINKS : PERRIER by Custo (Nestlé Waters) - ENERGY DRINKS : PURE RUSH (Pepsico France) - BIERES : KRONENBOURG - MARQUES : PEPSI LIGHT (Pepsico France)

Les projets réalisés par des étudiants ont aussi été récompensés lors du concours Tous en Boîte. - GRAND PRIX : B!pop, le diabolo aux 1001 saveurs - PRIX STRATEGIE MARKETING : Milkiss, relais de l'allaitement maternel - PRIX GRAPHISME & PACKAGING : MoO - PRIX EMBALLAGE : Cattier (Champagne haut de couture) & Be One ex-aequo

BCME La Boîte Boisson a également effectué une refonte de son site web : www.bcmelaboiteboisson.com, avec des infos, les chiffres du secteur, les actualités, un dossier développement durable, l'abonnement au flux RSS et à la newsletter.

BOISSON, L'eau Cristaline devient japonaise

Le 09/06/2008

Le groupe japonais OTSUKA, spécialisé en pharmacie et produits de grande consommation, a acquis 49% des parts du groupe français ALMA GROUP pour 750 millions d'euros. Le groupe ALMA, propriètaire de la marque Cristaline, possède 34 usines d'embouteillage en Europe.

BOISSON, Lancement de Fanta Still

Le 04/02/2008

FANTA se lance sur le marché des boissons aux fruits plates avec la gamme Fanta Still. Déjà sortie en Grande Bretagne et Belgique, son lancement en France, sous le slogan "rien n'arrête l'imagination" est prévu en mars prochain avec notamment un partenariat avec le film Disco. Le message de Fanta Still : play and fun!! 2008 sera aussi l'année d'autres innovations pour cette marque du groupe COCA-COLA : Fanta Bulles en petite bouteille ronde, nouveau parfum aux agrumes et Fanta Zéro. FANTA revoit aussi sa communication en mettant en scène des personnages style "manga" en noir et blanc (Todd, Winnie, Merv et Marco) et une bouteille colorée.

VESSEL la première boisson personnalisée

Le 20/01/2008

Une boisson énergétique personnalisée, voici le nouveau concept de VESSEL. A partir du site TheGreenerGrass.org vous composez vous-même la formulation de votre boisson en choisissant des éléments nutritifs, des arômes naturels et des agents actifs.

BOISSON, Vers la fin des glaçons

Le 20/11/2007

Bientôt des boissons fraîches à volonté? C'est ce qu'entend développer Kent Hodgson, un étudiant néo-zélandais avec son système Huski. Il a inventé un système de réfrigération des boissons en quelques minutes par pressurisation de dioxyde de carbone.

BOISSON, Kirin rachète National Foods

Le 12/11/2007

KIRIN HOLDINGS, fabricant japonais de boissons fait l'acquisition du groupe australien de boissons et produits laitiers NATIONAL FOODS (marques Pura Milk, Berri...), détenu par le brasseur San Miguel pour 1,8 milliard.

BOISSON, une boisson signée Tiger Woods

Le 23/10/2007

Tiger Woods a signé un contrat de 5 ans avec GATORADE pour commercialiser sa propre boisson reconstituante, Gatorade Tiger, à partir de mars 2008.

UNILEVER poursuit sa coentreprise avec Pepsico

Le 17/09/2007

UNILEVER et PEPSICO viennent d'annoncer leur projet d'étendre leur joint-venture dédiée la vente et la distribution de thé glacé Lipton. Actuellement mise en place sur le marché nord-américain, la co-entreprise entre UNILEVER et PEPSICO devrait s'étendre en Europe, en Asie et en Afrique du Sud.

BOISSON, La Boîte Boisson devient BCME

Le 14/09/2007

Le GIE la Boîte Boisson qui regroupe, en France, les fabricants de conditionnement de boisson se regroupe avec ses homologues européens sous la dénomination : Beverage Can Makers Europe (BCME).

BOISSON, Report de la vente de Cadbury Schweppes

Le 29/07/2007

CADBURY SCHWEPPES a décidé de retarder l'échéance accordée pour la présentation des offres de rachat de sa filiale boissons Americas Beverages aux Etats-Unis afin que les candidats bénéficient d'un marché boursier plus stable. Le montant de cette vente est estimée autour de 7 millions de livres sterling.

BOISSON, Bonne santé des jus de fruits

Le 29/06/2007

Au rayon des sans alcool, les jus de fruits dominent en totalisant 30% des parts de ce marché et avec une croissance de 2.6% par an depuis 10 ans. En 2006 1.2 milliard de litres ont été produit pour une consommation de 1,4 milliards de litres par an, soit 23 litres par an par habitant. Avec 1.5 milliard d'euros, les jus de fruits français se positionnent à la troisième place européenne derrière l'Allemagne et le Royaume-Uni.

BOISSON, Go Wodka la vodka en tube

Le 29/06/2007

Une nouvelle forme de vodka a vu le jour à nos frontières. L'Allemagne et l'Autriche viennent en effet de lancer Go Wodka, une vodka aromatisée à la fraise, à l'orange ou au citron conditionnée en tube de 190ml et contenant de 4% à 11.5% d'alcool.

BOISSON, Trois candidats à la reprise de Cadbury

Le 18/06/2007

Trois candidats à la reprise du pôle boissons en Amérique du Nord de CADBURY SCHWEPPES pour un montant d'environ 12 milliards d'euros : - le fond d'investissement américo-britannique formé par Blackstone, KKR et Lion Capital. - le fond d'investissement américain constitué de Bain Capital, Texas Pacific et Thomas H Lee Partners - le fabricant canadien de boissons non alcoolisées Cottassocié à d'autres fonds d'investissement. En Europe, les marques Orangina, Oasis et Schweppes, ex-marques de CADBURY SCHWEPPES, appartiennent aux fonds Lion Capital et Blackstone depuis 2006.

Le thé bénéficie d'allégations santé au Canada

Le 30/05/2007

La Direction des produits de santé naturels (DPSN) de Santé Canada reconnaît officiellement le rôle que joue le thé dans le maintien d'une bonne santé en approuvant trois allégations relatives à la santé pour le thé (noir, vert et oolong). Le thé est reconnu source d'antioxydants grâce à ses flavonoides, il augmenterait la vigilance, contribuerait au maintien de la santé cardiovasculaire et serait bénéfique pour la régulation du poids. Les fabricants de thé canadiens pourront ainsi inclure ces allégations santé sur l'emballage.

BOISSON, CocktailEdit lance son site web

Le 23/05/2007

Voici un communiqué de la société COCKTAILEDIT : CocktailEDIT a l'honneur d'annoncer le lancement de son site internet, accessible via l'adresse www.cocktailedit.com L'idée de ce site est née de l'envie de se faire connaître du grand public, des amateurs de cocktails et des professionnels mais également de mettre en avant un savoir faire local et artisanal. La page d'accueil (Les Rotondes), sur fond violine et bullé, invite le visiteur à une balade dans un océan de fraîcheur et d'exotisme. Symboles de fête, les bulles sont au rendez-vous de l'élégance et de la légèreté. 6 rubriques permettront au visiteur de se plonger dans l'univers CocktailEDIT. Simple et rapide, il vous suffira de quelques clics pour découvrir l'univers raffiné et exotique que vous propose CocktailEDIT dans sa rubrique "Présentation". Vous vous laisserez facilement dépayser par les notes parfumées dont sont empreintes les origines de la société. Grâce à l'architecture design et conviviale du site, vous serez amené à découvrir dans la rubrique "Nouvelles" l'évolution d'une entreprise en plein développement ainsi que ses cocktails déjà commercialisés dans la rubrique "Produits". Mélanges élégants et haut-de-gamme, les créations de l'auteur sont le résultat de l'adéquation entre le savoir-faire français dans le domaine des liqueurs, une vieille tradition familiale de production de calvados et cidre mais aussi la marque laissée par les longs séjours "exotiques" de son créateur, à l'origine diplomate affecté en Ecosse, dans les Caraïbes mais aussi influencé par de longues années passées à l'île de la Réunion. S'adressant aussi bien aux grossistes qu'au secteur horeca, il convient de visiter la rubrique "Tarifs". Elle leur permettra de prendre connaissance des prix pratiqués par CocktailEDIT. La rubrique "Revue de Presse" vous permettra de faire un tour d'horizon des articles internet et de presse (présents et à venir) consacrés à la société. "Je vous le cerf comment ?"L'entreprise luxembourgeoise est fière d’arborer les couleurs locales. Avec son cocktail bleu cyan, CocktailEDIT célèbre à sa façon l'évènement Luxembourg Capitale européenne de la Culture 2007 en reproduisant parfaitement la couleur que l'on prête à la ville pour l'occasion. A base notamment de noix de coco, de curaçao, et de rhum, ce cocktail se décline en 3 versions. La première, "Shot 2007" se présente comme LE cocktail indispensable à boire en shot lors de vos soirées en boîte de nuit, la seconde "Cocktail 2007" est plutôt destinée aux jeunes couples pressés, et enfin "Light 2007" comme celle faisant le bonheur d'une clientèle féminine qui souhaite rester posée, mais aussi les jeunes ou les seniors pour lesquels la puissance du rhum n'est pas une priorité. Quant à Rose de Luxembourg, cet apéritif, composé de crémant d'Alsace de qualité, de cognac VSOP, de sirop de rose, est un hommage aux cent cinquante ans de la rose luxembourgeoise. Pour tout renseignement, rendez-vous sur le site internet www.cocktailedit.com, rubrique "Contacts".

BOISSON, UB Group investit dans le whisky écossais

Le 21/05/2007

Le numéro trois mondial des vins et spiritueux UNITED BEWERIES, vient de racheter le producteur écossais de whisky WHYTE & MACKAY pour un montant de 868,7 millions d'euros. A sa marque phare Kingfisher viennent donc s'ajouter le portefeuille de Whyte & Mackay : les single malt Dalmore et Isle of Jura, la liqueur Glayva et la vodka Viadivar.

BOISSON, La boisson Cocaine rebaptisée Censored

Le 15/05/2007

La boisson de REDUX BEVERAGES baptisée 'Cocaine' a du être renommée suite à son interdiction de vente par le gouvernement américain à cause de son nom. Ces poursuites ont inspiré le fabricant qui a finalement renommée sa boisson à base de caféine et guarana : 'Censored' (censurée).

BOISSON, Tropicana lance Vitaduo

Le 15/05/2007

TROPICANA lance une nouvelle gamme de jus de fruits et légumes frais appelée Vitaduo. Et pour assurer sa promotion sur le web, l'entreprise a envoyé des échantillons, sans le nom de la marque, pour dégustation à plusieurs blogueurs. Vitaduo est une boisson mêlant 4 fruits et légumes selon 3 versions : - Jaune : Maïs, Potiron, Ananas, Poire - Orange : Potiron, Carotte, Banane Pêche - Rouge : Tomate, Carotte, Fraise, Framboise

EAU, Neowater l'eau de nos cellules

Le 10/05/2007

La société israëlienne DO-COOP, spécialisée dans les nanotechnologies a reçu l'autorisation de la Food and Drug Administration pour commercialiser son eau NeoWater. Issue de nanotechnologies, cette eau présente la particularité d'être semblable à l'eau intracellulaire et pourra être utilisée pour la recherche en laboratoire.

BOISSON, Le soju coréen arrive aux Etats-Unis

Le 04/05/2007

La boisson nationale nord-coréenne à base d'alcool de riz, patate douce, orge, blé et tapioca, le "soju" pourrait faire son entrée sur le marché américain fin mai, selon un journal coréen. 60 000 bouteilles sont en effet parties de Corée du Nord à destination des linéaires, bars et restaurants des Etats-Unis, malgré des échanges commerciaux et relations tendues entre les deux pays et la mise en place d'un embargo sur les armes et les produits de luxe décrété par les Nations unies en octobre dernier.

COSMETOFOOD, Eau anti age de Vichy Célestins

Le 03/05/2007

Depuis longtemps sur le créneau de la nutrition-cosmétique avec des eaux embellissant le teint, la marque VICHY CELESTINS lance au Québec une eau enrichie en antioxydants permettant de ralentir le vieillissement de la peau en luttant contre les radicaux libres. Baptisée Anti- Age, cette nouvelle eau est composée de 94% d'eau minérale Vichy Célestins et d'extraits naturels de pomme et de raisin.

BOISSON, Banana Love pour célibataires

Le 03/05/2007

13 millions de célibataires en France, une solution: Banana Love, la boisson au secours des célibataires. Avec plus de 13 millions de célibataires en France, notre société connait un phénomène en pleine explosion, les rencontres par internet via des sites qui proposent de rencontrer l'âme soeur. Souvent gratuits pour les femmes, les hommes doivent verser une cotisation sur ces sites qui en grande majorité donnent vraiment des contacts. Echange de photos, d'info....Le marché des célibataires est donc en plein essor. Comment expliquer cette augmentation de célibataires?? Ce qui est sûr, c'est qu'autrefois, il n'y a pas si longtemps, les rencontres amoureuses se passaient dans les clubs. La série slow était très attendue et chacun pouvait reconnaître les personnes à la recherche d'un partenaire, voir plus...Mais, en clubs, les slows ont disparus, et il devient de plus en plus difficile de faire des rencontres. Il fallait y penser, et c'est un véritable coup de génie que deux amis d'enfance ont eu. Banana Love, un concept unique et démentiel, fruit du délire et de l'imagination de ces deux amis d'enfance! Banana Love est la première boisson pour provoquer des rencontres: en affichant votre couleur et en dégustant votre Banana Love, vous êtes identifiès "célibataire" pour provoquer une rencontre. Pétillante et peu sucrée, aux arômes de banane, gingembre et citron, Banana Love se marie sensuellement avec les alcools blancs. Leur slogan: Annonce ta couleur pour afficher tes désirs!!!! Banana Love Bleu "La plus open des rencontres" pour les hétéros Banana Love Rose "La plus gay des rencontres" pour les homos. Visitez leur site www.bananalove.fr.cc ou www.bananalove.canalblog.com et découvrez un concept qui ne laissera pas indifférent les professionnels de la boisson.

BOISSON, Nouveaux cocktails chez CocktailEdit

Le 26/04/2007

Voici un communiqué reçu de la société COCKTAILEDIT : CocktailEDIT a lancé sans tambour ni trompette son cocktail bleu cyan aux couleurs de la Capitale Européenne de la Culture le 31 Décembre 2006 avec une présence remarquée aux Rontondes et à Exit 07.Avril 2007, et les beaux jours, voient la sortie de Rose de Luxembourg, un cocktail à la rose qui ravivra les amateurs de Cognac et de Crémant d'Alsace. 1 - LE COCKTAIL BLEU CYAN AUX COULEURS DE LUXEMBOURG 2007 Je vous le cerf comment ? Ce cocktail qui inaugure une gamme moderne à consommer pure est décliné en 3 versions : "Shot 2007" qui réussit un subtil assemblage entre la saveur exotique de la noix de coco, la pureté du rhum agricole réunionnais et une dose de curaçao bleu qui agrémente cette recette originale et lui donne sa couleur surprenante. "Shot 2007" révèlera toute sa saveur dégusté sec et bien frais. Il est particulièrement adapté à une clientèle "boîte de nuit". Tout y concoure : la forme épurée de la bouteille, la couleur bleue de la boisson et le goût exceptionnel du cocktail. "Cocktail 2007" réunit les mêmes qualités mais son ajout de sirop de sucre et jus de citron le fera apprécier très frais, servi dans un verre à cocktail et allongé de glace pillée. C'est un cocktail prêt à boire très tendance qui séduira les jeunes couples pressés. Enfin "Light 2007" avec sa délicate couleur bleu émeraude, son titrage allégé, séduira une clientèle féminine qui souhaite rester posée, mais aussi les jeunes ou les plus âgés pour lesquels la puissance du rhum n'est pas une priorité. L'origine de l'entreprise est une subtile adéquation entre le savoir-faire français dans le domaine des liqueurs, un père producteur de calvados et cidre mais aussi la marque laissée par les longs séjours "exotiques" de son créateur, à l'origine diplomate affecté en Ecosse, dans les Caraïbes mais aussi marqué par de longues années passées sur l'île de la Réunion. Cette première série de cocktails est naturellement marquée par ces influences et respire la chaleur de l'été, les îles, les vacances, le ciel bleu et les nuages blancs. Ce produit a été imaginé le jour du lancement de Luxembourg capitale européenne de la culture 2007 et a demandé à son créateur des semaines de travail et d'essai sur de multiples ingrédients pour arriver à reproduire parfaitement la couleur cyan, ce bleu acide choisi par les organisateurs de l'évènement et qui a si bien rendu sur le site des Rotondes lors de la soirée de la Saint-Sylvestre. En second lieu un travail important sur l'odeur et la saveur lui a permis d'être reconnu et apprécié par les professionnels. CocktailEDIT est positionné sur le segment haut de gamme, bars, CHR, nights-clubs, épiceries fines et cavistes. Il vous assure une qualité 100 % artisanale, des produits sains et naturels, la flexibilité et la réactivité d'une petite structure. FICHE TECHNIQUE Shot 2007 : Ingrédients : rhum, eau gazeuse, curaçao bleu, arôme coco Titrage : 22,1 % Prix public : 15 € Cocktail 2007 : Ingrédients : eau gazeuse, rhum, curaçao bleu, sirop sucre, jus citron, arôme coco Titrage : 16,2 % Prix public : 12,98 € Light 2007 : Ingrédients : eau gazeuse, rhum, curaçao bleu, sirop sucre, jus citron, arôme coco Titrage : 11,5 % Prix public : 12,64 € Contenance bouteille : 50 cl ou cubitainer sur demande Délai de livraison : 8 jours Zone de livraison : Luxembourg. Pour d’autres zones, nous consulter 2 - LE COCKTAIL A LA ROSE Rose de Luxembourg réussit l'accord parfait entre deux produits prestigieux : un excellent cognac VSOP et le meilleur vin mousseux de qualité brut d'Alsace des caves Maurice Schueller en y ajoutant les arômes naturels d'un sirop de rose fin et goûteux fabriqué exclusivement avec des produits naturels. Cet apéritif est aussi un hommage aux cent cinquante ans de la rose luxembourgeoise. Nous caressons l'espoir que ce cocktail raffiné fasse également la réputation de Luxembourg de Rio à St Petersbourg. Dégustez-le extra frais. Fiche technique : Rose de Luxembourg : Ingrédients : vin mousseux de qualité, Cognac VSOP, sirop de rose. Titrage : 14 % Prix public : 17,23 € Contenance bouteille : 75 cl Délai de livraison : 8 jours, commercialisé à compter du 27 avril 2007 Zone de livraison : Luxembourg. Pour d’autres zones, nous consulter 3 – INFORMATIONS PRATIQUES Responsable Promotion & Relations Presse CocktailEDIT: Dominique SEURIN 3a rue Sangen L-5866 Hesperange www.cocktailedit.com Tél. 621 64 10 09 - 661 92 67 73 Fax. 26 97 63 93 E-mail: clients@cocktailedit.com

BOISSON, Cott a des vues sur Cadbury Schweppes

Le 19/04/2007

Peu après l'annonce du groupe CADBURY SCHWEPPES sur son projet de scission de ses branches boisson et confiserie, le fabricant de boissons canadien COTT CORP serait intéressé pour fusionner ses activités avec la branche boisson. Ce rapprochement permettrait à COTT de prendre la troisième place mondiale derrière COCA-COLA et PEPSICO.

BOISSON, Coca-Cola et Pepsico pour la santé

Le 26/03/2007

Les géants du cola se lancent dans la boisson 'santé'. En avril, THE COCA-COLA COMPANY lancera (encore) une nouvelle déclinaison de sa boisson phare sur le marché américain : DIET COKE PLUS. Il s'agit d'une déclinaison du COCA-COLA version light et enrichie en vitamines (B3, B6, B12) et minéraux (zinc et magnésium). Le slogan qui accompagnera la campagne publicitaire est 'Great Taste Has Its Benefits'. De son côté PEPSICO, prépare lui aussi, la sortie d'une boisson enrichie en vitamines, baptisée TAVA, pour cet automne.

BOISSON, LiftOff nouvelle boisson énergisante

Le 19/03/2007

Une boisson énergisante a fait son apprition sur le marché français : LIFTOFF. Son originalité est d'être vendue sous forme de tablette effervescente au parfum citron ou orange. LiftOff, qui contient du gingko, du ginseng, de la L-Taurine, des Vitamines C, B6 et B12, est censée apporter de l'énergie, améliorer la concentration, augmenter la mémoire à court terme et diminuer la sensation de fatique, tout cela avec un faible apport de calories.

BOISSON, Cocaine Drink la boisson énergisante

Le 16/03/2007

Une nouvelle boisson énergisante a fait son apparition sur le sol américain : Cocaïne Drink. Très chargée en sucres rapides (dextrose) et en caféine, cette boisson arrive en concurrente (mais soi-disant beaucoup plus puissante) de la célébre marque au taureau rouge, Red Bull, et fait déjà beaucoup parler d'elle. En effet, des associations veulent faire retirer cette boisson des rayons, à cause de son nom, un peu trop incitateur... De telles boissons énergisantes sont pour l'instant interdites en France, notamment à cause des teneurs élevées en caféine : Cocaïne Drink en contient 1 100 mg/ litre.

BOISSON, Trophées de la boîte Boisson

Le 07/03/2007

Le site du GIE LA BOITE BOISSON a mis en ligne les résultats de sa 8ème édition des trophées de la Boîte Boisson qui récompense les plus belles canettes en matière de design et d'innovation parmi 63 boissons mises sur le marché en 2006 dans quatre catégories : Bière, Soft, Energy Drink et Tendances. 1 500 votes des consommateurs via le site internet ont départagé les vainqueurs. - Catégorie Bière : La Bière de l'Ouest, en format 50 cl produite par REXAM. Elle a été mise sur le marché des GMS en avril 2006 et s'est distinguée par son graphisme moderne destiné à un marché jeune et haut de gamme. - Catégorie Soft : Perrier, série limitée de boîtes 33cl aux graphismes pop réalisées par BALL PACKAGING et dessinées par Sophia Wood. - Catégorie Energy Drink : Canette 25cl Coca-Cola Blak réalisée par REXAM pour son graphisme créé par Paulfischer : forme allongée, couleurs chaudes et son positionnement un peu en décalage avec les Energy Drinks habituelles. - Catégorie Tendances : Gamme de vin de pays Je d'Otherwine et son conditionnement en canette 25cl, également réalisé par REXAM. Pour visualiser les gagnantes, rendez-vous sur le site des Trophées de la Boîte Boisson. Ce rendez-vous a également été l'occasion pour la société CKFD de présenter son écocompacteur pouvant absorber 2 000 canettes.

BOISSON, Un nouveau concept de cave à vins

Le 19/02/2007

Un nouveau concept de cave à vins est né : "Aux racines du vin". Le principe : Vous avez accès à la dégustation de différents vins parmi un choix de 70 crus, classés non par région mais par goût, grâce à une carte à puce rechargeable. Un nouveau système Enomatic permet de conserver les bouteilles ouvertes durant 3 semaines et facilite la distribution. "Aux Racines du Vin", situé à Aix les Miles (13) propose également des séances de dégustation, stages d'oenologie, soirées thématiques, location de salles et reste ouvert à d'éventuels partenariats avec d'autres restaurateurs ou cavistes. Présentation de ce concept sur : www.oenoconcept.fr

BOISSON, Saisie de Red Bull contrefaites

Le 15/02/2007

Les douanes françaises ont saisi en début de mois au Havre 7 700 cannettes au logo de la marque RED BULL. Ces cannettes de boissons énergisantes, en provenance de Singapour, sont d'une part interdites en France et d'autre part, ne provenaient pas de la marque Red Bull alors qu'elles utilisaient son logo. Le propriétaire de la marque RED BULL a porté plainte auprès du tribunal de grande instance de Paris.

LAURENT PERRIER sera distribué par Suntory

Le 08/02/2007

A partir du 1er avril 2007, c'est la société SUNTORY LIMITED qui sera en charge de la distribution de la marque de champagne LAURENT-PERRIER sur le marché japonais. Avec ce partenaire de choix, LAURENT-PERRIER espère gagner la troisième place sur le marché des vins et spiritueux japonais Cette distribution est actuellement aux mains de la société JEROBOAM.

BOISSON, Belvédère investit aux USA

Le 02/02/2007

BELVEDERE est en négociation avec le groupe suèdois V&S, concernant l'acquisition de deux distilleries américaines. BELVEDERE a réalisé 82 millions de dollars de chiffre d'affaires l'année dernière.

EAU, Plainte contre la publicité de Cristaline

Le 24/01/2007

L'eau minérale CRISTALINE fait l'objet d'une procédure pénale suite à sa campagne publicitaire. En effet, le slogan 'Qui prétend que l'eau du robinet a bon goût ne doit pas en boire souvent', a provoqué de nombreuses réactions au sein de diverses organisations, dont la ministre de l'Ecologie. Le maire de Paris et la Pdg d'Eau de Paris, société d’économie mixte de la Ville de Paris, se sont constitués partie civile et ont porté plainte contre CRISTALINE, jugeant que cette publicité 'porte atteinte à l’image de l’eau du robinet et à la qualité du service public de l’eau'.

BOISSON, Le concours de Miss cannette

Le 12/01/2007

Pour la huitième année consécutive, le GIE LA BOITE BOISSON organise l'élection de la plus belle cannette : Les Trophées de la Boîte Boisson 2006. Ils récompensent les boîtes de boisson apparues sur le marché en 2006 ayant fait preuve d'innovation, à travers leur graphisme ou leur format. Cette année, le choix porte sur plus de 50 cannettes réparties dans trois catégories : soft, energy drink et bière). Les membres du jury sont les internautes qui peuvent www.gielbb.com pour leur cannette préférée, jusqu'au 31 janvier 2007.

BOISSON, Diageo en Chine

Le 13/12/2006

DIAGEO, groupe britannique de spiritueux (vodka Smirnoff, Guinness…) a signé un accord concernant le rachat de 43% des parts du fabricant chinois d’alcool de riz Sichuan Quanxing Group. Celui-ci a réalisé 604 millions de chiffre d’affaires en 2005. Avec des ventes de 416 milliards de dollars, la Chine représente un fort potentiel sur le marché des boissons alcoolisées.

BOISSON, Sapporo lance une boisson santé

Le 07/12/2006

SAPPORO BEVERAGE CO, fabricant japonais de boissons se lance sur le marché des alicaments en développant une boisson visant à amoindrir le rhume des foins. La consommation quotidienne de cette boisson à base d’extrait de houblon baptisée "Sapporo Hoppu Kenkyujo", permettrait une diminution des éternuements et de la sensation de nez bouché. Sa commercialisation au Japon est prévue en janvier prochain et elle sera déclinée en deux parfums : thé vert et pamplemousse

MONIN acquiert les sirops Guiot

Le 06/12/2006

Le fabricant de sirops MONIN, 170 salariés sur deux sites (France et Floride) et 54 millions de chiffre d’affaires, vient d'annoncer l'acquisition de son confrère GUIOT. Celui-ci emploie une trentaine de salariés dans son usine du Nord et réalise 12 millions d’euros de chiffre d’affaires, en majorité sous Marque De Distributeur.

COCA-COLA et NESTLE recentrent leur joint-venture

Le 07/11/2006

La joint-venture créée en 1998 entre les groupes NESTLE et THE COCA-COLA COMPANY, BEVERAGE PARTNERS WORLWIDE (BPW), recentre ses activités. Alors que jusqu'à présent, BPW gérait l'ensemble des boissons prêtes-à-boire à base de thé, café ou cacao, son activité portera désormais uniquement sur les boissons à base de thé noir (dont la marque Nestea) et Enviga, la nouvelle boisson à base de thé vert, récemment lancée aux Etats-Unis.

COCA-COLA développe une boisson anti-calorie

Le 13/10/2006

A travers leur joint-venture Beverage Partners Worlwide, COCA-COLA et NESTLE travaillent ensemble sur le lancement d'une nouvelle boisson qui aura la propriété de brûler des calories. Enviga est une boisson à base de thé vert qui a la particularité de de combiner un antioxydant présent dans le thé : l'epigallocatechin gallate (EGCG) et de la caféine. Or des études ont prouvé que ces deux composés agissent ensemble pour stimuler le métabolisme. En concentrant 90mg d'EGCG par cannette, la consommation de trois Enviga par jour permettrait de brûler 60 à 100 calories. Cette nouvelle boisson fera son apparition sur le marché américain dès le mois prochain et sera décliné en trois parfums : thé vert, pêche, fruits rouges.

BOISSON, Une boisson aux pommes anti-age

Le 28/09/2006

HOLDIS, société française de produits nutritionnels et cosmétiques, vient de mettre au point une boisson à base de pommes visant à lutter contre le vieillissement cutané. Baptisée "aaa apple anti-âge", cette boisson concentre les polyphénols de la pomme aux propriétés antioxydantes. En luttant contre les radicaux libres, ceux-ci permettent de réduire le vieillissement de la peau.

COCA-COLA et PEPSICO à nouveau autorisés en Inde

Le 25/09/2006

Le boycott des boissons gazeuses fabriquées par les deux groupes COCA-COLA et PEPSICO vient d'être levé dans le sud-ouest de l'Inde. Depuis le 11 août dernier, leurs boissons, accusées de contenir un taux trop élevé de pesticides, étaient interdites dans plusieurs régions de l'Inde. Les deux multinationales attendent à présent la levée de l'interdiction dans les six autres états du pays.

BOISSON, Une boisson pour célibataires

Le 07/09/2006

Une nouvelle façon de faire des rencontres : en consommant la toute nouvelle boisson BANANA LOVE. Fruit de l'imagination de trois amis, cette boisson pétillante sans alcool est vendue sur un site internet qui se veut également un site de rencontre : les consommateurs peuvent être mis en relation entre eux et des soirées sont organisées. BANANA LOVE existe en deux codes couleurs : bleue pour les hétéros et rose pour les homos. Pour vous inscrire : www.bananalove.canalblog.com

COCA-COLA et PEPSI interdits en Inde

Le 10/08/2006

Plusieurs états indiens envisagent d’interdire la vente de plusieurs boissons gazeuses des groupes COCA-COLA et PEPSI dans les écoles. Cette décision fait suite à une publication d’une étude du Centre for Science and Environment. Selon cette étude, 57 échantillons pris sur 11 boissons différentes des deux leaders contenaient un taux élevé de résidus de pesticide. PEPSI et COCA-COLA ont quatre semaines pour expliquer ces résultats auprès de la Cour Suprême avant que l’interdiction de vente ne s’étende à tout le pays.

CADBURY SCHWEPPES se lance dans le cola

Le 21/06/2006

Le groupe CADBURY SCHWEPPES se lance sur le marché du cola avec sa propre marque : DARKSIDE, distribuée pour l'instant sur le créneau RHF (bars, boîtes, restaurants...) avant une éventuelle commercialisation en grande surface.

COCA-COLA et PEPSI, Accusations en Chine

Le 10/03/2006

Des médias chinois viennent de publier un rapport accusant les boissons Fanta de COCA-COLA et Mirinda de PEPSI COLA, de contenir un taux élevé de benzène. Ces annonces paraissent alors que, la semaine dernière, l'industrie des boissons gazeuses du Royaume Uni a transmis des résultats d'analyses sur les boissons gazeuses à l'Agence des Normes Alimentaires du Royaume-Uni, indiquant une présence de benzène en très faible quantité. D'autres analyses auront lieu au Royaume Uni dans les semaines à venir. COCA-COLA Chine se défend de ces accusations, les marques du groupe respectant les normes nationales de santé, notamment un taux de benzène inférieur à 10 parts par milliard.

BOISSON, la potion anti-alcool retirée de la vente

Le 27/02/2006

Les services de la DGCCRF viennent de suspendre pour un an la vente de la boisson Sécurity Feel Better, vantée être "anti-alcool" et commercialisée dans diverses grandes surfaces. Cette boisson, fabriquée par la PME normande PPN, était vendue comme ayant la propriété de faire baisser le taux d'alcool dans le sang. L'entreprise pourrait faire l'objet d'autres poursuites pour tromperie et publicité mensongère. En effet, ses mérites pourraient induire des comportements dangereux, notamment inciter à la prise d'alcool avant de prendre le volant.

BOISSON, Présence de soude dans l'eau minérale

Le 15/02/2006

Deux clients d'un restaurant vosgien ont été hospitalisés vendredi dernier après avoir ingéré de la soude caustique qui se trouvait dans une bouteille d'eau minérale de Vittel. La responsabilité doit être déterminée entre le fabricant de la bouteille, NESTLE WATERS, et le dirigeant du restaurant. D'un côté, les bouteilles d'eau sont soumises à de nombreux contrôles avant leur mise en vente (près de 800 contrôles), d'un autre côté, la bouteille aurait été ouverte devant les clients. D'autres analyses sont en cours sur le lot concerné (datant de 2004).

BOISSON, Une boisson fait 49 morts au Kenya

Le 29/06/2005

Ce week-end au Kenya, 174 personnes ont du être hospitalisées et 49 d'entre elles sont décédées après avoir bu une boisson frelatée. La boisson artisanale, le chang'aa avait en effet été coupée avec du méthanol, un alcool toxique.

Limonade LORINA

Le 08/05/2005

L'entreprise lorraine GEYER FRERES, fabriquant la limonade façon traditionnelle LORINA vise la conquête de l'Asie. Cette société de 60 salariés n'en est pas à ses débuts en terme d'exportation. Les Etats-Unis représentent déjà 20% de l'activité, le Japon 8% et la Corée vient de faire son entrée. Et pour répondre aux envies de tous les consommateurs, l'entreprise innove avec une eau de limonade allégée en sucre.

Accord entre PERRIER WATERS et la CGT

Le 03/05/2005

Redoutant la fermeture de leur usine, une partie des salariés de l'usine PERRIER de Vergèze (1975 personnes) a fait pression pour que la CGT accepte les accords proposés par la Direction de NESTLE WATERS concernant l'organisation du travail et les préretraites.

 

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