Trésor : une marque qui sait parler aux jeunes adultes et répondre à leurs attentes !
Trésor, la marque phare de Kellogg’s sur le marché des céréales fourrées au petit déjeuner (+37,2% des ventes en valeur en 2008 vs 07) prend la parole auprès des jeunes adultes à travers une campagne de communication exclusivement on-line et leur propose pour la première fois un format innovant pour le goûter : Trésor Pocket.
Trésor séduit les jeunes adultes à travers « l’advertainement (publicité divertissante) »
La marque Trésor a choisi une nouvelle approche de communication, avec un format original inspiré des courts-métrages, un scénario qui crée le suspens et un personnage central incarné par un jeune acteur comique, Verino.
Avec cette campagne, Trésor démontre sa volonté d’être en phase avec son public et répond à ses attentes en termes de communication en installant un positionnement de marque « pleine d’humour ».
« En utilisant ce mode de communication, ce ton et ce média, nous espérons faire de Trésor une marque proche des jeunes » déclare Emmanuelle Bucco Cancès, Directrice marketing de Kellogg's France.
Le pitch : une bonne dose d’humour et de suspens !
L’internaute découvre, semaine après semaine, les 8 mini-vidéos écrites par Yann Vicherat dans lesquelles Wallace raconte et filme son expérience quotidienne de jeune homme vivant pour la première fois seul dans un appartement et une ville inconnue. Les phénomènes étranges se multiplient et la tension monte au fil des jours pour aboutir à une révélation étonnante et décalée…
En cohérence avec un journal intime sur le web, les vidéos sont hébergées sur un skyblog. De plus, lorsque le suspens sera à son comble un mini-site dédié sera mis en ligne pour révéler la cause de ces phénomènes si étranges, le 10 mars 2009.
Trésor se lance pour la 1ère fois sur le marché du goûter avec un nouveau format : Trésor Pocket.
La marque Trésor se diversifie en lançant Trésor Pocket sur le segment du goûter. Ce format « pocket » est un sachet pratique contenant des céréales fourrées au chocolat à picorer à l’occasion de ce repas essentiel de la journée.
Trésor Pocket se décline en deux références :
Trésor Pocket Chocolat Noisette, Céréales croustillantes avec un cœur fondant au chocolat-noisette. Boîtes de 6 sachets de 21 g./ PVC : 2,45€
Trésor Pocket goût Brownie Chocolat, Céréales croustillantes avec un cœur fondant au goût brownie chocolat. Boîtes de 6 sachets de 21 g./ PVC : 2,45€