Le 15/02/2007
THE COCA-COLA COMPANY a publié ses résultats définitifs pour l'année 2006.
Il affiche une progression de 4% de son résultat net à 5.08 milliards de dollars, malgré un quatrième trimestre difficile pour COCA-COLA ENTERPRISE, qui a fait baisser de 22% ses bénéfices.
Sur le dernier trimestre, les ventes ont augmenté de 7% en valeur notamment grâce aux pays émergents : Amérique Latine, Chine, Russie mais les volumes ont baissé, notamment à cause d'une diminution de la consommation en Amérique du Nord au profit de boissons light et santé, deux créneaux sur lesquels le groupe espère bien s'implanter avec ses deux nouvelles marques : Coca-Cola Zéro et Enviga.
Parallélement à ces résultats, COCA-COLA ENTERPRISES, société d'embouteillage détenue à 35% par le groupe, a annoncé un plan de restructuration prévoyant la réduction de ses effectifs de 5%, soit 3 500 emplois, qui devrait essentiellement toucher l'Amérique du Nord et, dans une moindre mesure, l'Europe.
La filiale a en effet souffert de coûts de restructuration et d'une hausse des prix du frêt et des matières premières (sirop de maïs, aluminium).
Remarque : Un nofollow est ajouté sur les liens !