Bienvenue dans la rubrique Coca-Cola du blog
Agroalimentaire.fr !
Coca-Cola sur Agroalimentaire .fr
Le 28/05/2009 18:08:00
The Coca-Cola Company a annoncé la création d'une nouvelle bouteille en plastique faite à base de plantes : la PlantBottle.
Une innovation majeure au niveau développement durable puisque cette bouteille est fabriquée à partir de matériaux renouvelables et 100% recyclables.
Alors que les bouteilles traditionnelles, en PET, sont fabriquées à partir de pétrole, ressource non renouvelable et polluant, la PlantBottle est composée d'un mélange de pétrole et de matière végétale (jusqu'à 30%), issue de la canne à sucre et de la mélasse.
Cette bouteille permet ainsi de réduire de 25% les émissions carbone par rapport à une bouteille PET et présente l'avantage de pouvoir être recyclée dans les installations de traitement de PET sans risque de contamination des matières végétales.
La PlantBottle sera testée cette année en Amérique du Nord avec la marque d'eau Dasani, certains sodas puis sur l'eau vitaminée VitaminWater en 2010.
Le 08/03/2009 19:18:00
Coca-Cola projette un investissement de 2 milliards de dollars dans les trois prochaines années en Chine destiné à l'achat d'infrastructures de production, distribution, RetD...
Le groupe américain est déjà en cours d'OPA sur le premier fabricant de jus de fruits chinois, Huiyuan Juice Group, pour un montant de 2.4 milliards de dollars.
Le 26/12/2008 20:20:00
La Food and Drug Administration s'intéresse au Diet Coke Plus commercialisé aux Etats-Unis par Coca-Cola depuis 2007.
L'étiquette de cette boisson la présente comme une "bonne source de vitamines B3, B6 et B12 ainsi que des minéraux zinc et magnésium", alors que l'ajout de vitamines et minéraux dans une boisson gazeuse est contraire aux normes.
Coca-Cola dispose de 15 jours se conformer aux recommandations de la FDA.
Le 04/09/2008 16:55:00
Coca-Cola souhaite s'offrir le leader des jus de fruits chinois : China Huiyuan Juice Group et est prêt à y mettre le prix.
En proposant le triple de sa valeur, soit 2.5 milliards de dollars, Coca-Cola s'apprête à réaliser sa deuxième plus grosse acquisition mondiale.
Huiyuan détient actuellement 43% des parts de marché des jus de fruits en Chine.
Le 14/08/2008
COCA COLA Chili vient de racheter la société d'eau minérale colombienne BRISA, propriété de BAVARIA (groupe SABMiller) pour 92 millions de dollars.
Le 06/02/2008
COCA-COLA vient de prendre une participation de 40% dans l'entreprise de thés biologiques HONEST TEA pour un montant de 43 millions de dollars.
Le 20/01/2008
Innovation côté emballage pour COCA-COLA qui va commercialiser sa boisson Energy drink Burn dans une canette refermable.
Le 06/01/2008
COCA-COLA aurait signé un partenariat avec la chaîne télévisée américaine Exercice TV, spécialisée dans les programmes de fitness et d'éducation sportive.
Le 14/12/2007
Un nouveau soda signé COCA-COLA va faire son apparition sur les linéaires en début d'année : le COCA-COLA LIGHT PLUS.
Après le récent Coca-Cola Zéro destiné aux hommes, le Coca-Cola Light Plus, cible cette fois-ci les femmes souciseuses de leur bien-être.
Toujours sans sucres et sans calorie, le Coca-Cola Light Plus se décline en deux références : une formule enrichie en vitamines (vitamines B3, B12, C et magnésium) et une formule contenant des antioxydants (extraits de thé vert).
Le 23/10/2007
COCA-COLA et l'Académie des Sciences Médicales Chinoises ont inauguré un centre de R&D en Chine, sur les boissons à base d'herbes médicinales, afin d'intégrer les bienfaits de ces plantes aux vertus médicinales dans les boissons.
Le 18/10/2007
COCA-COLA vient d'annoncer un résultat au troisième trimestre supérieur à ses prévisions : hausse de son chiffre d'affaires de 19% (soit 7.69 milliards de dollars) et de son bénéfice de 13%.
Les ventes ont progressé de 6% en volume avec une bonne croissance des boissons non gazeuses (+14%), dont Powerade et Minut Maid, par rapport aux boissons gazeuses (+4%) dont les marques leaders Coca-Cola et Fanta.
Les meilleurs résultats ont été enregistrés dans les pays émergents (Chine, Inde, Russie...) alors que les ventes en Amérique de Nord stagnent et qu'elles reculent en Europe de l'Ouest (-2%).
Le 16/10/2007
COCA-COLA va s'associer avec le groupe de Cafés ILLY pour créer une société détenue à égalité entre les deux partenaires, chargée de distribuer à travers le monde (hors Japon et USA) une boisson au café prête à boire.
ILLY réalise 248 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 700 salariés.
Le marché du café prêt à boire représente 10 milliards d'euros par an.
Le 07/10/2007
COCA-COLA HBC Eurasia vient d'inaugurer une troisième ligne de production, d'une capacité de 200 millions de litres de boissons, dans son usine de St.Petersburg.
Cet investissement de 20 millions d'euros permettra à l'usine de doubler sa capacité de production.
Le 14/09/2007
COCA-COLA s'est vu essuyer un refus par le brasseur bavarois qui commercialise la boisson BIONADE.
Celui-ci a en effet décliné la proposition de rachat de COCA-COLA de plusieurs centaines de millions d'euros et a préféré s'associer à la chaîne de fast-food Mc DONALD'S.
BIONADE est un soda sans alcool et bio aux parfums naturels de litchi, de plantes et d'orange, qui fait fureur en Allemagne.
Le 14/09/2007
COCA COLA HELLENIC BOTTLING (CCHBC) vient de racheter à la holding Health Tech Corporation, la société russe de boissons AQUAVISION pour 191,5 millions d'euros.
Présente dans 28 pays, CCHBC est la deuxième société d'embouteillage au niveau mondial.
Le 10/07/2007
Selon un communiqué de COCA-COLA Hellenic Bottling Company S.A., la firme aurait acheté la société russe AQUA VISION.
AQUA VISION possède une nouvelle usine de boissons dans la région de Moscou, pouvant produire jusqu'à 500 millions de litres par an.
Le 06/07/2007
Afin de se renforcer sur le marché des boissons non gazeuses, COCA-COLA serait intéressé par SNAPPLE, marque de CADBURY SCHWEPPES spécialisée en thés, limonades et boissons aux fruits, qui figure parmi les leaders mondiaux des thés en bouteille.
Le 06/06/2007
Coca-Cola a annoncé dans un communiqué son intention de réduire les volumes d'eau utilisés pour la production de ses boissons et à améliorer le retraitement de l'eau consommée par ses usines.
Sur les 290 milliards de litres d'eau utilisée par la totalité du groupe COCA-COLA l'année dernière, 61%
étéaient consacrés au rinçage, au nettoyage et autres étapes de production et seuls 114 milliards de litres sont utilisées dans les boissons elles-mêmes.
COCA-COLA souhaite donc réduire cette consommation d'eau en se fixant des objectifs d'"efficacité hydrique" et harmoniser le système de traitement d'eau de l'ensemble de ses usines.
Enfin, à travers un partenariat avec le WWF et une aide de 20 millions de dollars, COCA-COLA soutiendra des projets visant à protéger les bassins versants, l'accès à l'eau potable par les communautés, la récupération de l'eau de pluie, le reboisement et une utilisation plus efficace de l'eau dans les activités agricoles.
Le 06/06/2007
COCA-COLA et CARGILL travaillent ensemble à l'élaboration d'un nouvel édulcorant naturel issu d'une plante nommée Stévia.
COCA-COLA posséde les droits exclusifs pour intégrer le produit dans ses boissons CARGILL pour l'introduire dans son assortiment alimentaire.
Pour l'instant, le projet est seulement dans sa phase expérimentale et COCA-COLA ne prévoit pas dans l'immédiat le remplacement des édulcorants artificiels de ses boissons light par le Stévia.
L'utilisation alimentaire du Stévia est déjà autorisée au Japon, en Chine, au Brésil et en Thaïlande.
Le 29/05/2007
Coca-Cola n'a pas fini de nous surprendre!
Le 24 mai dernier, la firme américaine a ouvert The New World of Coca-Cola à Atlanta, sorte de Parc d'attraction autour de la marque.
Le site comprend un espace dédié à John S. Pemberton, inventeur du Coca-Cola en 1886 et retraçant l'histoire de la boisson, un aquarium, cinq espaces verts et un centre des droits de l'homme sera ouvert prochainement.
Le 28/05/2007
COCA-COLA annonce su son site l'achat de la société ENERGY BRANDS (également dénommée Glaceau), fabriquant d'eaux vitaminées, pour 3,05 milliards d'euros.
Avec son offre d'eaux vitaminées, eaux fruitées et boissons énergisantes, les produits d'ENERGY BRANDS ciblent un mode de vie actif.
Cette acquisition permet à COCA-COLA d'élargir sa gamme de boissons et notamment de se positionner sur le créneau en plein essor des boissons santé.
Le 30/04/2007
Selon la Chambre de commerce France Israël, le premier Coca-Cola sans colorant ni conservateur pourrait faire son apparition en Israël. Muzi Werthiem, propriétaire de la marque en Israël a en effet réussi à mettre au point un process permettant de ne modifier ni le goût, ni la durée de vie.
Depuis 5 ans, la consommation de Coca-Cola a diminué de 29.2% à 22.4% en 4 ans, au profit de boissons 'moins artificielles'.
Le 20/04/2007
Après son spot 'Happiness Factory' de décembre, COCA-COLA lance une nouvelle campagne publicitaire via le web visant à "illustrer les valeurs positives de la marque".
Le spot tv s'inspire du jeu vidéo Grand Theft Auto, mais dans lequel le héros, d'ordinaire violent, devient gentil après avoir consommé du Coca-Cola!
Le groupe prévoit également de créer un agent conversationnel dans Windows Live Messenger, toujours à l'image du héros devenu gentil.
Cette campagne représentera 15% du budget web du groupe.
Le 19/04/2007
Le bénéfice net de COCA-COLA a augmenté de près de 14% sur les trois premiers mois de 2007, à 1.26 milliards de dollars. Son chiffre d'affaires progresse de 17% pour atteindre 6.1 milliards de dollars.
Les ventes progressent de 6% avec une croissance supérieure à 10% en Europe de l'Est et Union Européenne mais un repli de 3% en Amérique du Nord.
Le 27/03/2007
COCA-COLA envisage d'investir 120 millions d'euros dans une nouvelle usine dans la région de Rostov, en Russie. Les travaux devraient débuter en mai 2007 pour une durée d'un an.
Avec une capacité de production de 300 millions de litres par an, cette usine de 18 ha sera une des plus importantes usines Coca-Cola en Europe de l'Est et devrait permettre un millier d'embauches.
Le 23/03/2007
THE COCA-COLA COMPANY et l'agence américaine pour le développement International (USAID) ont annoncé un investissement de 7 millions de dollars pour le développement de 9 nouveaux projets sur l'eau en Afrique visant à pallier la crise actuelle qui touche le pays : manque d'eau, dégradation de la qualité de l'eau, absence de systèmes pour les eaux usées. Encore aujourd'hui, plus d'un billion de personnes dans le monde n'ont pas accès à l'eau potable.
USAID et COCA-COLA travaillent ensemble depuis novembre 2005 sur des projets similaires en Bolivie, Mali, Indonesie, Malawi, Egypte, Thailande, Uganda et Afrique du Sud afin de favoriser l'accès à l'eau potable et améliorer les conditions sanitaires et l'hygiène dans ces pays.
Le 21/03/2007
Les agriculteurs boliviens partent en guerre contre la firme COCA-COLA. Ils revendiquent en effet la propriété du nom coca, tiré de la plante cultivée en Amérique du Sud et qui représente un symbole fort pour leur communauté (plante médicinale, sacrée, symbole religieux).
Ils envisagent de faire modifier leur constitution afin de pouvoir attaquer COCA-COLA et les autres firmes utilisant le nom coca afin de le leur faire retirer du nom de la marque.
Ils s'opposent également à la réduction des cultures de coca dont plusieurs pays font désormais l'objet : Colombie, Pérou, Bolivie et souhaitent obtenir la reconnaissance des vertus pharmaceutiques de la plantes.
Si le nom de la boisson COCA-COLA est bien du à sa première formulation à base de feuilles de coca et de noix de cola, la recette actuelle, ultra confidentielle, ne contient plus de trace de cocaïne mais seulement de la caféine, selon COCA-COLA.
Suite à cette affaire, COCA-COLA rappelé dans un communiqué de presse que son enseigne est la plus connue et la plus identifiable dans le monde, et que son nom de marque est protégé par la loi bolivienne.
Le 19/03/2007
Après Essentis, le yaourt de DANONE qui agit sur la peau de l'intérieur, un autre produit alimentaire/cosmétique est attendu pour 2008.
Il s'agit de LUMAE, une boisson à base de thé, conçue par BPW (la joint-venture entre COCA-COLA et NESLE) et L'OREAL.
Ciblant les jeunes femmes actives de plus de 25 ans, cette boisson présenterait la propriété d'embellir la peau.
Le 26/02/2007
Une consommatrice américaine a porté plainte contre ENVIGA, la nouvelle boisson de COCA-COLA sensée permettre de brûler des calories.
Partant du principe qu'une perte de 1 kilo implique de brûler 3 500 calories, la consommatrice met en évidence qu'il cette même perte de poids nécessite une consommation d'ENVIGA 3 fois par jour sur 35 jours.
La firme américaine rappelle que cette boisson n'est pas destinée à faire perdre du poids mais intervient en complément d'un régime alimentaire et d'exercices physiques.
Le 23/02/2007
COCA-COLA a annoncé sa volonté d'une meilleure information du consommateur sur ses boissons.
Ainsi, il mentionnera le taux de caféine contenue dans chacune de ses boissons sur le marché nord américain.
Cette mention existe déjà sur les boissons Full Throttle et Enviga et apparaitra petit à petit sur toute sa gamme entre mai 2007 et la fin de l'année.
Le 21/02/2007
COCA-COLA annonce le retour sur les linéaires français de sa gamme de boissons Capri-Sun à partir du 1er avril 2007.
CAPRI SUN, gamme de boissons plates aux fruits, sans conservateur ni colorant à destination des jeunes et conditionnée en mini poches sera commercialisée en quatre parfums : orange, multi-vitamines, cocktail de fruits et pomme cassis.
La marque Capri Sun est l'objet d'un accord entre The Coca-Cola Company et le groupe Allemand Wild, qui la distribue au niveau mondial depuis 35 ans.
Présente dans plus de 100 pays, Capri Sun se positionne à la troisième place sur le marché mondial des jus et boissons à base de fruits.
Le 15/02/2007
THE COCA-COLA COMPANY a publié ses résultats définitifs pour l'année 2006.
Il affiche une progression de 4% de son résultat net à 5.08 milliards de dollars, malgré un quatrième trimestre difficile pour COCA-COLA ENTERPRISE, qui a fait baisser de 22% ses bénéfices.
Sur le dernier trimestre, les ventes ont augmenté de 7% en valeur notamment grâce aux pays émergents : Amérique Latine, Chine, Russie mais les volumes ont baissé, notamment à cause d'une diminution de la consommation en Amérique du Nord au profit de boissons light et santé, deux créneaux sur lesquels le groupe espère bien s'implanter avec ses deux nouvelles marques : Coca-Cola Zéro et Enviga.
Parallélement à ces résultats, COCA-COLA ENTERPRISES, société d'embouteillage détenue à 35% par le groupe, a annoncé un plan de restructuration prévoyant la réduction de ses effectifs de 5%, soit 3 500 emplois, qui devrait essentiellement toucher l'Amérique du Nord et, dans une moindre mesure, l'Europe.
La filiale a en effet souffert de coûts de restructuration et d'une hausse des prix du frêt et des matières premières (sirop de maïs, aluminium).
Le 12/02/2007
Partenaire de cet événement pour quatre-vingtième fois, COCA-COLA a dévoilé son nouveau logo pour les Jeux Olympiques de 2008 qui auront lieu à Beijing, en Chine.
Il représente un cerf-volant rouge sur fond de nuages, deux symboles chinois s'inspirant de leur culture et de leur état d'esprit et destinés à illustrer le thème 'Faire découvrir la Chine au monde'. Le cerf-volant, invention chinoise, représentant l'esprit enjoué et le travail d'équipe, les nuages illustrant la chance.
Pour l'occasion, COCA-COLA a également lancé une nouvelle bouteille 'Sui Wo Ku' pronant l'ambition et l'esprit aventurier de la jeune génération.
Le 07/02/2007
Déjà commercialisée dans les grandes villes américaines depuis novembre, ENVIGA, la nouvelle boisson née de Beverage Partners Worldwide, la joint venture créée entre THE COCA-COLA COMPANY et NESTLE SA,
a fait son apparition sur l'ensemble du marché américain cette semaine.
Il s'agit d'une boisson à base d'extraits de thé vert et de caféine présentant la particularité d'aider l'organisme à brûler des calories. Grâce à l'action combinée des antioxydants présents dans le thé vert (epigallocatechin gallate) et de la caféine, la consommation de 3 boîtes de ENVIGA par jour permet d'augmenter les dépenses énergétiques de l'organisme (de l'ordre de 60 à 100 calories), sans toutefois remplacer une alimentation saine et la nécessité de pratiquer une activité physique, précise-t-on chez COCA-COLA.
ENVIGA se décline actuellement en trois parfums : thé vert, fruits rouges et pêche, au prix moyen de 1.39 dollar la bouteille.
Le 02/02/2007
The COCA-COLA COMPANY annonce avoir signé un accord concernant l'acquisition de l'entreprise FUZE BEVERAGE, LLC. Ce rachat comprendrait les boissons à la marque Fuze (boissons rafraîchissantes, thés et jus), les eaux WaterPlus et la licence sur les boissons énergétiques Nos.
Sous réserve d'obtenir l'accord des autorités de la concurrence, cette transaction serait effective dès le 1er trimestre 2007.
Créée en 2001, la marque FUZE est reconnue pour ses innovations (40 lancements en 6 ans) et ses packagings originaux. Son positionnement de gamme : boissons non gazeuses à base de jus, vitamines et antioxydants, sans aucun colorant ou conservateur, vient parfaitement compléter l'offre proposée par THE COCA-COLA COMPANY.
Le 29/01/2007
Le procès de l'employée de COCA-COLA, Joya Williams, qui avait tenté de vendre des informations confidentielles sur la fabrication de la boisson à son concurrent PEPSICO s'est ouvert lundi dernier à Atlanta pour une durée de 15 jours.
En juin dernier, PEPSICO, ayant reçu une lettre lui proposant des informations confidentielles en provenance de COCA-COLA contre la somme de 10 000 dollars, avait averti son concurrent.
Grâce à l'intervention du FBI, l'employée qui avait dérobé les documents de son employeur et ses deux complices présumés Ibrahim Dimson et Edmund Duhaney ont pu être arrêtés.
Ils encourent au maximum 10 ans d'emprisonnement et 250.000 dollars d'amende.
Si les deux complices ont plaidé coupables, l'employée Joya Williams a plaidé non coupable, se défendant d'avoir ramené les documents de COCA-COLA chez elle pour ses propres besoins et non dans l'intention de les vendre, puis de se les être faits dérober.
Le 24/01/2007
COCA-COLA ENTREPRISE, principal producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool en France, a prévu un budget de 36 millions d'euros d'investissements en France sur l'année 2007.
Pour répondre au développement du segment des boissons pour le sport et des boissons non gazeuses et renforcer ainsi son offre en terme d'innovation produit, Coca-Cola Entreprise investit 25 millions d'euros pour l'installation d'une ligne de production aseptique sur le site de production de Dunkerque (59). Ce site exporte une large part de sa production vers la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. L'usine de Dunkerque est l'une des plus importantes usines au monde en terme de production de boîtes.
Dans le cadre de son développement industriel et de l'optimisation de ses flux logistiques, Coca-Cola Entreprise investit 11 millions d'euros pour la création d'une plate-forme de stockage sur son site de production des Pennes Mirabeau (13) afin de mieux desservir le grand Sud de la France et tous ses clients.
COCA-COLA ENTREPRISE regroupe 2500 collaborateurs, 16 sites dont 5 usines de production. Avec 120 millions d'euros sur les cinq dernières années, la société est l'un des premiers investisseurs du secteur de l'agro-alimentaire en France.
Le 17/01/2007
Comme annoncé depuis plusieurs mois, la nouvelle boisson de THE COCA-COLA COMPANY vient de faire son apparition sur les linéaires de quelques grandes surfaces.
Le Coca-Cola Zéro est une version allégée en sucres et calories mais au goût proche du Coca-Cola original, ciblant une population masculine soucieuse de sa ligne.
Le 10/12/2006
COCA-COLA a choisi de se démarquer et de miser sur le buzz pour sa nouvelle campagne publicitaire.
D'une part, la firme a fait appel à une technologie bluetooth, mobizone, permettant le téléchargement de son spot publicitaire sur téléphone portable. Pendant un mois, des clients d'une centaine de bars et cafés en France pourront ainsi télécharger le spot.
D'autre part, des messages télévisés sont apparus depuis plusieurs jours, annonçant le passage exclusif du spot publicitaire dimanche à 21h30 sur TF1.
On a ainsi pu découvrir l'objet de tant de mystètre... Véritable mini film d'animation, le spot d'une minute trente met en scène la préparation d'une bouteille de Coca-Cola commandée à un distributeur automatique. De nombreux personnages interviennent pour mener à bien ce 'process' : Patatix assure le transport, Pinguin vérifie la température, Capuchon ferme la bouteille...
Si vous avez manqué la diffusion du spot télévisé, vous pouvez le visionner sur le
site de COCA-COLA.
Le 07/12/2006
Déjà commercialisé aux Etats-Unis, en Australie et dans quelques pays européens (Grande Bretagne, Belgique, Espagne), la nouvelle boisson de COCA-COLA, le Coca-Cola Zéro, fera son apparition sur les linéaires français dès la fin de l'année.
Le Coca-Cola Zéro se veut une copie du Coca-Cola en version allégée (sans sucres, ni calories).
Comme le Coca-Cola Light alors? Pas tout à fait. Avec cette nouvelle formulation, moins chargée en aspartame et plus proche du goût du 'vrai' Coca-Cola, Coca-Cola veut cibler une nouvelle tranche de consommateurs : un public masculin de 18 à 35 ans, qui se soucie de sa ligne, sans vouloir consommer des produits light, jugés trop féminins.
Pour tout savoir sur cette nouvelle boisson :
www.cocacolazero.com
Le 05/12/2006
Suite à la modification de sa joint-venture avec NESTLE concernant la commercialisation de ses boissons à base de café, COCA-COLA étudie un éventuel partenariat avec une compagnie de cafés américaine CARIBOU COFFEE CO afin de commercialiser des cafés glacés dès l'été prochain aux Etats-Unis.
Le groupe a par ailleurs un accord avec CAMPBELL SOUP CO.'S GODIVA CHOCOLATIER pour la commercialisation des ses boissons à base de chocolat.
Le 10/09/2006
Avec 89.5% du capital de Kerry Beverages Limited (KBL)COCA-COLA prend le contrôle majoritaire de cette société d'embouteillage qu'il partage avec Kerry Group et annonce la finalisation du rachat d'ici 2008.
Le groupe de boissons prévoit également la prise de contrôle de Philadelphia Coke Bottling, détenue en partie par Brucephil, avant 2009.
Le 12/07/2006
Encore une nouveauté chez COCA-COLA : le coca-cola Zero. Cette boisson se veut identique au coca-cola mais sans sucre et s'adresse plus particulièrement aux hommes (en parallèle au coca-cola light créé en 1984 avec une connotation plutôt féminine).
Si le produit n'a pas rencontré un grand succès aux Etats-Unis, la firme COCA-COLA a prévu un budget publicitaire de 12 millions d'Euros pour réussir son lancement en Grande Bretagne.
Le 11/07/2006
Après avoir sponsorisé la Coupe du Monde de football 2006, COCA-COLA remercie l'équipe de France pour son parcours jusqu'en finale.
Le Directeur de COCA-COLA FRANCE a ainsi annoncé la production de 5 millions de cannettes de Coca-Cola spécialement conçues pour l'occasion : elles porteront l'inscription "Merci l'équipe de France" d'un côté et "France: finaliste de la Coupe du monde" de l'autre. Elles devraient être disponibles dès mardi.
Le 10/07/2006
Une employée de la firme COCA-COLA à Atlanta qui avait accès à des informations confidentielles a proposé ses servcies au concurrent direct PEPSICO. Elle a en effet contacté celui-ci proposant de lui fournir non seulement des documents secrets mais également un échantillon d'une boisson en préparation.
C'est PEPSICO qui a alerté COCA-COLA sur les intentions malveillantes de son employée dès le mois de mai. Le FBI s'est ensuite chargé de l'affaire. Sous un pseudonyme, l'employée réclame 10 000 dollards pour 14 pages de documents et 75 000 pour l'échantillon.
La femme et ses deux complices ont finalement été pris en flagrant délit et arrêtés la semaine dernière.
COCA-COLA a vivement remercié son concurrent de sa loyauté dans cette affaire.
Le 03/07/2006
Alors que PEPSI avait le monopole des marques de cola dans les enseignes de hard discount LIDL, il va devoir partager son rayon avec son concurrent COCA-COLA. Déjà présent dans d'autres enseignes de ce type (ED et Norma), le leader du cola vient en effet de faire son entrée chez LIDL. De quoi entretenir la guerre aux parts de marchés entre les hypermarchés et le hard discount.
Le 10/06/2006
Fidèle depuis 70 ans à la FIFA, COCA-COLA réitère cette année son sponsoring de la Coupe du Monde de football. Au delà de l'aspect marketing, la firme joue sur l'aspect fédérateur d'un tel événement avec un message international « We All Speak Football ». C'est ainsi qu'on peut découvrir depuis plusieurs semaines sur nos écrans sa nouvelle campagne publicitaire autour de l'événement.
Le 10/06/2006
COCA-COLA travaille sur le lancement d'une nouvelle boisson énergisante, baptisée BURN. Le groupe a déjà une marque présente sur ce créneau depuis avril avec la boisson Sprite 3G. La nouvelle venue n'est pas inconnue : elle a déjà été distribuée aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 et elle comence à être commercialisée sur le marché belge.
Le 30/05/2006
Plusieurs semaines après avoir mis en cause les bouteilles de PepsiCo, l'état de Californie s'en prend aux bouteilles de COCA-COLA.
Il accuse en effet la firme de commercialiser sur son sol des bouteilles fabriquées au Mexique dans lesquelles la teneur en plomb serait trop élevée.
COCA-COLA affirme que toutes ses boissons sont conformes aux législations en vigueur. COCA-COLA France confirme par aileurs qu'aucune bouteille commercialisée en France ne provient du Mexique.
Le 29/05/2006
COCA-COLA attend le feu vert des autorités de la concurrence pour finaliser le rachat du producteur allemand d'eaux minérales de marque APOLLINARIS et HEPPINGER et ses 470 employés.
Le 22/05/2006
Pour relancer la consommation de coca-cola sous forme de cocktail dans les boîtes de nuit, COCA-COLA lance une bouteille, au design soigné et fluorescent, remplie au 4/5 ème afin de pouvoir la compléter d'une autre boisson.
Après l'Italie et la Belgique, cette nouvelle bouteille baptisée "Club Coke" devrait être présente dans 400 discothèques françaises. Le but clairement affiché de COCA-COLA France étant "d'augmenter de 10% ses ventes dans le monde de la nuit".
Le 12/05/2006
C'est en effet le 08 mai 1886 que cette boisson légendaire a vu le jour à Atlanta.
Alors qu'il cherche un remède contre la migraine, le Docteur John Pemberton, met au point un liquide de couleur caramel. Une fois mélangée à de l'eau gazeuse, les clients de la pharmacie semble apprécier le breuvage. Il sera baptisé COCA-COLA!
Le 07/02/2006
Les salariés de plusieurs usines COCA-COLA européennes (belge, britannique, hollandaise et française) se sont rassemblés aujourd'hui devant le siège du groupe, à Issy-les-Moulineaux. Ils manifestent contre les restructurations annoncées dans le groupe, qui prévoit 600 suppressions d'emplois dont 142 en France.
Le 28/01/2006
Après les margarines et les yaourts, le marché des "alicaments" anti-cholestérol gagne les jus de fruits. Ainsi, COCA-COLA va commercialiser un jus de fruits anti-cholestérol sur le marché anglais d'ici quelques mois.
Ce produit, développé sous la marque Minute Maid, est enrichi en stérols végétaux (ou phytostérols). Ceux-ci jouent un rôle de leurre dans l'organisme, empêchant ainsi le mauvais cholestérol (LDL) de se fixer.
Le 09/12/2005
Afin de contrer la dernière innovation de son concurrent (Pepsi Max Cappucino), COCA-COLA prévoit le lancement en 2006 d'une nouvelle boisson : le Coca-Cola Blak. Cette boisson à base de coca-cola et d'extraits de café sera allégée en sucres et en calories et devrait être vendue en bouteille de 25cl. Sa commercialisation débutera en France avant d'être étendue à d'autres marchés, notamment aux Etats-Unis.
Le 10/11/2005
COCA-COLA France lance une campagne de publicité d'un montant de 500 000 Euros pour communiquer sur les actions du groupe en matière de lutte contre l'obésité. Ainsi du 13 au 20 novembre, plusieurs journaux nationaux développeront les quatre engagements pris par COCA-COLA dans ce domaine.
Le 29/08/2005
Après l'achat en début d'année de l'embouteilleur serbe d'eau minérale VLASINKA, COCA-COLA, à travers sa filiale grecque, envisage l'acquisition d'une autre entreprise serbe: FRESH & Co, fabricant de jus de fruits (marque NEXT).
Le 04/08/2005
COCA-COLA prolonge son partenariat avec le CIO (Comité International Olympique) pour une période de 12 ans. Il parrainera ainsi les prochains Jeux Olympiques de Vancouver en 2010, Londres en 2012 et les suivants jusqu'en 2020. Débuté en 1928, ceci est le plus long parrainage des Jeux : 92 ans.
Le 24/06/2005
La Commission européenne a entériné un accord avec COCA-COLA afin de préserver la concurrence sur le marché des boissons gazeuses sucrées.
Cet accord, en vigueur jusqu'en 2010, prévoit notamment la suppression des accords d'exclusivité entre COCA-COLA et les cafés et commerces en Europe, qui les empêchaient de se fournir en produits de marques concurrentes.
Si cette décision profite aux consommateurs qui pourront bénéficier d'un plus large choix de boissons gazeuses, PEPSI devrait également en tirer parti; celui-ci ne détenant actuellement que 10% du marché contre environ 50% pour COCA-COLA.
Le 19/04/2005
COCA-COLA est parvenu à un accord avec la commission américaine des opérations de bourse, mettant ainsi fin à une enquête sur ses pratiques comptables.
En effet, entre 1997 et 1999, COCA-COLA aurait vendu plus de concentré aux embouteilleurs japonais en fin de trimestre afin de gonfler ses résultats trimestriels et atteindre ainsi les prévisions des financiers.
Le groupe s'est engagé à mettre un terme à ces pratiques.
Le 05/04/2005
Coca-Cola poursuit ses innovations en matière d'emballage. Après le "Pratico Frigo" conçu pour faciliter la prise des canettes dans les réfrigérateurs, la marque lance au Canada le "tout court" : une bouteille en PET de 355 mL refermable.
Cette innovation allie plusieurs atouts répondant particulièrement aux besoins des consommateurs actifs : volume plus grand qu'une canette, facilité de transport et possibilité d'être refermée.
Compte tenu de son succès, ce nouveau format devrait être adopté par le Coke Diète, le Sprite et l'eau Dasani.
Le 04/04/2005
Coca Cola serait en négociation pour l'achat du deuxième plus grand producteur de jus en Russie : MULTON.
Le 29/03/2005
Comme prévu dans son "manifeste pour la croissance" de novembre dernier, Coca-Cola fait l'objet d'une réorganisation.
Sur le plan géographique, le groupe se structure en sous ensembles : Europe, Asie du Nord/ Eurasie/ Moyen Orient et Asie du Sud/Pacifique pour mieux cibler ses développements.
Sur le plan organisationnel, une nouvelle fonction regroupant marketing, innovation et stratégie verra le jour.
Le 22/03/2005
Coca Cola a annoncé le lancement de son eau minérale Chaudfontaine. Cette eau en bouteille plastique de 50 cl sera dans un premier temps vendue uniquement sur le marché des "ventes à emporter", type boulangerie et sandwicherie.
Le 08/03/2005
Le groupe américain Coca-Cola lancera sur le marché français une nouvelle eau minérale à la mi- mars, baptisée Chaudfontaine, du nom de la source belge acquise par Coca Cola Belgique en juin 2003.
La précédente marque de Coca-Cola (Dasani) avait été suspendue en mars 2004 en Europe en raison d'une polémique qui avait obligé Coca Cola a retirer son eau du marché en Grande Bretagne.