La 5ème édition de la Conférence " Marketing Alimentaire & Nutrition ",
Stratégies gagnantes pour séduire le consommateur
aura lieu du 29 juin au 1er juillet 2009 à Paris
" Marketing Alimentaire & Nutrition "
Un événement exceptionnel du 29 juin au 1er juillet 2009 animé par les principaux acteurs de l’agroalimentaire et de la nutrition.
Stratégies, magazine référent dans l’univers du marketing, de la communication et des médias propose tout au long de l’année des formations et des conférences d’actualité pour les professionnels de ce secteur.
Toujours au plus près de leurs attentes, Stratégies propose l’évènement « Marketing
alimentaire & Nutrition », afin de comprendre quelles stratégies d’offre sont aujourd’hui efficaces dans le secteur de l’agroalimentaire.
Lieu d’échange unique, ce rendez-vous permet aux participants d’identifier les bonnes
pratiques, les innovations et de bénéficier des retours d’expériences des professionnels de l’agroalimentaire :
- Quelles sont les dernières tendances du marketing alimentaire ?
- Comment construire une stratégie d’offre à partir de " Best Practices " ?
- Comment anticiper les futurs enjeux du secteur de l’agroalimentaire ?
* Une conférence majeure le 30 juin : " Marketing Alimentaire & Nutrition :
stratégies Gagnantes pour séduire le consommateur "
Au coeur de l’événement, cette journée réunit 25 acteurs incontournables de l’agroalimentaire (fournisseurs, distributeurs, prestataires) dont les témoignages permettront aux participants de perfectionner leur stratégie d’offre.
Seront présentes les marques : Action Plus, ANIA, Arômes Ingrédients Additifs, Bledina, CREDOC, Danone, Direction générale de la santé, Gide Loyrette Nouel, Innobiotic, Intermarché, IRI, Marie, Michel & Augustin, Nactis, Nestlé, Nutrimarketing, Orangina Schweppes, PHB Consultants, Protéines, Roquette frères, Saint Hubert, Simmons & Simmons, Sopexa, The Scriptorium Company.
* Deux formations complémentaires pour aller plus loin, les 29 juin et 1er
juillet :
- Lundi 29 juin : « Concilier innovation et nouveau cadre règlementaire», animée par Katia Merten-Lentz, Avocate à la Cour Spécialiste des questions alimentaires - Gide Loyrette Nouel
- Mercredi 1er juillet : " Créer de la valeur grâce aux Marques de Distributeurs ", animée par Philippe Breton, consultant spécialiste des MDD et de la Grande Consommation, PHB Consultants
Cette 5ère édition de la journée Marketing Alimentaire & Nutrition s’adresse au public suivant : Président et Directeur Général, Directeur de la Stratégie, Directeur du Développement, Directeur Marketing et Communication, Chef de Groupe, Directeur des Marques, Category Manager, Chef de Produits, Responsable Nutrition, Directeur de la Production et de la Fabrication, Directeur R&D, Directeur Qualité, Directeur Commercial, Directeur des Ventes et Achats, Consultants.
Ce que les professionnels attendent de la conférence Marketing Alimentaire &
Nutrition :
" Dans un environnement très incertain (réglementation, crise économique, comportements consommateurs) et une thématique nutrition-santé sur-dynamique, cette conférence permet à chacun de vérifier s’il est bien en phase avec les exigences du moment et de challenger profondément ses propres pratiques marketing et innovation. "
Audrey PERARDEL, Fondatrice du Bureau de prospective et d’innovation en nutrition & santé, INNOBIOTIC
" Je souhaite savoir comment mettre en valeur un bénéfice santé sur un produit et comment communiquer sur cet axe. J’attends des " Best Practices " pour pouvoir décrypter les tendances de demain "
Jeanne L, Responsable Stratégie Marché et Promotion
" Cette conférence vient au bon moment: la crise économique (qui va durer longtemps) doit être une occasion pour tous, marques nationales comme distributeurs, de se poser les bonnes questions et d'innover. "
Michel Gutsatz, Consultant THE SCRIPTORIUM COMPANY et Directeur des MBA à
Euromed-Management
Retrouvez le programme et les intervenants sur le site www.strategies.fr et www.comundi.fr