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Auchan lance son application iPhone My Shop'List

Le 06/01/2010 10:53:00

Auchan lance sa première application sur iPhone pour vous simplifier les courses : My Shop'List.

Dès aujourd’hui My Shop’List par Auchan est une nouvelle application gratuite et disponible sur iPhone…
Cette application permet de dresser sa liste de courses par reconnaissance vocale en sélectionnant directement les produits, mais aussi de la gérer, l'archiver , la partager et la modifier à volonté.

Facile d’utilisation, grâce à sa navigation intuitive, innovante grâce à son système de reconnaissance vocale, l’application My Shop’List devient l’assistant idéal de la « liste de courses ».

 

My Shop List Auchan


260 produits sont pré-enregistrés pour faciliter la sélection.
Il s’agit de sélectionner ou noter les produits voulus, sans préciser les quantités et les marques, comme une vraie liste papier : Pommes, Agneau, Crème fraîche, Café...
Avec My Shop’ List, gérer ses courses est un jeu d’enfants. Les icones au menu de cette application permettent de gérer ses listes de courses par thématique.

My Shop'List propose plusieurs façons de composer sa liste :
- En touche micro : Quelques minutes suffisent pour dicter sa liste par reconnaissance vocale.
- Par liste déroulante : L’utilisateur sélectionne ses articles dans une liste de plus 260 produits pré-définis.
- En touche saisie : Il s’agit de taper le nom des produits voulus comme une vraie liste papier.
Il est possible d'ajouter, de supprimer, ou de renommer les articles.

Pendant les courses, il suffit de cocher les articles au fur et à mesure des achats, pour s’assurer que rien n’a été oublié !

Pas le temps de faire les courses ? Besoin de s'organiser entre amis ?
Grâce à l'iPhone, il est facile de dispatcher ou d'envoyer sa liste de courses par un simple envoi de mail.

 

Carrefour mise sur DIA et Carrefour Discount

Le 28/04/2009 23:49:00

En temps de crise, Carrefour lance l'offensive.
Après la mutation des Champion en Carrefour Market et le test de l'enseigne urbaine  Carrefour City, de nouveaux changements sont en cours.

Au niveau hard discount, le groupe va implanter son enseigne internationale DIA en France afin de redynamiser cette activité, actuellement représentée par 918 magasins ED.
Il effectuera dans un premier temps un test sur les magasins ED de Villeneuve-Saint-Georges et Mâcon qui deviendront DIA et annonce déjà la mise en place d'un nouveau concept...

Côté hypermarché, Carrefour revoit sa gamme marque propre avec un nom éloquent, en temps de baisse du pouvoir d'achat : Carrefour Discount.
400 produits dont 83% de produits alimentaires se pareront ainsi d'un nouveau packaging épuré : logo bleu sur des emballages blancs mettant en valeur le produit.

Téléthon : Shopi s'engage

Le 30/11/2008 16:10:00

Pour le 22ème Téléthon, Shopi fête ses treize ans de solidarité.

Depuis 1996, les magasins Shopi sont fidèles au Téléthon.
En 13 années de soutien, l’enseigne de proximité SHOPI a remis plus de 1,6 millions d’euros à l’Association Française contre les Myopathies (A.F.M.).
Cette année, de nouvelles actions de générosité en magasin sont lancées pour donner l’occasion aux clients de devenir les acteurs principaux de cette mobilisation nationale.

Plusieurs façons de s'engager :
Une belle manière d’être généreux tout en se faisant plaisir Shopi propose aux clients de soutenir le Téléthon en achetant des bouquets de roses à 3,95 €, dont 1,50 € sera reversé au Téléthon.
Shopi propose aussi 2 bougies or et argent pour décorer ses tables de fêtes ou à offrir. Chaque bougie est vendue 2 €, dont 1 € sera reversé au Téléthon.
Le client peut à nouveau transformer ses points de fidélité du jour en don pour le Téléthon. Il lui suffira de l’indiquer à l’hôtesse lors de son passage
en caisse du 3 au 7 décembre prochains.
Les producteurs de la marque Reflets de France renouvellent leur partenariat avec Shopi pour l'édition 2008.
Des gestes simples et des actions relayées en magasin Les différentes opérations de collectes de dons seront médiatisées pendant l’opération dans tous les magasins Shopi :
- Par une publicité percutante sur le lieu de vente
- Par la diffusion de messages quotidiens sur la radio Shopi
- Et enfin, par le magazine hebdomadaire l’Esprit Shopi
Deux passages TV sur FranceTélévisions les 5 et 6 décembre prochains mettront à l’honneur l’engagement de l’enseigne, de ses franchisés et de ses clients

L’enseigne SHOPI salue les initiatives locales mises en place par les franchisés les plus impliqués : quand proximité rime avec générosité.

L’histoire d’amour continue...
Shopi est un partenaire privilégié du Téléthon, mode de collecte quasi-exclusif de l’A.F.M.
L’association, créée en 1958, a pour but de guérir les maladies neuromusculaires et de réduire le handicap. Depuis 13 ans, Shopi est présent auprès de l’A.F.M. pour favoriser le développement des traitements.
Une belle histoire qui dure grâce à quelques gestes symboliques...

Carrefour change le concept de Champion

Le 02/07/2008

Bientôt la fin des supermarchés Champion? CARREFOUR a décidé de transformer ses enseignes Champion en Carrefour et Carrefour Market qui proposeront un plus grand choix de MDD et une plus grande offre de produits non alimentaires. Ce changement de nom concernant le millier de Champion du groupe devrait être finalisé dans deux ans, pour un coût de 200 millions d'euros.

LECLERC en guerre contre les marques

Le 27/01/2008

Le distributeur a menacé de retirer de ses rayons certains articles de grandes marques à partir du 1er février en signe de protestation contre leur hausse de tarif. Au niveau alimentaire, sont concernés : le fromage La Vache qui rit (Bel), un sirop Pulco (Orangina) et un gâteau Brossard (Saveurs de France).

DISTRIBUTION, Plus de thon rouge chez Auchan

Le 06/01/2008

"En raison de graves menaces de disparition qui pèsent sur le thon rouge", le groupe AUCHAN a décidé d'arrêter la vente dans ses enseignes (Auchan, Atac et Simply Market) de ce poisson. Le groupe souhaite par ailleurs s'engager dans une politique de développement durable quant aux espèces proposées comme le respect des périodes de reproduction du bar ou la commercialisation de sole de taille supérieure à la moyenne.

TELETHON en hypermarchés

Le 25/11/2007

19ème Téléthon en Hypermarchés En 2007, 8 groupes industriels, fédérés par Circular France, se mobilisent et s'engagent à reverser à l'AFM et au Téléthon 15 à 20% du prix de vente des produits achetés par les consommateurs. Sur le terrain, les vendredi 7 et samedi 8 décembre, dans les 360 hypermarchés partenaires, 6000 animateurs (étudiants et professionnels de l'Animation Commerciale) spécialement sélectionnés et formés par Circular France, accueilleront et informeront plus de 6 000 000 de consommateurs. Les internautes pourront aussi faire leurs courses sur trois sites partenaires Ooshop, Auchan Direct et Houra. Donner au Téléthon en faisant ses courses ! un acte simple imaginé par Circular France pour l'AFM. Créé et organisé par Circular France, le "Téléthon en Hypermarchés" s'impose depuis 19 ans comme la plus grande opération promotionnelle en Hypermarchés d'Europe (nombre de magasins impliqués, personnes mobilisées, produits partenaires, durée, qualité et rapidité du reporting…). Véritable pionnier du rapprochement du monde industriel vers l'AFM pour le Téléthon, Circular France et les marques engagées à ses côtés, continuent d'apporter leur soutien et sont fiers d'avoir versé près de 10 millions d'euros depuis 1989 au Téléthon. En 2006, 620 000 euros ont été collectés. N°1 de l'animation commerciale, Circular France a choisi depuis 19 ans de mettre son savoir-faire et son expertise terrain au service de l'AFM et du Téléthon à travers l'opération "Téléthon en Hypermarchés". Nouveautés 2007 : Un nouveau partenaire, les Laboratoires Vendôme avec Le Petit Marseillais L'action : Un geste simple : l'achat de produits des 9 gammes des 8 grands groupes industriels partenaires L'endroit : 360 hypermarchés engagés à 100% dans l'opération 3 sites de shopping en ligne Ooshop, Auchan Direct et Houra Les dates : 2 jours, les 7 & 8 décembre dans les hypermarchés Les objectifs : Augmenter les dons reversés à l'AFM et atteindre l'objectif de Sensibiliser les 6 000 000 de consommateurs potentiels. Les forces sur le terrain : + de 200 écoles partenaires, + de 9 000 personnes mobilisées : 6000 animateurs et étudiants, personnel d'encadrement, formateurs, 2500 chefs de rayon impliqués dans les hypermarchés partenaires, + de 500 volontaires des sociétés partenaires sur le terrain. Les équipes Circular France : 8 directions régionales, 25 CVR et siège.

DISTRIBUTION, Publicité choc de Leclerc

Le 02/11/2007

Les supermarchés E.LECLERC jouent à nouveau les troublions avec leur nouvelle campagne publicitaire contre l'inflation qui affiche clairement les augmentations de prix prévues par 7 grandes marques. Michel-Edouard Leclerc souhaite une négociation des prix directement avec les industriels, sans subir de pression de la part de ceux-ci face à leur augmentation de prix due à la hausse du tarif des matières premières. L'ANIA s'est élevée contre cette campagne publicitaire et pourrait porter l'affaire devant la justice.

ANIA, Réaction sur le projet de croissance Attali

Le 18/10/2007

L'ANIA vient de publier sur son site un communiqué suite aux propositions faites par la commission pour la libération de la croissance française, présidée par Jacques Attali. L'ANIA s'élève notamment contre l'abrogation de la loi Galland, estimant qu'un ultra-libéralisme mettrait en danger les PME.

ACCOR cède sa filiale italienne

Le 07/08/2007

Dans le cadre de sa volonté de recentrage sur les services et l'hôtellerie, le groupe français Accor a cédé sa filiale de restauration collective en Italie pour 135 millions d'euros à Barclays Private Equity. Cette filiale comprend Gemeaz Cusin Ristorazione, 6 000 salariés spécialisés dans la gestion des restaurants d'entreprises bars et restaurants et la filiale d'achat alimentaire Scapa Italia.

Intermarché investit dans l'andouille bretonne

Le 25/01/2007

L'enseigne de distribution INTERMARCHE, qui a la particularité d'intégrer des sites de production agroalimentaires (une soixantaine), vient de faire une nouvelle acquisition. Il s'agit de l'entreprise familliale bretonne d'andouilles et andouillettes, LES SALAISONS DE GUEMENE qui réalise 14 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 140 salariés.

NUTRITION, Auchan s'engage contre l'obésité

Le 16/01/2007

Alors que les principales enseignes (Carrefour, Système U et autres) ont déjà mis en place des actions en faveur de la lutte contre l'obésité, c'est au tour de AUCHAN de dévoiler son engagement au niveau nutritionnel. Le Directeur Général du groupe, Philippe Baroukh, a présenté les 4 axes de travail : - Un étiquetage de ses produits sous MDD au recto et au verso du packaging, répondant aux recommandations du Programme National Nutrition et Santé avec mention des calories, taux de sucres, sel et matières grasses apportés par le produit et sa contribution dans les apports journaliers recommandés. - Modification de 276 recettes de ses produits visant à diminuer leur tenuer en sel, sucres et lipides, d'au moins 10%. - Promotion des fruits, légumes et poisson en magasin. - Sensibilisation des enfants sur la nutrition par le biais de sa marque Rik et Rok et des 52 000 salariés du groupe Auchan.

La GMS diffusera des spots publicitaires télévisés

Le 18/12/2006

La course aux spots télévisés est lancée pour les acteurs de la grande distribution. En effet, à partir du 1er janvier 2007, les enseignes de GMS seront autorisées à faire de la publicité pour leur magasins et leur MDD sur les chaînes de télévision. Le premier spot diffusé devrait être celui de SYSTEME U, regroupant Hyper U, Super U et Marché U, qui a programmé une apparition de 8 secondes le 1er janvier à 00h18 sur TF1! Avec 15.1 miliards d'euros de chiffre d'affaires, SYSTEME U est au cinquième rang derrière Leclerc, Carrefour, Intermarché et Auchan.

LEADER PRICE, Retrait de conserves à la Réunion

Le 22/11/2006

Une consommatrice de l'Ile de La Réunion a eu la désagréable surprise de découvrir une souris dans une boîte de conserve de haricots rouges en provenance d'un magasin Leader Price. Celui-ci a fait retirer la référence des rayons et demande à ses clients en possession de ce type de boîtes de les rapporter contre remboursement.

LECLERC relance son site comparateur de prix

Le 17/11/2006

Après l'échec de la première tentative en juin dernier, les centres LECLERC réitèrent leur projet de site internet comparateur de prix. Dès vendredi 17 novembre, le site www.quiestlemoinscher.com sera de nouveau fonctionnel et permettra de comparer les prix moyens des produits alimentaires pratiqués dans huit grandes enseignes de GMS : Auchan, Carrefour, Champion, Cora, Géant, Intermarché, Système U et E.Leclerc. LECLERC a, cette fois-ci, fait appel à des experts indépendants pour garantir l'impartialité des résultats. Autre changement : la comparaison porte désormais sur 1536 produits de grandes marques nationales hors MDD et a été effectuée dans 355 magasins répartis sur 9 zones géographiques, soit 11% de l'offre globale de distribution. Selon cette analyse, les centres LECLERC ressortent moins chers pour 32 des 36 familles de produits étudiés. Les réactions des autres concurrents ne sauraient tarder!

POMONA reçoit la certification AB

Le 17/10/2006

L'organisme certificateur Qualité France a délivré la certification AB à POMONA TERREAZUR, pour la distribution des fruits, légumes et produits de la mer frais issus de l’agriculture biologique.

quiestlemoinscher.com contraint à fermeture

Le 09/06/2006

Comme nous l'a signalé un internaute sur notre forum, le tribunal de commerce de Paris s'est prononcé mercredi sur la légitimité du site internet lancé par Michel-Edouard LECLERC le 22 mai dernier (www.quiestlemoinscher.com) et dont le principe est de comparer les prix de différentes enseignes. L'enseigne LECLERC avait été assignée en justice le 2 juin par CARREFOUR pour "publicité comparative illicite", notamment à cause de la méthodologie employée. C'est également l'avis du tribunal qui vient d'ordonner la fermeture du site. Les centres LECLERC sont décidés à faire appel.

Quiestlemoinscher.com lancé par E.leclerc

Le 23/05/2006

Dans la grande distribution, tout le monde prétend être le moins cher. Mais qui est vraiment le moins cher ? Avec Quiestlemoinscher.com, l’enseigne E.leclerc a souhaité donner au consommateur l’accès à une information fiable sur la performance prix des enseignes de la grande distribution. Sur ce site, l’internaute peut situer la position en terme de prix d’un centre LECLERC parmi ses concurrents situés dans la même zone géographique. Le comparatif se base sur un indice global, calculé à partir de 3500 produits (marques nationales, MDD et 1er prix) dans 30 enseignes différentes (soit près de 2000 magasins). Les données seront actualisées tous les trimestres. Pour visiter le site : Quiestlemoinscher.com

DISTRIBUTION, LIDL condamné à rembourser

Le 01/12/2005

LIDL, distributeur discount (1 200 magasins en France), vient d'être condamné à une amende de 500 000 Euros et à un remboursement de ses fournisseurs pour un montant de 480 000 Euros. Le distributeur avait touché des contributions de 73 fournisseurs pour des prestations commerciales fictives lors de l'ouverture d'un magasin dans l'Hérault en 2002. Parmi les fournisseurs figurent de grands noms de l'agroalimentaire : Sodebo, Stoeffler, Fruidor... Le distributeur E.LECLERC a lui aussi été condamné récemment à rembourser 23.3 millions d'Euros à ses fournisseurs pour les mêmes raisons.

Filière soja non OGM pour Carrefour

Le 15/03/2005

Dès 1999, Carrefour avait exigé l'absence d'OGM dans ses produits alimentaires à marque propre. L'enseigne vient à présent d'annoncer la mise en place d’une filière soja garantie sans OGM, pour l’alimentation des volailles et des porcs, commercialisés sous sa marque Filière Qualité Carrefour.

 

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