Archives . Nathalie . S'abonner . Contact . Admin

Fédération Nationale du Cheval fete ses 60 ans

Rechercher une actualité

Rubriques Agroalimentaire

Mes derniers billets

Vos actualités préférés

Pour les agronautes


Recevoir nos actualités par email :

Edition

 

Fédération Nationale du Cheval fete ses 60 ans

Le 30/11/2008 15:42:00

La Fédération Nationale du Cheval célèbre son 60eme anniversaire aux côtés des éleveurs et des agriculteurs, le 3 décembre 2008 à Paris


Fondée en 1947, la Fédération Nationale du Cheval se bat depuis cette date, pour la défense des intérêts des éleveurs et des agriculteurs diversifiés dans le cheval. Cela mérite un événement spécial !
C’est pourquoi, la FNC saisit l’occasion que représente son Assemblée Générale 2007, pour célébrer à Paris, le 3 décembre prochain, son 60eme anniversaire aux côtés des éleveurs et des agriculteurs.
Le thème retenu pour cette Assemblée Générale exceptionnelle est tout naturellement « Le cheval et le monde agricole, un lien ancré dans l’histoire ».
En effet, pour la FNC, l’élevage équin est depuis toujours une production agricole à part entière et doit le rester.
Force est pourtant de constater que le socle de la filière, est resté trop longtemps à l’écart de l’organisation professionnelle agricole et n’a pas bénéficié du développement agricole conduit en France depuis les années 60.
L’Assemblée Générale tentera donc, en s’appuyant sur l’expérience de professionnels et en tenant compte de l’évolution des techniques de reproduction, de la sociologie des éleveurs comme de la société et de la médiatisation des sports équestres, de trouver des alternatives pour ramener de l’économie dans l’ensemble de la filière.
Agriculteurs, éleveurs, responsables professionnels, journalistes, élus et décideurs, pourront ainsi débattre dans une ambiance conviviale, des actions à mener ensemble et de l’intérêt d’une organisation professionnelle forte.
Livre Blanc, rapport d’activité, témoignages, tables rondes et animations viendront étayer les délibérations tout au long de l’Assemblée Générale.
Et pour clore cette journée mémorable, la FNC présentera en exclusivité lors d’un cocktail dînatoire, le guide tant attendu « Créer et développer une Entreprise Cheval », réaffirmant ainsi son engagement à accompagner les éleveurs et les agriculteurs dans la voie de la professionnalisation.
La FNC invite donc toutes celles et tous ceux qui se sentent concernés par l’avenir de l’élevage en France, à la rejoindre le 3 décembre 2008, au siège de Groupama, 8-10 rue d’Astorg, Paris 8eme .


Inscriptions et informations sur le site www.fnc.fnsea.fr
Contact : 01 45 63 05 90

Commentez le billet de Nathalie

Remarque : Un nofollow est ajouté sur les liens !

Votre pseudo :
Votre email :
Votre blog :
Votre commentaire :
Code de vérification :
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code Load New Code
 
Blog Agroalimentaire de Nathalie, Agroalimentaire .fr