Archives . Nathalie . S'abonner . Contact . Admin

Forum recrutement Emplois en Seine

Rechercher une actualité

Rubriques Agroalimentaire

Mes derniers billets

Vos actualités préférés

Pour les agronautes


Recevoir nos actualités par email :

Edition

 

Forum recrutement Emplois en Seine

Le 15/02/2009 23:00:00

Forum de recrutement Emplois en Seine 2009 : les 19 et 20 mars 2009 de 9h à 18h à l'Aggloexpo de Rouen.

EN ROUTE POUR L’EMPLOI !
"Les Emplois en Seine", c’est bientôt et déjà maintenant. Nous ne le répéterons jamais assez : préparez-vous au rendez-vous annuel de l’emploi de votre région. Le jour J, jeudi 19 ou vendredi 20 mars, soyez à l’heure pour embarquer dans les Cars de l’Emploi. Renseignez-vous : ils passent sûrement par votre ville pour vous conduire dans la sérénité et la convivialité vers l’AggloExpo de Rouen. Mais il vous est également possible de venir par vos propres moyens, l’entrée est libre, gratuite et sans pré-inscription.
Ce sont de nombreux emplois qui sont proposés par plus de 200 directions des ressources humaines de tous secteurs d'activité, qui recrutent pour des métiers, des qualifications et des compétences multiples.
Le forum est ouvert aux candidats débutants ou confirmés, avec ou sans diplôme… Vous n’avez plus qu’à vous préparer et venir, votre avenir professionnel sera en jeu dès 9 h du matin.


De la Seine-Maritime à l’Eure (de l’emploi…)
Du Tréport à Verneuil-sur-Avre, de Gournay-en-Bray à Honfleur, de Vernon à Fécamp, en passant par Le Havre, Évreux, Dieppe, Bernay ou Bolbec, le réseau des Cars de l’Emploi a tissé sa toile sur l’ensemble du territoire de la Haute-Normandie dans un rayon de 100 km autour de Rouen. Ces transports seront naturellement gratuits : les conseillers emploi présents dans chaque bus sont à votre service pour vous aider dans votre recherche d’emploi.

A bord des Cars de l’Emploi : un coaching de dernière minute
Les organisateurs des Emplois en Seine ont pensé à tout. Vous n’êtes pas suffisamment préparé pour vos entretiens professionnels imminents ? Qu’à cela ne tienne : dans chacun des 60 cars vous sera proposé un coaching et le kit emploi. Les conseils porteront entre autres sur ce qu'attendent les employeurs lors de l'entretien de recrutement, le mode d’emploi du guide du forum répertoriant la liste et la localisation des postes à pourvoir…

Des offres d’emploi localisées près de chez vous et pour chacun...
La plupart des postes à pourvoir sont localisés en Haute-Normandie. L’AggloExpo de Rouen est
le lieu de rencontre candidats / recruteurs. Les offres sont aussi bien ouvertes aux employés qu’aux
ouvriers, techniciens, agents de maîtrise, contremaîtres ou cadres en vue d’un cdi ou cdd,
d’une formation en alternance, d’un stage ou d’un emploi saisonnier. Les contrats pouvant plus
particulièrement correspondre aux personnes présentant un handicap, proposés à l’international ou
à temps partiel sont signalés.

Le rendez-vous annuel de l’emploi, ça se prépare !
Les Emplois en Seine ne souffrent pas l’improvisation... Les entreprises qui recrutent seront nombreuses.
Pensez à votre parcours en amont sous peine de vous retrouver complètement perdu et gardez à l’esprit le fait que les employeurs sont là pour recruter : les rencontres sont d’authentiques pré-entretiens d’embauche... Soignez votre présentation : soyez clair, précis, concis. Mettez vos diplômes et stages ou
votre expérience professionnelle en avant. Insistez sur votre rubrique d’activités personnelles : elle suscite de l’intérêt chez les recruteurs qui ont aussi une vie en dehors des ressources humaines. Adaptez vos arguments aux entreprises que vous démarcherez. Récoltez un maximum d’informations les concernant entre autres dans le guide du candidat en ligne sur le site internet du forum et répétez le discours que vous tiendrez aux recruteurs. Le jour J, soignez votre apparence.
Repérez, sur le plan du Hall 1, l'emplacement des entreprises à rencontrer et appliquez une stratégie à votre circuit de visite en consultant le site : www.emploisenseine.org

Top 5 des bons conseils pour (re)trouver un emploi
1/ Définir clairement son projet professionnel...
2/ Être en mesure de présenter sa formation, ses qualifications, ses compétences...
3/ Se fixer un objectif... savoir ce que l’on est venu chercher : un emploi, un contact, une formation...
4/ Répondre précisément aux offres de poste des recruteurs...
5/ Avoir confiance en ses chances de réussite...

Tous partenaires... du forum régional de recrutement
Le forum est soutenu par la Région Haute-Normandie, les Départements de la Seine-Maritime et de l’Eure, les Agglomérations de Rouen, d’Elbeuf, d'Évreux, Seine-Eure, les Communautés de Communes de Fécamp, du canton de Valmont, la CCI de Rouen, la CRCI de Haute-Normandie, Pôle Emploi, les Missions Locales de Haute-Normandie, les Maisons de l’Emploi du Pays Plateau de Caux Maritime et du Bassin Dieppois, ainsi que le Fonds social européen.

Commentez le billet de Nathalie

Remarque : Un nofollow est ajouté sur les liens !

Votre pseudo :
Votre email :
Votre blog :
Votre commentaire :
Code de vérification :
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code Load New Code
 
Blog Agroalimentaire de Nathalie, Agroalimentaire .fr