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Bonduelle rachète France Champignon

Le 17/02/2010 10:00:00

Bulter Capital Partners va céder sa marque France Champignon au Groupe Bonduelle.

France Champignon a vu le jour en 1997, suite à la fusion de Royal Champignon et Champijandou en 1997.

Basé à Saumur et employant 1500 personnes, France Champignon s'est imposé comme leader européen et n°2 mondial dans la production et la transformation de champignons sous toutes ses formes : conserves, surgelés, frais, pasteurisés et déshydratés.

Le groupe, racheté par Butler Capital Partners en 2004, réalise actuellement un chiffre d’affaires de plus de 200 M€.

Il entre désormais dans le giron de Bonduelle, leader mondial de la transformation et la commercialisation de légumes, avec un chiffre d'affaires de 1,5 Md€ en 2008.

Vente au déballage de fruits et légumes autorisée cet été

Le 27/07/2009 11:12:00

Le Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche a publié un arrêté mercredi autorisant exceptionnellemnet la vente au déballage de fruits et légumes.
Cette opération qui a été autorisée uniquement les 24, 25 et 31 juillet, ainsi que les 1er, 7 et 8 août 2009, devrait permettre d'écouler le surplus de production des agriculteurs à moindre prix, par une vente sur les parkings des grandes surfaces.
Melons, pêches, nectarines,  abricots,  poires d'été, poireaux,  courgettes, tomates et artichauts sont ainsi vendus par lots ou par plateaux afin d'enrayer la chute des prix du marché.

Fruits frais à déguster avec M'Les Fruits

Le 23/06/2009 17:32:00

M’LES FRUITS, la gamme de fruits frais prêts à déguster

A 11h, au goûter , en dessert , sur des rollers , au buro , dans le métro , après le Pilates , la gym suédoise , le yoga, M’ les Fruits , c’est la réponse saine et vitaminée de toutes les envies .
M’ Les fruits , c'est… Des morceaux de fruits frais prédécoupés, sans sucres ajoutés, sans conservateur, sans additif ni traitement thermique.

100% de variété
Ananas, mangue, noix de coco, kiwi, mélange exotique, melon, orange, pomelos, pastèque, pomme, trio melon… autant de fruits pour un exotisme débridé à portée de bouche !

100% pratique
Noix de coco, ananas, mangue, pas facile à préparer ! Avec M’ Les fruits, plus besoin de machette : Halles Mandar prend soin d’éplucher et de découper les fruits à la main pour rendre encore plus pratique et accessible leur consommation.

100% fraicheur
Aussitôt découpés, aussitôt emballés, les fruits frais sont conditionnés sous atmosphère non modifiée pour une fraîcheur préservée et une DLC de 7 jours. Vitamines et saveurs garanties pour plaisir assuré.

100% de bon goût

Halle Mandar met tout son savoir-faire de sélectionneur de fruits au service de M’les fruits pour offrir une qualité gustative constante au fil des saisons.

100% tendance
Entre nomadisme, snacking, finger-food, déconstruction des repas traditionnels, M’ Les fruits est la réponse vitaminée aux nouvelles tendances de consommation.

100% nomade
M’ Les fruits, c’est quand on veut, où on veut.
Les conditionnements en coupelle de 150 g et pot de 100 g avec leur pic ou fourchette intégrés sont conçus pour permettre une consommation facile en tous lieux (au bureau, dans la rue…) et en toutes occasions : petit déjeuner, déjeuner, goûter, petits creux…

0% de complexes !
92%* des français grignotent. Pour 61%* des interviewés, la raison première en est la gourmandise qui pousse à la surconsommation de sucrerie.(*Source : Ipsos Observer – étude «ConsoTrack Snacking»)
M’ Les Fruits se veut le nouveau réflexe de grignotage sain et équilibré en accord avec les recommandations du PNSS.

100 % développement durable
Halles Mandar privilégie l’approvisionnement en agriculture raisonnée et a recours pour les emballages
de M’Les fruits à des matériaux recyclables.

M les fruits

M’LES FRUITS, DES CONDITIONNEMENTS ADAPTÉS À TOUS LES INSTANTS ET À TOUTES LES ENVIES… LA GAMME DUO , 2 ACCORDS X 3 = PLAISIR REDOUBLÉ
Duo coco - mangue
Duo ananas - mangue
Duo ananas - coco
Conditionnement 100g x 2 pots sécables : représentent 2 portions de fruits sur les 5 recommandées par le PNNS.
Prix moyen relevé en points de vente : environ 2,80 euros le duo

LE POT 100 G ET LA COUPELLE 150 G, DES FORMATS PENSÉS POUR UNE CONSOMMATION SNACKING
Variétés
Pot individuel 100 g : Ananas, mangue, noix de coco et melon
Coupelle 150 g : Ananas, mangue, noix de coco, melon, mélange exotique, pomelos. Une coupelle de 150 g représente la moitié des apports quotidiens en fruits recommandés par le PNNS.
Prix moyens relevés en points de vente :
Pot individuel 100 g : 1,5 euros environ
Coupelle 150 g : 2,5 euros environ

LA BARQUETTE DE 500 G POUR LES AMATEURS DE SALADE DE FRUITS GÉANTES, LES PATISSIERS PRESSÉS, PARESSEUX ET EXIGENTS !
Variétés
Mangue en tranches, Pomme en quartiers épluchés, ananas en demi-rondelles, noix de coco, melon, kiwi et mélange exotique.
Prix moyens relevés en points de vente : 3,80 euros environ
Pour cuisiner sain et malin, une idée recette est proposée

Les Halles Mandar , une longueur d’avance sur les nouvelles tendances de consommation
A l’heure du snack, la consommation du sacro-saint sandwich accompagné de sa petite pâtisserie pourrait bien évoluer et s’équilibrer pour le plus grand bonheur des nutritionnistes et des organismes de santé publique, si les mangeurs, snackeurs, grignoteurs de toutes pauses adoptent un nouveau réflexe somme toute pratique et sain, celui d’inclure dans leur acte d’achat des fruits frais pré-découpés.
Précurseur, Halles Mandar propose depuis fin 2003 une offre de fruits frais prédécoupés pour le marché français du snacking. Alors que le marché était peu mur et la demande consommateur inexistante, 6 ans plus tard, l’offre, encore de niche en France, semble enfin se faire une place tant dans les commandes des professionnels que dans les habitudes de consommateurs français.
Verra t-on bientôt en France des rayons de 4ème gamme entier dédié à cette offre à l’instar des enseignes
anglaises* ?
* Toutes les enseignes anglaises - Tesco, Sainsbury’s, M&s, Waitrose, Asda, Morrison, The co-operative group...- ont développé une gamme de fruits frais découpés prêts à
consommer.
16% des ménages anglais achètent des fruits frais découpés au moins 3 fois par mois.
Selon une étude Rabobank, le marché Européen des fruits & légumes de 4ème gamme serait de 3,4 milliards d’euros. Numéro 1 en Europe, le marché britannique affiche 1,1 milliard
d’euros et 900 000 tonnes quand la France est loin derrière avec 55 000 tonnes et près de 470 millions d’euros (source RIA N°699).

 


Où acheter M’ Les Fruits ?
La gamme M’ Les fruits est distribuée en circuits GMS, RHD, CHR et e-commerce.
La marque est présente à l’échelon national sur environ 800 points de vente En épiceries fines, en GMS.
M’ Les Fruits est en meuble froid, disponible à La Grande Épicerie de Paris, au Lafayette Gourmet, chez Monoprix, Auchan (Auchan Le Primeur), Carrefour, Cora, Leclerc, Simplymarket,
Système U.
Retrouvez M’ les Fruits
- dans les gares et aéroports sur le réseau SSP (Selection Service Partners), à la carte des selfs et cafétéria du réseau COMPASS, à la carte des desserts et en VAE de la chaîne AUTOGRILL,
à la carte des grandes chaines hôtelières et grands groupes de restauration.
- Sur les cybermarchés www.ooshop.com, www.telemarket.fr, www.auchan.fr


http://ww.mandar.fr

http://www.mlesfruits.com

 

Manuel Fraich'Attitude de Dole

Le 09/06/2009 17:44:00

Avec Dole, adoptez la Fraîch’attitude du 1er au 27 juin 2009 !

Dole, acteur majeur dans le domaine des fruits et légumes, met en avant « la Fraîch’attitude ! », en offrant un livret sur le thème : « Plus de fruits et légumes ? C’est facile ! ».
L’objectif de ce manuel ? Apprendre en famille à équilibrer et varier ses menus, sur un mode éducatif et ludique.

 

Dole Fraich Attitude

 

Pour obtenir ce livret, il suffira d’en faire la demande par mail à l’adresse jaime_les_fruits@yahoo.fr, ou par courrier adressé au Service Marketing de Dole France (Cour d’Alsace, Bat.C6A – PLA 430, F-94619 Rungis Cedex).

L’opération sera relayée en magasins du 1er au 27 juin 2009 sur les fruits de la marque Dole.

JP Fresh devient Dole Fresh UK

Le 28/05/2009 17:33:00

JP Fresh Limited, comme Dole France, a été racheté par le Groupe Compagnie Fruitière. Ce changement de nom renforce et illustre l’étroite relation existant entre Dole Food Inc. (restant actionnaire à 40%) et la Compagnie Fruitière. Cela permet également d’illustrer fortement leur positionnement commun en tant que producteur et permettra à la nouvelle société de bénéficier de synergies en liaison avec les actions Dole.
L’ensemble Compagnie Fruitière UK et Dole Fresh UK représentera un chiffre d’affaire de 181 ME. Deux mûrisseries basées à Dartford (Sud-Est) et Bolton (près de Manchester), un entrepôt nouvellement construit à Paddock Wood et deux autres sites en prestation dans le Sud-Est permettent de servir l’ensemble des clients anglais. 240 collaborateurs travaillent au quotidien sur ces sites et traitent plus de 184.000 tonnes de fruits par an, dont 117.000 tonnes de bananes.
 
La société Dole France est composée de 9 sites commercialisant une large gamme de fruits et légumes sur toute la France et l’Europe : bananes, ananas, pommes, poires, raisins, agrumes, avocats, haricots verts, etc… Plus de 200 personnes traitent 160.000 tonnes de marchandises par an. Depuis novembre 2008, Dole France fait partie du Groupe Compagnie Fruitière.

Dole France obtient le statut Opérateur Economique Agréé

Le 22/05/2009 12:23:00

Dole France, premier opérateur de la filière fruits et légumes en France à obtenir le statut d’Opérateur Economique Agréé (OEA)

Le dispositif OEA permet de renforcer le niveau de protection offert par les contrôles douaniers pour des marchandises entrant ou sortant du territoire de l’Union Européenne. Dole France est le premier opérateur de la filière fruits et légumes en France à obtenir le statut d’Opérateur Economique Agréé (OEA) et se place parmi les premiers en Europe à l’avoir décroché, suite à un process extrêmement exigeant.

La certification OEA apporte la garantie que Dole France contrôle parfaitement les processus douaniers et la sécurité de ses marchandises tout au long de la chaîne logistique. Elle est un véritable contrat de confiance passé entre Dole France et les douanes françaises.

La norme sécuritaire OEA, mise en place suite aux attentats du 11 septembre 2001 afin de lutter contre toutes formes de trafics et de menaces, est en vigueur depuis le 1er janvier 2008 dans l’Union Européenne et permet de distinguer les opérateurs communautaires les plus fiables.

Compte tenu de son statut, Dole France bénéficie désormais de procédures douanières simplifiées permettant de réduire considérablement le temps de transit de ses marchandises en douane et donc de les distribuer plus rapidement auprès de ses clients.


La société Dole France est composée de 9 sites commercialisant une large gamme de fruits et légumes sur toute la France et l’Europe : bananes, ananas, pommes, poires, raisins, agrumes, avocats, haricots verts, etc. Plus de 200 personnes traitent 160.000 tonnes de marchandises par an.
Depuis novembre 2008, Dole France fait partie du Groupe Compagnie Fruitière.

Florette acquiert le britannique Salads To Go

Le 14/05/2009 11:23:00

Le groupe Florette, leader européen des légumes prêts à l'emploi, vient d'annoncer son rachat de Salads To Go, une société britannique spécialisée dans la salade fraîche prête à consommer.
Florette, filiale du groupe coopératif Agrial, compte désormais dix unités de production en Europe, dont trois en France.

Bimi : nouveau légume de C'Zon

Le 14/10/2008 15:51:00

Baptême pour C'ZON au SIAL 2008


C’ZON, la marque développée par Import Direct Service (IDS), créée l’événement en participant pour la première fois au SIAL.
C’ZON (prononcer season), la marque qui a lancé la « Fashion Food » dans le monde des légumes, est devenue en quelques mois une référence sur le marché des légumes frais prêt-à-cuire ou à déguster. Aujourd’hui incontournable, cette entreprise du Pas de Calais, fondée par Jean-Baptiste Lédé, se présente à ce salon international avec deux innovations : le bimi et la pomme de terre sauce aux herbes fraiches, tous deux d’ores et déjà récompensées par le prix « Tendances et Innovations » du SIAL 2008.


Le bimi, LA nouveauté du rayon frais en France
Produit d’une sélection variétale originale, le bimi est obtenu par des méthodes traditionnelles, non transgéniques, de croisement entre le brocoli et le chou
frisé chinois. Le résultat ? Un légume fin, élancé, d’un vert soutenu, même après cuisson !
Le bimi se déguste du sommet des florettes au bout de la tige, présentant l’avantage d’être comestible à 100%.
Son goût est plus doux et plus sucré que celui du brocoli traditionnel, avec une délicieuse note poivrée qui le rapproche, d’un point de vue gustatif, à l’asperge. Au niveau nutritionnel, le bimi a été élevé au rang de « superfood » au Royaume-Uni, tant il est riche en éléments essentiels.

 

Bimi de CZon

On retrouvera le bimi en sachet cuisson vapeur (bimi, medley de petits légumes, délice romarin ; PVC 3,45€) ainsi qu’en Prêt à cuire (barquette 250g et 400g, barquette mix bimi – pointes d’asperges vertes 250g ; PVC à partir de 3,45€).

 


Pour le lancement exclusif du bimi en France, C’ZON accueillera les visiteurs du SIAL sur son stand et proposera de nombreuses dégustations.

Campagne de promotion des conserves

Le 04/09/2008 16:08:00

A partir du 9 septembre, la Collective de la Conserve part en campagne.

Afin de promouvoir les atouts des boîtes de conserves, à savoir un bon goût pour un faible coût, une campagne d'affichage, avec le slogan "La conserve : le meilleur est à l'intérieur" est lancée et des actions seront réalisées en grandes surfaces.

 

Campagne pour les conserves

Risque de salmonellose sur les tomates américaines

Le 10/06/2008

Suite à plusieurs cas de salmonellose, la FDA (Food and Drug Administration) a alerté la population des Etats-Unis sur un risque de contamination de certaines tomates crues par la bactérie Salmonella Saintpaul. Il s'agit de tomates rondes et tomates Roma issues de certains sites de production. Par précaution, l'enseigne McDonald's américaine a retiré les tomates crues de ses sandwiches.

POMONA va fermer son site des Crudettes

Le 27/01/2008

L'usine LES CRUDETTES de Perpignan, qui emploie 70 salariés, va fermer ses portes. LES CRUDETTES est une filiale du groupe POMONA spécialisée dans le conditionnement d'herbes aromatiques. Un plan de mobilité au sein du groupe POMONA est à l'étude.

Evenement Fruits et Légumes

Le 08/07/2007

Les 10 et 11 octobre 2007 aura lieu à Angers le seul rendez-vous exclusivement dédié au secteur fruits et légumes, en partenariat avec le magazine Végétable. Au programme : exposition, conférences, ateliers, dégustations et un salon business. Plus d'infos sur www.forum-vegetable.fr et www.evenement-fel.com

FRUITS, Les abricots Carmingo

Le 22/05/2007

Une nouvelle variété d'abricots, développés par International Plant Selection, va faire son apparition sur les étals sous le nom de CARMINGO, nom imaginé par l'agence Nalian. Ces abricots fermes et juteux seront disponibles toute l'année.

SALADES, Un prix d'achat au producteur plus élevé

Le 23/02/2007

Suite à sa rencontre, jeudi, avec les producteurs de salades du Sud de la France, le Ministre de l'Agriculture, Dominique Bussereau, a exigé des distributeurs une meilleure rémunération des producteurs, compte tenu du prix de vente élevé auquel ils proposent ensuite les salades au consommateur. Il les a menacé d'appliquer, pour la première fois, le système du coefficient multiplicateur, qui limiterait leurs marges si la profession ne tenait pas ses engagements envers les prodcuteurs de salades. Le Ministre a également accordé entre 1 à 1.5 millions d'euros d'aides aux producteurs des Bouches-du-Rhône.

La SICA Saint Pol de Léon en deuil

Le 21/02/2007

Figure emblématique du monde agricole français, Alexis Gourvennec est décédé lundi à 71 ans des suites d'une maladie. Originaire de Bretagne et fervent défenseur des producteurs de fruits et légumes, il a notamment créé la SICA (Société d'Initiative et de Coopération Agricole) de Saint-Pol-de-Léon en 1961. Il est également à l'origine de la compagnie maritime Brittany Ferries, créée en 1972 à Roscoff.

Teneur en pesticides des fruits et légumes

Le 29/01/2007

Selon l'étude de la DGCCRF, réalisée en 2005, les teneurs en résidus de pesticides dans les fruits, légumes et céréales vendus sur le marché français sont presque toutes conformes. Sur 3468 échantillons analysés : - 93.4% des fruits et légumes sont conformes, 6.7% dépassent la LMR (Limite Maximale en Résidu) fixée au niveau national, parmi lesquels 4.1% dépassent la LMR définie au niveau européen. - 98.3% des céréales sont conformes.

LIDL doit réduire ses résidus de pesticides

Le 13/11/2006

La chaîne de hard discount LIDL fait l'objet d'une campagne menée par 18 ONG européennes, concernant la réduction des pesticides dans les fruits et légumes et la demande d'intégrer une offre en produits biologiques. Greenpeace avait déjà alerté les magasins LIDL au début de cette année, en classant l'enseigne 'plus mauvaise chaîne de distribution vis à vis des pesticides présents dans les fruits et légumes'. Suite à ce classement, la chaîne a bien mis en place des actions, notamment en se fixant des normes sur la contamination par pesticides encore plus exigentes que la réglementation en vigueur mais ceci uniquement dans les magasins allemands alors que le problème concerne l'Europe entière. Selon une enquête européenne sur la présence de pesticides dans des produits alimentaires variés(viande, produits laitiers, poisson, pain...) 5% des échantillons contiennent des résidus de pesticides supérieurs aux normes et près de 50% contiennent au moins un pesticide. Certains pays comme l'Angleterre, la Hollande ou le Danemark, commencent à établir des partenariats entre chaînes de distribution et agriculteurs ou chercheurs visant à réduire l'utilisation de pesticides.

NATUREX affiche de bons résultats

Le 01/11/2006

Les résultats de NATUREX, fabricant d'extraits végétaux, affichent une bonne santé, avec un chiffre d'affaires à 49.7 millions d'euros depuuis le début de l'année. Les deux principales activités du groupe sont la nutraceutique (62.8%) et l'agroalimentaire (30.3%).

La pomme de terre à l'honneur

Le 22/09/2006

« Les pommes de terre. Contre l’ennui, pensez-y ». A partir du mois de novembre, une vaste campagne publicitaire va être lancée sur les différents supports (télévision, internet, animations en magasins et dans les écoles) afin de promouvoir la pomme de terre, notamment auprès des 25-35 ans. Ce programme européen de promotion autour de la pomme de terre aura lieu conjointement en Belgique et aux Pays-Bas afin de relancer la consommation de cet aliment de bonne qualité nutritionnelle et facilement accomodable. Un site internet lui est consacré : www.fousdepommesdeterre.fr

BONDUELLE mise sur le Canada

Le 10/06/2006

BONDUELLE vient de prendre possession de 25% du groupe canadien ALIMENTS CARRIERE, spécialiste des légumes surgelés et en conserve. Celui-ci emploie 800 personnes et détient 70% des parts de marché de ce secteur au Canada.

TOMATE anti-âge au Royaume Uni

Le 17/04/2006

Après avoir développé sa propre gamme de produits laitiers favorisant la baisse du taux de cholestérol, TESCO, intervenant majeur en grande distribution au Royaume-Uni vient de lancer une tomate "anti-âge". Cette tomate présente la particularité de contenir le double de lycopène, un caroténoïde aux propriétés antioxydantes.

BONDUELLE s'intéresse aux surgelés d'UNILEVER

Le 13/04/2006

Affichant de bons résultats sur le premier semestre 2005/2006 avec un bénéfice net de 15.8 millions d'Euros, BONDUELLE, leader des légumes en conserve sur le marché européen, pourrait être intéressé par l'acquisition d'une partie de la branche surgelés mise en vente par UNILEVER en février dernier et représentant 1,4 milliard d'Euros de chiffre d'affaires.

Bonduelle quitte la voile

Le 15/06/2005

Le groupe BONDUELLE réoriente sa stratégie de communication et annonce dans ce cadre son désengagement du sponsoring sportif. Son parrainage de Jean Le Cam en voile s'arrêtera en conséquence après la Transat Jacques Vabre en novembre prochain. Cependant, le groupe n'exclut pas la possibilité de participer au Vendée Globe 2008.

Une révolution du côté des tomates

Le 30/05/2005

SYNGENTA lance une nouvelle variété de tomate sur le marché français, appelée KUMATO. Sa particularité : être de couleur brune! Issue d'un croisement de plusieurs variétés et non OGM, son bon goût fruité et sa couleur pour le moins novatrice visent à relancer le marché des tomates. Autres avantages : Kumato résiste naturellement aux maladies et parasites habituels, permettant ainsi de limiter les apports chimiques et peut être cultivée toute l'année. Produite par un groupe breton, elle fera ses débuts sur les étals de Cora et Monoprix.

BONDUELLE poursuit ses innovations

Le 08/04/2005

Le premier semestre de l'exercice du groupe BONDUELLE, spécialiste des légumes, est en demi teinte : progression du chiffre d'affaires de 2.1% mais chute de 17% de son résultat opérationnel. Le contexte est en effet difficile : diminution de la consommation, baisse des prix imposée en GMS, effets négatifs du taux de change. L'acquisition en début d'année du leader allemand des salades vertes IVème gamme VITA a cependant été opportun et le groupe compte bien redresser rapidement le tir grâce à sa stratégie. D'une part,il va poursuivre son développement à l'export, notamment en Europe de l'Est. D'autre part, Bonduelle mise sur ses nombreuses innovations. Après ses récents lancements (conserves de légumes en brique, salade traiteur en operculé, soupe de légumes au rayon frais...), le groupe s'intéresse à présent à un marché porteur: celui des sandwiches. Et dans un premier temps, il investira les stations service SHELL.

Bonduelle sur le marché du maïs

Le 01/04/2005

BONDUELLE va créer une société commune avec les trois groupes coopératifs EURALIS, MAÏSADOUR et VIVADOUR afin de préserver la compétitivité de la filière maïs à l'international. La fusion des sites de production de maïs doux permettra d'optimiser la production en concentrant l'activité sur 3 sites au lieu de 4 (Sud-Ouest Légumes, Bonmaïs et Le Valdour) tout en conservant la totalité des emplois.

BONGRAIN en bonne santé

Le 10/03/2005

Le résultat net du groupe BONGRAIN progresse de 6,9 % à 69,7 millions d'euros en 2004, contre 65,2 millions d'euros en 2003. Le chiffre d'affaires augmente de 3% pour atteindre 4,128 milliards d'euros. Ces bons résultats s'expliquent essentiellement par la progression des volumes sur la plupart des marchés, ainsi que des améliorations de la compétitivité. A noter également l'accroissement de la marge sur les activités industrielles et de gastronomie.

 

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