Le 13/08/2008
Une mère et sa fille ont été hospitalisées dans un état grave en Ille et Vilaine suite, vraisemblablement, à une intoxication alimentaire présentant les caractéristiques du botulisme.
Le botulisme, maladie rare mais portant atteinte au système nerveux, est causé par une toxine produite par la bactérie Clostridium botulinum, résultant d'un problème de stérilisation ou de conservation.
Les deux femmes avaient consommé différents aliments industriels parmi lesquels des "fajitas enchiladas" (plat mexicain) de la marque "Companeros".
Dans l'attente des résultats d'analyse, les autorités sanitaires recommandent de ne pas consommer ce produit et de le rapporter à son point de vente.
Edit du 14/08/2008 :
Le groupe L.D.C., fabricant du produit, procède au retrait et au rappel de l'ensemble des produits de type "enchiladas" et "fajitas", quelque soit leur date limite de consommation.
Les autorités sanitaires rappellent que ces deux produits ne doivent être ni consommés, ni jetés mais ramenés sur leur point de vente.
Si un des deux produits a été consommés et en cas d'apparition de douleurs abdominales, de vomissements, de troubles digestifs ou de troubles de la vision, un médecin doit être consulté rapidement.
Un numéro vert est mis à la disposition des consommateurs : 0.800.88.13.65
Remarque : Un nofollow est ajouté sur les liens !