Joker lance une nouvelle campagne TV pour communiquer son engagement de marque à travers différentes « obsessions »
Aujourdʼhui, nous savons que la santé et le bien-être passent aussi par ce que nous consommons. Les français estiment quʼune alimentation variée, saine et équilibrée est le comportement le plus important pour préserver sa santé1.
Dans ce contexte, les fruits et légumes sont considérés comme essentiels et les jus de fruits participent à cet équilibre.
Néanmoins, dans lʼesprit des consommateurs, un doute subsiste quant à la qualité des produits. Face à une offre pléthorique et des linéaires encombrés, ils ont besoin dʼêtre rassurés sur la qualité de ce quʼils consomment.
Joker, leader de la catégorie des jus au rayon ambiant, se devait dʼapporter des informations claires et de valoriser ainsi son travail quotidien pour produire des jus de fruits de qualité.
Joker a donc décidé de sʼengager sur la façon dont il produit ses jus de fruits. La marque, à travers cette campagne, le fait de manière claire, en ne délivrant quʼun seul message par film, de manière forte et innovante, en créant son propre code, loin des univers traditionnels de la publicité pour les jus. A la manière dʼun contrat, Joker sʼengage par écrit et créé une véritable marque de confiance.
Dans un contexte où la santé passe par lʼalimentation, Joker exprime clairement dans sa signature de marque : « Joker. De la vie dans chaque verre», lʼimportance des fruits pour notre organisme et pour notre vie.
Afin dʼexprimer son engagement qualité et son travail pour faire bénéficier au plus grand nombre des bienfaits des fruits, Joker décline ses obsessions de marque :
Obsession n°1 : cueillir les fruits à maturité ;
Obsession n°2 : presser le fruit en moins de 24h ;
Obsession n°3 : jamais de sucres ajoutés.
Obsessions quʼon imagine volontiers se décliner davantage pour toujours plus de qualité.
BETC a confié la mise en image de ces engagements à Clément Choblet qui a décliné de façon moderne et dynamique les trois premières obsessions de Joker, créant ainsi des films originaux et impactant. Nous sortons ainsi des publicités classiques de la catégorie des jus pour aller à lʼessentiel du message de la marque, par des mots qui sʼenchainent, des jeux graphiques et typographiques plein de dynamisme. Les films sont rythmés par une musique originale qui participe à la construction dʼun territoire de marque fort et reconnaissable.
Par ses obsessions, Joker prouve la qualité de ses produits et réaffirme son statut de leader.