Archives . Nathalie . S'abonner . Contact . Admin

Kraft Foods

Gateau.com

Rechercher une actualité

Rubriques Agroalimentaire

Dernières actualités

Vos actualités préférés

Pour les agronautes


Recevoir nos actualités par email :

Edition

Bienvenue dans la rubrique Kraft Foods du blog Agroalimentaire.fr !
Kraft Foods sur Agroalimentaire .fr

 

Kraft rachète Cadbury et devient numéro un de la confiserie

Le 20/01/2010 22:29:00

Après maints rebondissements, Kraft est finalement en passe de racheter Cadbury, le spécialiste britannique des confiseries, pour un montant de 13,6 milliards d'euros.

Kraft, numéro deux de l'agroalimentaire, prendra, suite à cette opération, la pôle position du marché mondial de la confiserie, détenue jusqu'à présent par Mars.

Le groupe américain enrichit ainsi son portefeuille de produits (Milka, Côte d'Or, LU, etc) d'une quarantaine de marques phares comme les chewing-gums Hollywood, Stimorol, Carambar, le chocolat Poulain... et conquiert de nouveaux marchés à l'international.

Ce qui lui permettra, à terme, de réaliser un chiffre d'affaires avoisinant les 35 milliards d'euros.

LU lance la gamme Belvita

Le 22/03/2009 19:26:00

Communiqué de LU sur la création de la marque Belvita.

Fidèle à sa stratégie d’innovation, LU lance Belvita, une nouvelle marque de biscuits, pour des consommatrices de plus en plus exigeantes.


Paris, le 13 mars 2009 – Après le succès d’éO et de La Clé des Champs, LU fait une nouvelle fois le pari de l’innovation. Avec le lancement de Belvita, le leader français du biscuit affiche clairement ses ambitions : accélérer la dynamique de croissance de l’entreprise sur un marché à fort potentiel en répondant aux attentes d’une consommatrice qui a changé. LU propose ainsi une nouvelle gamme originale de 9 recettes gourmandes pour une pause qui réconcilie enfin plaisir et équilibre. A horizon 3 ans, LU souhaite faire entrer Belvita dans le Top 10 de ses marques de biscuits.


Le marché des biscuits change. Aujourd’hui, plus d’un consommateur de biscuit sur deux est une femme (53,2%). Cette consommatrice est devenue plus exigeante et exprime de nouvelles attentes bien loin du diktat de la minceur et de la gourmandise coupable. Ainsi 93%* des femmes pensent que santé et alimentation sont liés, pour autant 97% d’entre elles déclarent que manger fait partie des plaisirs de la vie. Plus question pour les femmes d’avoir à choisir entre plaisir et équilibre ! (*Source : enquête IPSOS pour LU, juillet, 2008)


Anticipant cette tendance, LU a mis en place une réflexion qui a associé, durant deux ans, les équipes Recherche et Développement, le marketing et également des spécialistes de la nutrition pour mettre au point une marque de biscuits qui puisse réunir de bonnes qualités nutritionnelles et gustatives : ainsi est née Belvita.
Elaborée selon un cahier des charges exigeant, Belvita illustre parfaitement les fondamentaux qui font le succès de la stratégie de LU sur un marché des biscuits fortement concurrentiel en misant sur :
• une innovation permanente : 10 % du CA de l’entreprise est réalisé grâce aux innovations lancées sur ces 2 dernières années. En 2008, LU a signé 8 des 10 innovations majeures proposées aux consommateurs sur ses cinq segments de marchés ;
• la priorité donnée au plaisir : LU a choisi avec Belvita de proposer une variété de goûts et de textures associant des ingrédients de qualité comme les céréales complètes, les cranberries ou le chocolat noir à 70% de cacao ;
• l’équilibre : la gamme bénéficie d’un profil nutritionnel qui associe fibres, vitamines E et vitamines B1, privilégiant l’huile de colza source d’Oméga 3 ;
• la qualité des ingrédients : les biscuits Belvita sont sans matière grasse hydrogénée, sans colorant ni conservateur ;
• enfin, parce que la consommatrice est aussi à la recherche de repères pour l’aider à mieux consommer, Belvita est proposée en sachet fraîcheur à moins de 100 kcal, le juste apport pour une pause plaisir équilibrée.


Les codes de la nouvelle marque de LU font appel à un univers très féminin destiné à séduire les femmes de 30 à 50 ans qui veulent déguster des biscuits sans se poser de question. Cette marque est lancée sur deux marchés, la France et la Belgique.
La gamme Belvita est produite sur 4 sites : Charleville‐Mézières (08), Besançon (25), Cestas (33) et à Jaroslaw en Pologne. Elle sera dans les linéaires à compter du 20 mars 2009.
« Nous avons fait le choix stratégique de renouveler notre gamme dédiée aux femmes : digne successeur de Taillefine, Belvita est la marque féminine, moderne et optimiste conçue pour toutes les femmes qui apprécient les biscuits et ne veulent pas culpabiliser. Elles sont encore 62% à sous consommer des biscuits et LU fait le pari de les réconcilier avec ce produit. Ce lancement vient renforcer notre dynamique de croissance sur un marché à fort potentiel où nous souhaitons conforter notre place de leader. Nous avons pour objectif à horizon 3 ans de faire entrer Belvita dans le Top 10 de nos marques de biscuits» souligne, Thierry Gaillard, Directeur Général Biscuits, Lu France.
Pour faire connaître sa gamme, Lu a déployé un dispositif plurimédia de grande ampleur incluant des spots TV, du web, de l’échantillonnage et enfin de l’in‐store.

 

Belvita de Lu

 
La gamme Belvita :
- Délice Framboise/Cranberry, Pruneaux, Orange/Chocolat
- Plaisir Moelleux Chocolat Noir 70% de cacao, Mûre/Cassis
- Petites bouchées Fraise/Cranberry, Mandarine/Citron
- Croquant Céréales complètes/Chocolat, Céréales Complètes/Miel/Sésame
- Les prix de vente conseillés de cette gamme s'échelonnent de 1,30 € à 1,95 € selon les références.*
* Etant entendu que le distributeur est libre de la fixation du prix de vente

Krafts Foods France lance 100 Calorie Packs

Le 16/02/2009 18:55:00

Les petits moments de plaisir et de détente sont importants dans le quotidien chargé et intense des femmes d’aujourd’hui.
Elles en connaissent et en assument les conséquences, grâce à une parfaite connaissance d’elles-mêmes. Elles ont ainsi leurs propres astuces pour profiter pleinement de leurs petites pauses gourmandes.


100 Calorie Packs est la marque idéale pour les femmes d’aujourd’hui car elle les accompagne dans leur mode de vie actif et moderne en leur offrant un véritable service.
100 Calorie packs est une marque gourmande qui permet aux femmes de se faire vraiment plaisir grâce à de nouvelles recettes chocolatées inédites, portionnées en petits sachets pratiques, à emporter partout.
Chaque sachet contient 100 calories et permet ainsi aux femmes de savoir clairement combien de calories elles consomment. 100 Calorie Packs leur propose donc une nouvelle façon de se faire plaisir sans culpabilité avec du bon chocolat.

Une gourmandise à part entière, pour seulement 100 calories…

 

100 calorie pack

KRAFT FOODS vend ses céréales à Ralcorp

Le 15/11/2007

Afin de se recentrer sur les biscuits, le chocolat, le café, la crémerie et les boissons, KRAFT FOODS va vendre son activité céréales pour petit déjeuner Post à RALCORP en échange de 54 % de son capital, pour un montant de 2,6 milliards de dollars. Avec les marques Pebbles, Grape Nuts et Ry-Krisp, Post est le troisième plus gros fabricant de céréales.

KRAFT FOODS se sépare de plusieurs boissons

Le 07/10/2007

KRAFT FODS a annoncé la cession de ses marques de boissons Fruit2O, Fuel2O et Veryfine à l'américain SUNNY DELIGHT BEVERAGES, qui représentent 135 millions de dollars de chiffre d'affaires.

RAPPEL de chocolat par Kraft aux USA et Canada

Le 07/10/2007

KRAFT FOODS procède au rappel de carrés de chocolat blanc de pâtisserie de 170g de marque BAKER'S, distribués aux Etats-Unis et au Canada, en raison d'une possible contamination du produit à la salmonelle. Le produit rappelé porte le code CUP 0 66188 00860 3 et les dates de péremption du 4 avril 2008 et du 19 mai 2008.

CAFE, Kraft Foods accusé de plagiat

Le 03/09/2007

PROCTER & GAMBLE poursuit KRAFT FOODS en justice estimant que son nouveau récipient en plastique pour le café Maxwell House enfreint le brevet de son propre récipient de café Folgers, qu'il a développé en 2003.

ALTRIA se sépare de KRAFT FOODS

Le 02/04/2007

C'est chose faite, le cigarettier ALTRIA s'est officiellement séparé de sa filiale KRAFT FOODS qu'il détenait depuis presque 20 ans, en redistribuant les 89% du capital aux actionnaires. KRAFT réalise 34 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

KRAFT lance un cheddar aux prébiotiques au Canada

Le 29/03/2007

KRAFT vient de lancer sur le marché canadien, adepte de ce fromage avec 88% de foyers qui en consomment quotidiennement, un cheddar enrichi en probiotiques. Baptisé LiveActive Kraft, ce fromage, au goût habituel du cheddar, contient des micro-organismes qui, consommés en quantité suffisante, sont favorables à la flore intestinale au niveau digestion et système immunitaire. Ce fromage est commercialisé en version mi-forte ou marbrée et décliné en format de 300g ou portion de 21g.

KRAFT FOODS victime d'un sabotage au Québec

Le 05/03/2007

Une usine de KRAFT FOODS a été contrainte de rappeler, au Québec et dans l'Ontario, des lots de biscuits de marque M. Christie 'Tendres aux Morceaux de chocolats' suite à plusieurs plaintes de consommateurs. Plusieurs clients ont en effet trouvé des petits objets métalliques pointus dans l'emballage mais aucune blessure grave n'a été signalée. L'entreprise envisage l'hypothèse d'un sabotage dans son usine de Toronto car le métal retrouvé n'est pas utilisé dans l'usine. Elle a porté plainte auprès de la police.

ALTRIA se sépare de KRAFT FOODS

Le 01/02/2007

Le groupe américain ALTRIA, propriétaire entre autres des cigarettes Philip Morris, a officiellement annoncé sa séparation d'avec le géant de l'agroalimentaire KRAFT FOODS, filiale agroalimentaire dont il détenait 89%. Celle-ci sera effective le 30 mars 2007. ALTRIA réalise un chiffre d'affaires de près de 18 milliards de dollars.

KRAFT FOODS, Fermeture du site de Jupille

Le 06/12/2006

KRAFT FOODS BELGIUM a annoncé son projet de fermeture de son site de production de café torréfié situé à Jupille en Belgique, qui emploie près de 100 salariés. Le groupe explique cette fermeture par la diminution de la consommation de café depuis 2001 et la nécessité de délocaliser cette production en France et en Allemagne. Actuellement, trois repreneurs potentiels, dont deux torréfacteurs, se seraient manifestés mais aucune négociation n’est encore en cours.

KRAFT précurseur en publicité sensorielle

Le 17/11/2006

A la veille de Noël, KRAFT se lance dans une campagne publicitaire originale. A l'instar des échantillons de parfums vantant une marque, le groupe agroalimentaire, propriétaire notamment des marques Milka, Toblerone et Carte Noire, insérera des effluves de chocolat, café ou cannelle, rappelant sa gamme de produits dans les pages publicitaires d'un magazine édité par Time Warner.

KRAFT FOODS et Altria vers une séparation

Le 25/10/2006

Selon la directrice générale du groupe, KRAFT FOODS se dit prêt à une éventuelle scission d'avec la société ALTRIA, fabricant de cigarettes (ex marque Philip Moris) qui détient 88% de son capital. Le conseil d 'administration d'ALTRIA qui a lieu demain pourrait être l'occasion d'aborder cette question, déjà évoquée il y a deux ans. De son côté, KRAFT FOODS a annoncé ses résultats trimestriels. Il réalise un chiffre d'affaires de 8.24 milliards de dollars, résultat un peu plus bas qu'attendu.

KRAFT FOODS, Possible arrêt du café équitable

Le 17/10/2006

La filiale française de KRAFT FOODS envisagerait l'arrêt de la commercialisation de son café 'Un café pour agir' vendu sur le marché du commerce équitable. Les ventes de cette référence sous la marque Jacques Vabre n'arriveraient pas à décoller depuis septembre 2005, notamment face à la concurrence du leader du marché actuel Max Havelaar.

KRAFT FOODS, Eventuelle scission du groupe

Le 04/09/2006

KRAFT FOODS, filiale du groupe ALTRIA à 88.1%, pourrait faire l'objet d'une scission d'ici la fin de l'année. En effet, les incertitudes actuelles du groupe ALTRIA sur son second domaine d'activité : le tabac (marque Philip Morris), retentissent sur le cours de l'action KRAFT. La décision devrait être évoquée au conseil d'administration la semaine prochaine.

KRAFT FOODS rachète United Biscuits

Le 12/07/2006

KRAFT FOODS, numéro deux mondial de l'agroalimentaire (marques Ritz, Toblerone), vient de racheter le britannique UNITED BISCUITS (UB) en Espagne et au Portugal, pour 831 millions d'Euros. En Espagne, UB détient les dix marques les plus vendues et au Portugal, il représente 40% des parts de marchés. Il est également leader sur les biscuits en Grande Bretagne et deuxième en Europe (derrière DANONE). Outre, les 25% achetés par Kraft, le groupe UB appartient à trois autres structures : les fonds de capital-investissement Cinven (30%), MidOcean Partners (30%) et PAI Partners (15%). Ils ont missionné Goldman Sachs pour réaliser une étude stratégique concernant l'activité du groupe avant d'envisager d'éventuelles cessions en Europe du nord.

KRAFT FOODS remplace son Pdg

Le 28/06/2006

KRAFT FOODS, groupe agroalimentaire numéro deux mondial, vient d'annoncer le départ d'un commun accord de son PDG actuel Roger Deromedi. Il sera remplacée par Irène Rosenfeld. Celle-ci avait déjà fait partie du groupe en 2000 puis avait rejoint Pepsico. Malgré un chiffre d'affaires en hausse de 6%, KRAFT FOODS avait annoncé la suppresion de 8% de ses effectifs en début d'année. En début de semaine, le PDG sortant avait envisagé une éventuelle OPA en France portant en particulier sur les secteurs produits laitiers, biscuits ou boissons... ce qui avait tout de suite relancé les rumeurs d'OPA sur DANONE.

UNITED BISCUITS en partie racheté par KRAFT FOODS

Le 09/05/2006

L'américain KRAFT FOODS, déjà propriétaire de 25% du groupe UNITED BISCUITS (marque Delacre), se serait associé à deux autres partenaires pour acquérir la totalité du groupe et se partager ses activités. Le britannique PREMIER FOODS ferait partie des intéressés.

KRAFT FOODS, Suppression de 8000 emplois

Le 01/02/2006

KRAFT FOODS annonce la suppression de 8% de ses effectifs, soit 8 000 emplois, et la fermeture de 20 sites supplémentaires d'ici 2 ans. Cette restructuration est la conséquence d'une hausse des matières premières et d'une diminution des volumes de vente. Elle devrait permettre une économie de 700 millions de dollars.

CHEWING-GUM, Kraft food cède la marque Sugus

Le 05/07/2005

WRIGLEY, numéro un mondial sur le marché du chewing-gum, vient d'acheter à KRAFT FOOD la marque Sugus produite en France. Parallèlement, le groupe implante une succursale destinée au marketing et à la vente en Suisse.

Site Internet Milka

Le 14/03/2005

C'est la loi des séries... A nouveau une entreprise reçoit gain de cause contre un particulier à propos d'un site internet. Il s'agit cette fois-ci du groupe américain Kraft Foods. Il vient de gagner son procès face à une certaine Madame Milka Budimir qui avait déposé le nom de domaine www.milka.fr en 2001.

 

Agroalimentaire.fr, le blog d'Agrojob.com