Le 20/01/2010 22:29:00
Après maints rebondissements, Kraft est finalement en passe de racheter Cadbury, le spécialiste britannique des confiseries, pour un montant de 13,6 milliards d'euros.
Kraft, numéro deux de l'agroalimentaire, prendra, suite à cette opération, la pôle position du marché mondial de la confiserie, détenue jusqu'à présent par Mars.
Le groupe américain enrichit ainsi son portefeuille de produits (Milka, Côte d'Or, LU, etc) d'une quarantaine de marques phares comme les chewing-gums Hollywood, Stimorol, Carambar, le chocolat Poulain... et conquiert de nouveaux marchés à l'international.
Ce qui lui permettra, à terme, de réaliser un chiffre d'affaires avoisinant les 35 milliards d'euros.
Le 22/03/2009 19:26:00
Communiqué de LU sur la création de la marque Belvita.
Fidèle à sa stratégie d’innovation, LU lance Belvita, une nouvelle marque de biscuits, pour des consommatrices de plus en plus exigeantes.
Paris, le 13 mars 2009 – Après le succès d’éO et de La Clé des Champs, LU fait une nouvelle fois le pari de l’innovation. Avec le lancement de Belvita, le leader français du biscuit affiche clairement ses ambitions : accélérer la dynamique de croissance de l’entreprise sur un marché à fort potentiel en répondant aux attentes d’une consommatrice qui a changé. LU propose ainsi une nouvelle gamme originale de 9 recettes gourmandes pour une pause qui réconcilie enfin plaisir et équilibre. A horizon 3 ans, LU souhaite faire entrer Belvita dans le Top 10 de ses marques de biscuits.
Le marché des biscuits change. Aujourd’hui, plus d’un consommateur de biscuit sur deux est une femme (53,2%). Cette consommatrice est devenue plus exigeante et exprime de nouvelles attentes bien loin du diktat de la minceur et de la gourmandise coupable. Ainsi 93%* des femmes pensent que santé et alimentation sont liés, pour autant 97% d’entre elles déclarent que manger fait partie des plaisirs de la vie. Plus question pour les femmes d’avoir à choisir entre plaisir et équilibre ! (*Source : enquête IPSOS pour LU, juillet, 2008)
Anticipant cette tendance, LU a mis en place une réflexion qui a associé, durant deux ans, les équipes Recherche et Développement, le marketing et également des spécialistes de la nutrition pour mettre au point une marque de biscuits qui puisse réunir de bonnes qualités nutritionnelles et gustatives : ainsi est née Belvita.
Elaborée selon un cahier des charges exigeant, Belvita illustre parfaitement les fondamentaux qui font le succès de la stratégie de LU sur un marché des biscuits fortement concurrentiel en misant sur :
• une innovation permanente : 10 % du CA de l’entreprise est réalisé grâce aux innovations lancées sur ces 2 dernières années. En 2008, LU a signé 8 des 10 innovations majeures proposées aux consommateurs sur ses cinq segments de marchés ;
• la priorité donnée au plaisir : LU a choisi avec Belvita de proposer une variété de goûts et de textures associant des ingrédients de qualité comme les céréales complètes, les cranberries ou le chocolat noir à 70% de cacao ;
• l’équilibre : la gamme bénéficie d’un profil nutritionnel qui associe fibres, vitamines E et vitamines B1, privilégiant l’huile de colza source d’Oméga 3 ;
• la qualité des ingrédients : les biscuits Belvita sont sans matière grasse hydrogénée, sans colorant ni conservateur ;
• enfin, parce que la consommatrice est aussi à la recherche de repères pour l’aider à mieux consommer, Belvita est proposée en sachet fraîcheur à moins de 100 kcal, le juste apport pour une pause plaisir équilibrée.
Les codes de la nouvelle marque de LU font appel à un univers très féminin destiné à séduire les femmes de 30 à 50 ans qui veulent déguster des biscuits sans se poser de question. Cette marque est lancée sur deux marchés, la France et la Belgique.
La gamme Belvita est produite sur 4 sites : Charleville‐Mézières (08), Besançon (25), Cestas (33) et à Jaroslaw en Pologne. Elle sera dans les linéaires à compter du 20 mars 2009.
« Nous avons fait le choix stratégique de renouveler notre gamme dédiée aux femmes : digne successeur de Taillefine, Belvita est la marque féminine, moderne et optimiste conçue pour toutes les femmes qui apprécient les biscuits et ne veulent pas culpabiliser. Elles sont encore 62% à sous consommer des biscuits et LU fait le pari de les réconcilier avec ce produit. Ce lancement vient renforcer notre dynamique de croissance sur un marché à fort potentiel où nous souhaitons conforter notre place de leader. Nous avons pour objectif à horizon 3 ans de faire entrer Belvita dans le Top 10 de nos marques de biscuits» souligne, Thierry Gaillard, Directeur Général Biscuits, Lu France.
Pour faire connaître sa gamme, Lu a déployé un dispositif plurimédia de grande ampleur incluant des spots TV, du web, de l’échantillonnage et enfin de l’in‐store.
La gamme Belvita :
- Délice Framboise/Cranberry, Pruneaux, Orange/Chocolat
- Plaisir Moelleux Chocolat Noir 70% de cacao, Mûre/Cassis
- Petites bouchées Fraise/Cranberry, Mandarine/Citron
- Croquant Céréales complètes/Chocolat, Céréales Complètes/Miel/Sésame
- Les prix de vente conseillés de cette gamme s'échelonnent de 1,30 € à 1,95 € selon les références.*
* Etant entendu que le distributeur est libre de la fixation du prix de vente
Le 16/02/2009 18:55:00
Les petits moments de plaisir et de détente sont importants dans le quotidien chargé et intense des femmes d’aujourd’hui.
Elles en connaissent et en assument les conséquences, grâce à une parfaite connaissance d’elles-mêmes. Elles ont ainsi leurs propres astuces pour profiter pleinement de leurs petites pauses gourmandes.
100 Calorie Packs est la marque idéale pour les femmes d’aujourd’hui car elle les accompagne dans leur mode de vie actif et moderne en leur offrant un véritable service.
100 Calorie packs est une marque gourmande qui permet aux femmes de se faire vraiment plaisir grâce à de nouvelles recettes chocolatées inédites, portionnées en petits sachets pratiques, à emporter partout.
Chaque sachet contient 100 calories et permet ainsi aux femmes de savoir clairement combien de calories elles consomment. 100 Calorie Packs leur propose donc une nouvelle façon de se faire plaisir sans culpabilité avec du bon chocolat.
Une gourmandise à part entière, pour seulement 100 calories…
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