Archives . Nathalie . S'abonner . Contact . Admin

Lactalis

Gateau.com

Rechercher une actualité

Rubriques Agroalimentaire

Dernières actualités

Vos actualités préférés

Pour les agronautes


Recevoir nos actualités par email :

Edition

Bienvenue dans la rubrique Lactalis du blog Agroalimentaire.fr !
Lactalis sur Agroalimentaire .fr

 

Fermeture de l'usine de camemberts Lepetit

Le 28/09/2008 16:30:00

Le groupe laitier Lactalis a annoncé la fermeture, d'ici la fin de l'année, de son site de Saint Maclou, spécialisé depuis 1890 dans la fabrication des camemberts Lepetit.

Cette fermeture, décidée suite à la baisse des ventes de camemberts depuis le début de l'année en raison de la hausse du prix du lait et de l'abandon de l'AOC Camembert de Normandie, ne devrait pas engendrer de licenciements  : une partie des 93 salariés resteront sur place pour assurer la collecte du lait, les autres rejoindront le site de Lisieux où seront fabriqués les camemberts.

LACTALIS acquiert la fromagerie Baer

Le 04/06/2008

LACTALIS vient de racheter BAER, une fromagerie suisse de 140 salariés dont 35% sont détenus par le groupe laitier suisse Emmi.

LACTALIS achète deux usines tchèques

Le 20/11/2007

LACTALIS vient d'acquérir deux nouvelles sociétés en République Tchèque : Moravskoslezke Mlekarna, leader tchèque des laits fermentés (marque Kunin) et Mlekarna Klatovy, spécialisée dans les fromages.

LACTALIS toujours intéressé par Toury

Le 02/11/2007

LACTALIS ne baisse pas les bras concernant le rachat du groupe TOURY. Suite à la décision du tribunal de Riom sur la cession du groupe TOURY à un collectif de quatre entreprises, le groupe LACTALIS a fait appel en cassation.

LACTALIS intéressé par Yoplait

Le 23/10/2007

Selon le journal Les Echos, le groupe LACTALIS, serait intéressé par Yoplait, deuxième fabricant mondial de yaourts et produits laitiers frais, détenu à 50% par le fonds PAI Partners et la coopérative SODIAAL, si une mise en vente était annoncée.

LAIT, Lactalis revoit son offre pour Toury

Le 18/06/2007

LACTALIS, fortement intéressé par la reprise du groupe TOURY, spécialisé en produits laitiers et jus d efruits, a relevé son offre de rachat de 15 millions d'euros. Cependant, les représentants des salariés de Toury et des éleveurs ont réaffirmé leur préférence pour l'offre de Dischamp et du Glac, auxquels la reprise avait précédemment été accordée.

LACTALIS souhaite réouvrir le dossier Toury

Le 11/05/2007

LACTALIS, à qui le groupe TOURY a échappé au profit de DISCHAMP, souhaite une "reprise des débats" arguant un "manque de transparence" lors de l'étude des candidatures à cette reprise. LACTALIS transmettra les éléments dont il dispose au groupe TOURY et au Ministère public, seuls habilités à pouvoir faire appel de cette décision.

LACTALIS investit en Croatie

Le 06/04/2007

LACTALIS annonce son acquisition, pour 280 millions d'euros, de l'entreprise DUKAT, leader croate sur le marché des produits laitiers, qui emploie 2 300 salariés.

FROMAGE, Lactalis rachète une fromagerie

Le 01/02/2007

Le groupe laitier LACTALIS vient de racheter la Fromagerie du Pont de la Pierre à TRIBALLAT. Avec ses deux sites de production dans la Loire, cette fromagerie, leader de la production de fourme de Montbrison (AOC) dont elle détient 60% du marché, produit 2 000 tonnes de fromage (fourme d'Ambert, tomme de montagne, etc) par an pour un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros. Grâce à ce rachat, LACTALIS dispose d'une gamme de 27 fromages sous AOC.

LACTALIS, Rachat du groupe Célia

Le 29/08/2006

LACTALIS, deuxième groupe agroalimentaire français, annonce le rachat du groupe CELIA, hors activité agrofourniture, sous réserve de l'acceptation des autorités de la concurrence. Basée en Mayenne, CELIA emploie 740 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 225 millions d'euros dont plus de la moitié à l'export. Les marques phares de CELIA : Chaussée aux Moines en fromage, Marin en beurre et Picot en lait infantile, viendront rejoindre celles de LACTALIS : Président, Bridel, Lactel...

LACTALIS agrandit son site de fromages à pizza

Le 29/04/2006

Le deuxième groupe agroalimentaire français, LACTALIS, projette d'agrandir son usine de fromages à pizza. L'objectif annoncé est d'augmenter la capacité de production de ce site situé dans le Morbihan de 17 000 à 40 00 tonnes de fromages par an.

LACTALIS, Accord pour le rachat de Galbani

Le 25/04/2006

LACTALIS vient d'obtenir l'accord de la Commission européenne pour racheter le spécialiste italien des fromages, GALBANI, au groupe BC Partners. Au rayon mascarpone, mozzarella, gorgonzola et autres fromages italiens, les marques Santa Lucia et Vallelata vont ainsi rejoindre la marque française Président. La Commission a jugée que ce rapprochement ne présentait pas d'entrave concurrentielle, notamment au niveau tarifaire.

LACTALIS rachète l'italien Galbani

Le 18/01/2006

LACTALIS, deuxième groupe agroalimentaire français avec 6 milliards d'Euros de chiffre d'affaires, vient d'annoncer son acquisition de GALBANI, le leader des fromages en Italie. Galbani avait été vendu par DANONE au fonds d'investissement BC Partners en 2002 et réalise un chiffre d'affaires de 1,3 milliards de dollars dans les fromages (marques Galbani et Santa Lucia) et en charcuterie (15%). Les autorités de la concurrence doivent donner leur aval avant de finaliser cette transaction. LACTALIS, entreprise mayennaise détenue par la famille Besnier, compte actuellement plus de 20000 salariés et réalise 40% de son chiffre d'affaires à l'étranger.

LACTALIS, Eventuelle acquisition britannique

Le 22/12/2005

Le leader français du fromage, LACTALIS, envisagerait de racheter le groupe britannique DAIRY CREST (marques Petits Filous et Country Life). Cette opération, démentie par Dairy Crest, permettrait au français de se positionner en première place sur le marché du fromage Outre Manche. Par ailleurs, Lactalis est aussi cité parmi les entreprises intéressées par le rachat de l'italien PARMALAT.

LACTALIS, Pratiques anticoncurrentielles

Le 18/07/2005

La firme SOCIETE filiale de LACTALIS et fabricant du fameux Roquefort Société vient d'être condamnée par le Conseil de la Concurrence à une amende de 5 millions d'Euros pour pratiques anticoncurrentielles. Entre 1995 et 1998, la firme aurait en effet passé des accords commerciaux plus ou moins suspects avec des supermarchés afin de favoriser le référencement de leur roquefort contre d'autres marques.

 

Agroalimentaire.fr, le blog d'Agrojob.com