Archives . Nathalie . S'abonner . Contact . Admin

Nestlé

Gateau.com

Rechercher une actualité

Rubriques Agroalimentaire

Dernières actualités

Vos actualités préférés

Pour les agronautes


Recevoir nos actualités par email :

Edition

Bienvenue dans la rubrique Nestlé du blog Agroalimentaire.fr !
Nestlé sur Agroalimentaire .fr

 

Nestlé inaugure sa plus grosse usine aux Etats-Unis

Le 06/03/2009 21:53:00

Nestlé vient d'inaugurer une nouvelle fabrique de boissons à Anderson, aux Etats-Unis, représentant le plus gros investissement jamais réalisé par le groupe : 359 millions de dollars.

Ce site de 82 000 m² sera consacré à la production des boissons prêtes-à-boire Nesquik et Coffee-Mate, en forte progression sur le marché américain.

 

Nestlévend ses yaourts australiens à Fonterra

Le 02/07/2008

NESTLE AUSTRALIE vient de céder son activité desserts lactés à FONTERRA, société néo-zélandaise, qui aura également le droit de fabriquer et commercialiser sous licence des yaourts Nestlé.

NESTLE vend une usine en Toscane

Le 13/06/2008

NESTLE Italie vient d'annoncer la vente de son usine Buitoni au groupe suisse TMT FINANCE. Cette usine toscane fabrique des pâtes et des biscottes.

NESTLE crée des emplois dans les Vosges

Le 08/02/2008

Le groupe suisse NESTLE annonce la création de 25 emplois sur son site de nutrition infantile situé à Epinal. Un investissement de 25 millions d'euros va permettre de produire une nouvelle gamme de petits pots pour bébés à partir de 4 mois, baptisée NaturNes, selon un procédé innovant alliant cuisson à la vapeur des ingrédients et stérilisation UHT.

NESTLE vend son usine de pâtes Buitoni

Le 27/01/2008

NESTLE souhaite se séparer de son site de pâtes BUITONI situé en Toscane, tout en conservant la propriété de la marque, afin de se concentrer sur des produits à marge forte. L'usine BUITONI italienne emploie 400 personnes et appartient à NESTLE depuis 20 ans.

NESTLE se bat pour conserver la source Perrier

Le 13/01/2008

NESTLE WATERS fabricant de l'eau PERRIER, s'est vu débouté par la justice concernant le rattachement de la "source Perrier" à son origine "Les Bouillens" située dans la commune de Vergèze (Gard), empêchant ainsi toute délocalisation possible pour NESTLE WATERS de sa production. Le groupe envisage de faire appel de cette décision, jugée "porter atteinte au droit de propriété sur ses marques".

NESTLE chez Burger King

Le 13/01/2008

NESTLE va désormais approvisionner en eau minérale Pure Life (utilisant 30% de matière plastique de moins qu'une bouteille normale) les 7 000 restaurants BURGER KING américains. Cette eau vient remplacer l'eau Aquafina de PEPSICO qui était commercialisée depuis 2003.

NESTLE offre deux voyages spatiaux avec KitKat

Le 28/12/2007

Remake du film "Un ticket pour l'espace" avec Kad Merad??? NESTLE va lancer en France, dès le mois de janvier, une grande campagne de promotion de ses barres KitKat. A la clé : un voyage dans l'espace à réaliser en 2010 pour deux consommateurs chanceux! Organisé par Rocketplane, ces vols de 4 heures d'une valeur de 200 000 dollars permettront d'admirer la Terre. Le souhait de NESTLE est de placer sa barre KitKat au second rang des ventes (derrière Kinder Maxi).

NESTLE s'intéresse au chocolat de luxe

Le 17/12/2007

NESTLE a conclu un partenariat avec Pierre Marcolini, chocolatier de luxe pour pouvoir faire bénéficier du savoir-faire du maître chocolatier à une nouvelle gamme de chocolats Nestlé.

NESTLE : Croquons la Vie

Le 17/12/2007

NESTLE poursuit ses actions de sensibilisation du grand public en matière de nutrition avec un nouveau site : www.croquonslavie.fr. Il s'agit d'un espace communautaire autour de la forme avec des conseils de cuisine, de bien-être, des actualités...

NESTLE cède des activités nutrition médicale

Le 03/12/2007

Conformément à la demande de la Commission européenne lors du rachat de NOVARTIS, NESTLE a cédé deux filiales française et espagnole : NOVARTIS NUTRITION SAS et NESTLE ESPAGNE à l'allemand FRESENIUS.

NESTLE, Nouvelle acquisition en Russie

Le 03/12/2007

NESTLE vient de faire l'acquisition de l'usine russe Chocolat Ruzskaya, fabricant de chocolat haut de gamme en Russie avec les marques Comilfo et Ruzanna. RUZSKAYA réalise 51 millions de dollars de chiffre d'affaires avec 1 000 employés.

NESTLE, Centre de RetD pour boissons RHF

Le 25/11/2007

NESTLE vient d'inaugurer un nouveau centre de recherche et développement pour ses activités de boissons hors domicile (Professional Beverage Center) à Orbe, en Suisse afin d'innover en matière de boissons non gazeuses chaudes ou froides proposées en RHF. Ce marché, sur lequel NESTLE détient déjà la première place avec 1.8 milliards de dollars par an, est un des trois axes de développement du groupe avec "la nutrition et les produits pour les ménages à faible revenu".

NESTLE, Bras de fer avec Net Cacao

Le 20/11/2007

Le bras de fer entre NESTLE et son partenaire NET CACAO concernant le site de Saint Menet repris par ce dernier au groupe suisse en 2006 se prolonge. NET CACAO avait précédemment accusé NESTLE de ne pas tenir ses engagements en terme de volumes de chocolat commandés afin de maintenir la rentabilité du site. Puis, suite à la plainte de NESTLE envers NET CACAO pour chantage, c'est au tour de NET CACAO de porter plainte "pour pression sur la justice dénonciation calomnieuse".

NESTLE mise sur les boutiques Nespresso

Le 25/10/2007

Fort du succès de sa marque de café Nespresso, NESTLE envisage l'ouverture de 40 nouvelles boutiques Nespresso, spécialisées dans la vente de café et machines à café, d'ici 4 ans.

NESTLE acquiert les sources Henniez en Suisse

Le 14/09/2007

NESTLE a racheté 61.66% des parts des sources minérales HENNIEZ en Suisse et va lancer une offre publique d'achat sur le solde des actions afin de renforcer sa position sur le marché suisse des eaux embouteillées avec 25% de parts de marché.

NESTLE finalise le rachat de Gerber

Le 03/09/2007

NESTLE a finalisé le 1er septembre son acquisition, auprès de NOVARTIS, des petits pots GERBER et devient ainsi le premier groupe mondial de nutrition. Avec cette transaction d'un montant de 5,5 milliards de dollars, le pôle nutrition de NESTLE passera de de 3,7 milliards d'euros à 5,7 milliards d'euros, soit 10% de son chiffre d'affaires total. Les activité de GERBER (alimentation et soins pour nourrissons et bébés) représente un chiffre d'affaires de 1,95 milliard de dollars et 79% des parts de marché en nutrition infantile aux Etats-Unis.

NESTLE rachète ses actions

Le 24/08/2007

NESTLE commence son plan de rachat d'actions qui doit s'échelonner sur trois ans, pour un montant de 15,3 milliards d'euros. Il vient de racheter 7.66% de son capital et des droits de vote.

NESTLE s'agrandit en Chine

Le 14/08/2007

NESTLE a inauguré début août une nouvelle usine de transformation laitière ultramoderne en Mongolie Intérieure. Le groupe suisse Nestlé possède déjà 21 usines en Chine et emploie environ 13 000 personnes.

NESTLE finalise son accord avec Barry Callebaut

Le 12/07/2007

BARRY CALLEBAUT et NESTLE ont finalisé leur accord. Celui-ci prévoit la reprise d'une usine de chocolat à Dijon, la mise en place de la production de masse de cacao et de chocolat liquide sur un site italien et la fourniture par BARRY CALLEBAUT de 43 000 tonnes de produits chocolatés par an pour plusieurs usines NESTLE.

NESTLE PURINA agrandit son usine

Le 12/07/2007

NESTLE PURINA PETCARE, spécialisée en aliments pour animaux domestiques va réaliser un investissement de 25 millions d'euros à Veauche (42) pour agrandir son site de 10 000 m² et tripler sa production d'aliments en boîte pour chats.

NESTLE WATERS, Nomminations

Le 28/06/2007

L'américain John Harris devient le nouveau Président de NESTLE WATERS, succédant à Carlo Donati, qui occupait cette fonction depuis deux ans. John Harris quittera son poste actuel de directeur général de Nestlé Purina Europe pour prendre ses nouvelles fonctions le 1er décembre 2007. La filiale française de NESTLE WATERS sera, quant à elle, présidée par Denis Cans qui succèdera à Richard Girardot le 1er juillet prochain.

NESTLE, Décision sur le rachat de Gerber repoussée

Le 18/06/2007

La commission Européenne a décidé de prolonger de deux semaines son enquête concernant le rachat de la marque de produits infantiles GERBER par NESTLE et ses conséquences en terme de concurrence. Sa décision est donc repoussée au 29 juin. A cette date, soit la transaction sera acceptée, soit une enqupête plus approfondie sera réalisée dans und élai de cinq mois.

NESTLE, Une future usine de petfood en Russie

Le 29/05/2007

NESTLE pourrait ouvrir sa première usine d'aliments secs pour les animaux domestiques en Russie dans la région de Kalouga en août 2007 après un investissement de 20 millions de dollars. La production, d'une capacité de 40 000 tonnes par an sera faite sous les marques Friskieso et Darlingo.

NESTLE nomme un mandataire pour Net Cacao

Le 28/05/2007

NESTLE a annoncé la nomination à sa demande d'un mandataire ad hoc par le tribunal de commerce de Meaux dans son différend avec NetCacao visant à trouver "des solutions transparentes afin de poursuivre la relation commerciale entre les deux sociétés dans le respect de leurs engagements". NETCACAO, repreneur de l'usine de Saint Menet, aurait jugé cette démarche "incongrue".

NESTLE, Climat tendu avec Net Cacao

Le 21/05/2007

Rien ne va plus entre NESTLE et le repreneur de son site de Saint Menet NET CACAO. Ce dernier ayant assigné NESTLE en justice pour annuler les contrats en cours, NESTLE n'envisage pas de signer un autre contrat. Lors de cette reprise, NESTLE s'est engagé à se fournir en partie auprès de NET CACAO afin de maintenir l'activité du site mais la production a pris plusieurs mois de retard et n'a pu honorer que 50% du tonnage prévu.

NESTLE publie ses premiers résultats pour 2007

Le 24/04/2007

Au premier trimestre 2007, NESTLE affiche une progression de 6.4% de son chiffre d'affaires à 24,3 milliards de francs suisses et +7.4% de croissance organique. Les secteurs phares sont le pôle pharmaceutique avec +12% de croissance organique, Nestlé Waters et Nestlé Nutrition qui réalisent chacune +10% de croissance. La zone géographique Asie, Océanie, Afrique réalise la meilleure preformance : +10.3%, la zone Amériques réalise +7.2% et l'Europe est la moins performante avec seulement +1.9% réalisé surtout en Europe de l'Est et en Russie. NESTLE a confirmé ses objectifs de croissance organique de +5 à +6% sur l'ensemble de l'année 2007. Le détail des résultats est sur le site de NESTLE : www.nestle.com

NESTLE, Assemblée générale annuelle

Le 20/04/2007

L'Assemblée Générale annuelle du groupe NESTLE s'est tenue hier à Lausanne, rassemblant 2 405 actionnaires détenant 31% du capital. Ils ont approuvé le rapport annuel et l'ensemble des propositions de la Direction. Mr Peter Brabeck-Letmathe et Lord George ont été réélus à la tête du Comité de Direction pour, respectivement, 5 et 4 ans.

NESTLE acquiert l'alimentation infantile Gerber

Le 13/04/2007

NESTLE vient d'annoncer son acquisition de GERBER, spécialisé en nutrition infantile, au groupe NOVARTIS pour un montant de 5.5 milliards de dollars. Le groupe Suisse devient ainsi leader mondial en nutrition infantile. GERBER représente 1.6 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 82% des parts du marché américain en alimentation pour bébés. Cette acquisition, qui devrait être effective au second semestre 2007, renforce NESTLE dans sa stratégie de mutation vers un groupe spécialisé en nutrition, santé et bien-être et lui permettra de développer ses marchés en alimentation infantile, jusqu'ici concentrés essentiellement en Europe, vers l'Amérique du Nord, le Mexique et la Pologne. NESTLE NUTRITION vise ainsi 10 milliards de chiffre d'affaires avec ses différentes branches : formulation infantile, alimentation pour bébé, nutrition médicale, nutrition sportive, produits d'amaigrissement.

NESTLE WATERS s'engage pour l'eau

Le 03/04/2007

NESTLE WATERS s'engage pour la préservation de l'eau par le biais du programme international WET. Ce programme, crée par une ONG en 1984, vise à former enseignants, éducateurs et enfants de différents pays à l'importance du respect de l'eau. Des outils pédagogiques (guide, DVD) sont proposés aux enseignants, ainsi qu'un site internet : www.wetfrance.org.

NESTLE, Rappel de Kit Kat au Canada et Australie

Le 02/04/2007

Suite à un défaut de fabrication des emballages, susceptibles de présenter des morceaux de plastique durs, NESTLE rappelle les barres chocolatées Kit Kat Chunky Caramel commercialisées en Australie et au Canada. Cette mesure est préventive puisqu'aucune blessure n'a été constatée.

NESTLE et COCA-COLA redéfinissent leurs accords

Le 28/03/2007

NESTLE et COCA-COLA ont trouvé un accord sur le devenir de leur joint-venture Beverage Partners Worldwide (BPW) créée en 2001. La joint-venture n'aura plus la gestion du café, NESTLE reprenant possession de sa marque Nescafé, mais conservera l'exploitation mondiale des boissons à base de thé (marques Nestea et Enviga), à l'exception des marchés des Etats-Unis et du Japon. Selon les termes de cet accord qui devrait entrer en vigueur fin avril 2007, NESTLE et COCA-COLA seront désormais libres de développer des marques concurrentes en café et sur toutes les boissons qui ne sont pas à base de thé.

NESTLE inaugure une usine laitière au Pakistan

Le 19/03/2007

NESTLE a inauguré ce week-end une nouvelle usine de collecte de lait au Pakistan. Avec une capacité de transformation qui pourra atteindre 3 millions de litres de lait par jour, il s'agit du plus grand centre de collecte de NESTLE. Actuellement, 140 000 paysans pakistanais approvisionnent déjà la filière laitière de NESTLE dans ce pays, qui y réalise 500 millions de francs suisses de chiffre d'affaires. NESTLE s'est aussi investi, en partenariat avec le Programme des Nations Unis pour le Développement, dans la formation des femmes pakistanaises aux techniques d'élevage.

NESTLE WATERS, Retour du verre pour Perrier

Le 16/03/2007

Le Tribunal de Grande Instance de Nîmes a ordonné à l'usine PERRIER de Vergèze de reprendre la production de bouteilles de 1 litre de Perrier en verre. NESTLE WATERS SUPPLY SUD, propriétaire de la marque devra payer une astreinte de 800 euros par jour en cas de non reprise de cette ligne. Ce jugement fait suite au non respect de l'accord conclu avec les syndicats en mai 2005 par lequel la Direction de PERRIER s'engageait sur ses futures ventes de bouteilles, dont celles en verre, alors qu'elle décidait finalement en février 2006 de stopper la ligne de fabrication des bouteilles en verre d'un litre et avait entrepris son démontage.

NESTLE baptise un anticyclone Maggi

Le 13/03/2007

Le groupe NESTLE innove en matière de publicité : il communique désormais par le biais de la météo. Il vient en effet de baptiser, pour 299 euros, l'anticyclone annonciateur du printemps prévu sur l'Allemagne dimanche prochain, du nom de sa marque de bouillons et soupes lyophilisées : MAGGI. En Allemagne, ce type de parrainage est possible depuis 5 ans sous réserve de respecter certaines règles : prénoms féminins pour 2007 et masculins pour 2008.

NESTLE, Bonne progression du café Nespresso

Le 09/03/2007

NESTLE NESPRESSO, leader mondial du café, a atteint un chiffre d'affaires de 1.16 milliards de francs suisses sur 2006, soit une hausse de 42%. La filiale de NESTLE réalise près de 23% de parts de marché sur les machines expresso et prévoit un chiffre d'affaires de 2 milliards de francs suisses à l'horizon 2010. Pour cette année, NESPRESSO envisage de poursuivre son engagement pour le développement durable (programme AAA) et l'ouverture de 40 nouvelles boutiques Nespresso dans les magasins.

NESTLE maintient son usine Purina de Quimperlé

Le 08/03/2007

L'usine d'aliments pour animaux PURINA, filiale de NESTLE située à Quimperlé, est fixée sur son sort : l'usine ne sera finalement pas vendue. Avec un investissement de 12 millions d'euros, le groupe prévoit de continuer l'activité aliments secs mais d'arrêter la fabrication de pâtés et boulettes, qui emploie actuellement 140 salariés. L'usine conserverait une centaine de ses 215 emplois actuels, les autres salariés se verraient proposer des postes au sein d'autres usines du groupe.

NESTLE, Bons résultats pour NESTLE WATERS

Le 07/03/2007

NESTLE WATERS, la division eau du groupe NESTLE qui employe 32 000 personnes s'avoue optimiste pour l'année 2007 et table sur des boissons fonctionnelles ou à connotation santé pour assurer sa croissance. Sur l'exercie 2006, elle affiche une croissance organique de 8.2%, soit mieux que le groupe NESTLE dans sa globalité et réalise un chiffre d'affaires de 9.6 milliards de francs suisses, soit 10% de celui du groupe. Sa part de marché mondial a progressé à 19.1%, notamment grâce aux résultats réalisés en Amérique du Nord où NESTLE WATERS détient 38% du marché. NESTLE WATERS détient 72 marques d'eau embouteillée dont Perrier, Vittel, Contrex, Aquarel et Pure Life, première marque de la société en volume. Le marché de l'eau embouteillé représente 100 milliards de francs, soit 16% du marché des boissons non alcoolisées.

NESTLE, Termes de l'accord avec Barry Callebaut

Le 02/03/2007

NESTLE FRANCE vient de présenter, lors de son Comité Central d'Entreprise, les termes de son accord avec le suisse BARRY CALLEBAUT. BARRY CALLEBAUT acquiérera des unités de production en Italie et en France, dont l'usine de Dijon avec ses 464 salariés qui produit les barres chocolatées Lion, pour une durée initiale de 4 ans. En échange, il fournira 43 000 tonnes de chocolat liquide par an à NESTLE, dont une partie sera destinée à ses trois usines de Russie. Parallèlement à cet accord, NESTLE a réaffirmé sa volonté de rester "un acteur clé sur le marché du chocolat européen" et de poursuivre ses investissements en France. Il envisage en effet d'investir 170 millions d'euros en France, notamment dans le pôle des eaux. Le groupe NESTLE compte actuellement 31 usines sur le territoire national avec 17 000 salariés et, avec 8% de son chiffre d'affaires, la France constitue son deuxième marché, derrière les Etats-Unis.

NESTLE annonce de très bons résultats pour 2006

Le 22/02/2007

NESTLE publie des résultats records pour l'exercice 2006, avec une hausse de 8.1% de son chiffre d'affaires à 98.5 milliards de francs suisses. Le bénéfice net du groupe a, lui, augmenté de 13.8% pour atteindre 9.2 milliards de francs suisses. Peter Brabeck-Letmathe explique notamment ces bons résultats par l'orientation du groupe vers le secteur nutrition/santé/bien-être, la politique d'innovation et des marques fortes. NESTLE a notamment racheté en 2006 Uncle Tobys, Jenny Craig et Novartis Medical Nutrition. Concernant l'année 2007, le groupe table sur une croissance organique de 5 à 6%. Le détail du bilan 2006 de NESTLE est disponible sur le site : www.nestle.com.

NESTLE se sépare des barres Lion

Le 16/02/2007

NESTLE se sépare de deux usines qu'il cède au leader mondial des produits à base de cacao : BARRY CALLEBAUT. Il s'agit de son site de Dijon de barres chocolatées Lion, victimes d'une baisse des ventes et d'une usine italienne de chocolat et liqueur de cacao. Parallèlement, BARRY CALLEBAUT deviendra fournisseur en chocolat des usines NESTLE en Russie. Ces transactions auront lieu d'ici l'été 2007.

NESTLE, Nouvel investissement au Brésil

Le 12/02/2007

Déjà présent sur le sol brésilien depuis 1921, NESTLE vient d'inaugurer une vingt-septième usine dans le Nord Est du pays pour un investissement de 47 millions de dollars. Dédié à la production de produits à prix abordables pour la population défavorisée, le site fabriquera dans un premier temps, des pâtes précuites et des emballages de céréales et boissons chocolatées. Ce site de 66 000 m² d'une capacité de 40 000 tonnes annuelles, évoluera ensuite vers la fabrication de produits diversifiés : yaourts, céréales, biscuits et autres, et devrait créer 2 000 emplois. En se positionnant sur le créneau du marché 'populaire' qui représente un potentiel de 510 milliards de dollars, NESTLE espère y réaliser 10% de son chiffre d'affaires.

NESTLE, Suppression de 350 emplois au siège

Le 29/01/2007

NESTLE FRANCE annonce la suppression de 350 emplois au siège de Noisel (Seine et Marne) sous forme de préretraites et départs volontaires d'ici 2008. La direction de NESTLE FRANCE explique ses réductions d'effectifs par la nécessité de 'gagner en compétitivité' et 'd'optimiser l'efficacité des fonctions support (ressources humaines, informatique, finance, comptabilité) au service des unités opérationnelles'.

NESTLE, Démission de Nelly Wenger

Le 21/12/2006

NESTLE a annoncé le souhait de Nelly Wenger de démissionner des ses fonctions en tant que Directrice Générale de NESTLE Suisse, pour raison de santé. Son poste sera repris par Hervé Cathelin.

NESTLE doit revoir son lait infantile américain

Le 15/12/2006

NESTLE a été sommé la Food and Drug Administration américaine afin de se mettre en conformité avec son étiquetage sur le lait en poudre infantile, Good Start Infant Formulace, fabriqué aux Etats-Unis. Les analyses réalisées en mai dernier sur ce produit au sein du site de fabrication du Wisconsin révèlent une teneur en calcium et en phosphore inférieures aux valeurs mentionnées sur l'étiquetage. Le groupe Suisse, qui dispose de 15 jours pour se mettre en conformité, a lancé des contre-analyses.

NESTLE signe un accord avec NOVARTIS

Le 14/12/2006

NESTLE a conclu un accord avec NOVARTIS concernant le rachat de ses activités nutrition médicale en milieu d'année prochaine. Cette opération, de 1.9 milliard d'euros, permettra à NESTLE d'étoffer sa gamme de produits santé et ainsi de renforcer la position du groupe sur le pôle nutrition/ santé sur lequel il devrait occuper la deuxième place. Novartis Medical Nutrition représente 950 millions de dollars de ventes et emploie 2 000 salariés.

NESTLE, Possible acquisition de Gerber

Le 05/12/2006

Selon le Wall Street Journal, NESTLE et NOVARTIS seraient en pourparler au sujet du possible rachat de GERBER, filiale américaine de NOVARTIS spécialisée dans la nourriture infantile, par NESTLE. Le montant de cette transaction est estimée à 3 milliards de dollars. La société GERBER représente 23% du chiffre d'affaires du laboratoire NOVARTIS et occupe la troisième place du marché américain en nourriture infantile (18%), derrière BRISTOL MEYERS (42%) et ABOTT (27%). NESTLE, lui, ne représente actuellement que 5% d ece marché.

NESTLE rachète les pet food de Green's Foods

Le 04/12/2006

NESTLE a investit 52 millions d'euros dans l'acquisition des activités pet food du groupe australien GREEN'S FOODS. Celui-ci commercialise une gamme d'aliments secs, complémentaires aux produits proposés par NESTLE, sous la marque Supercoat et réalise 43 millions d'euros de chiffre d'affaires.

NESTLE WATERS s'étend au Mexique

Le 04/12/2006

NESTLE WATERS prépare une alliance avec le groupe MODELO concernant la distribution de ses eaux embouteillées au Mexique. MODELO, plus gros producteur et distributeur de bière mexicain, avec notamment la marque Corona, permettra ainsi à NESTLE WATERS d'étendre son réseau de distribution à travers le pays et d'augmenter ses parts de marché au delà des 15% réalisés actuellement avec des marques comme San Pellegrino, Perrier et autres.

NESTLE s'engage dans la recherche sur le cerveau

Le 22/11/2006

Le Centre de Recherche de NESTLE finance un programme de recherche sur la relation entre la nutrition et le cerveau mené par l'Institut Fédéral de Technologie Suisse à hauteur de 5 millions de francs suisses par an sur une durée de 5 ans.

NESTLE soutient les producteurs de café

Le 20/11/2006

NESTLE NESPRESSO et la Société Financière Internationale (SFI), vont constituer un partenariat visant à déployer le Programme de qualité supérieure durable Nespresso (NESPRESSO AAA SUSTAINABLE QUALITY™) en Amérique Centrale, représentant un investissement de 500 000 dollars sur deux ans. Le programme AAA de Nespresso consiste à apporter une assistance technique aux cultivateurs de café pour améliorer leurs pratiques. Cette initiative permet d'une part de protéger l'environnement et d'autre part, de mesurer la viabilité de leurs exploitations. L'Amérique Centrale concentre trois grands pays producteurs de café : le Costa Rica, le Guatemala et le Mexique.

NESTLE, Journée de débrayage dans les usines

Le 15/11/2006

Le comité de groupe annuel de NESTLE, qui a eu lieu mardi, a suscité des débrayages dans 15 des 35 usines françaises du groupe. En raison d'un manque de compétitivité ou de débouchés de certaines usines et afin de se recentrer autour de ses pôles nutrition et santé, NESTLE envisage de lourdes restructurations au sein de son parc industriel français. Parmi les usines dont l'avenir est incertain : - l'usine d'aliments pour animaux Purina de Quimperlé (220 salariés). - l'usine de barres chocolatées Lion de Dijon (490 salariés). - les usines d'embouteillage d'eaux NESTLE WATERS (sources de Contrexéville et Vittel) qui tendent vers une fusion. - l'usine de lait en poudre de Challerange dans les Ardennes (80 salariés). NESTLE annoncera les restructurations au cas par cas, entre cession, partenariat avec d'autres industriels ou investissement. Même le siège de Noisel ferait les frais de cette réorganisation avec la délocalisation à Barcelone et en Pologne de certaines activités. En France, le groupe suisse représente 17 500 salariés.

NESTLE changera les packagings Cailler

Le 30/10/2006

Après les polémiques autour de son nouvel emballage de chocolat à marque Cailler, NESTLE a décidé de revenir à son ancien packaging dès le mois de janvier. Les nouveaux emballages, dessinés par Jean Nouvel avaient été controversés car ils étaient en PET, matériau plus cher et moins recyclable. NESTLE a donc fini par se ranger du côté de ses consommateurs (Cailler représente 15% du chiffre d'affaires du groupe en Suisse) pour un coût de 50 millions de francs suisses.

NESTLE annonce ses résultats

Le 19/10/2006

Après l'annonce des résultats de DANONE hier, c'est au tour de NESTLE de communiquer les siens. Le groupe suisse affiche ainsi des ventes de 72.2 milliards de francs suisses (46.4 millards d'euros)depuis le début de l'année, soit une progression de 9.1% La croissance sur ces neuf premiers mois résulte surtout des marchés en Asie, Océanie et Afrique puis du marché américain. Les deux secteurs le plus performants sont le pôle 'boissons et autre alimentation' (+18%) et la nutrition (+6%).

NESTLE vend des activités de lait en Asie

Le 16/10/2006

NESTLE vient d'annoncer la vente d'une partie de ses activités de lait liquide en boîte en Asie du sud-est. Dès février 2007, la société FRASER & NEAVE HOLDINGS BERHAD (F&N), basée à Singapour, reprendra la fabrication et la distribution sous licence de ces produits dans plusieurs pays asiatiques dont la Thaïlande et la Malaisie. Cette transaction s'inscrit dans la volonté de NESTLE de se recentrer sur les produits à forte valeur ajoutée, notamment autour des pôles nutrition, santé et bien-être.

NESTLE investit en Colombie

Le 28/09/2006

NESTLE vient d'annoncer son projet d'investissement en Colombie l'année prochaine. Alors que le groupe réalise déjà pour 350 millions de dollars en ventes dans ce pays, il prévoit d'investir près de 20 millions de dollars, notamment avec la construction d'une usine de café soluble dans le sud-ouest du pays, début 2007.

NESTLE vend deux usines de glaces en Allemagne

Le 22/09/2006

NESTLE a annoncé la vente de ses deux sites de fabrication de glaces en Allemagne. Ces sites fabriquaient exclusivement des glaces pour les enseignes de hard discount Aldi et Lidl. Les usines et leurs 450 salariés seront repris par la famille allemande Rosen Eiskrem . En Allemagne, NESTLE détient 25% des parts de marchés des glaces haut de gamme avec ses marques Schöller et Mövenpick.

NESTLE supprime des emplois en Angleterre

Le 22/09/2006

NESTLE a annoncé la suppression de 645 emplois sur les 2445 postes dans sa chocolaterie située à York en Angleterre. Parallèlement, le groupe va investir 45 millions de francs pour maintenir le site à niveau.

NESTLE, La coentreprise avec Lactalis autorisée

Le 21/09/2006

La commission européenne a donné son accord pour la création d'une co-entreprise de produits laitiers entre NESTLE et LACTALIS, jugeant que celle-ci n'entravait pas la concurrence. Baptisée LNPF (Lactalis Nestlé Produits Frais), cette nouvelle entité, détenue à 60% par LACTALIS et 40% par NESTLE, regroupera les unités de fabrication européennes des deux groupes et proposera une gamme complète de yaourts, desserts lactés et fromages frais. Elle représentera 620 000 tonnes de produits et 3 000 salariés. LACTALIS se place ainsi en deuxième position sur le marché mondial des produits laitiers ultrafrais, derrière NESTLE.

NESTLE construit une nouvelle usine pour Nespresso

Le 14/09/2006

NESPRESSO, la marque de café haut de gamme de NESTLE, vient d'annoncer la construction d'un nouveau site de production qui sera situé à Avenches (canton de Vaud en Suisse). Ce site de 9000m² devrait voir le jour début 2008 pour produire 3 millions de capsules et créer 150 emplois. Avec une progression de son chiffre d'affaires de 30% par an, NESPRESSO fait partie depuis cette année des 21 marques de NESTLE dont le chiffre d’affaires est d’un milliard.

NESTLE, Vers l'arret de la marque Buitoni

Le 13/09/2006

Après le retrait des pizzas en janvier dernier, NESTLE s'apprêterait à arrêter sa marque BUITONI également au rayon traiteur (plats cuisinés et pâtes fraîches). La gamme épicerie de BUITONI avait été reprise par NESTLE en 1988 et s'était alors développée sur le frais et le surgelé. BUITONI investit alors plusieurs crénaux : pâtes fraîches, sauces, pizzas fraîches, panés, plats cuisinés et panini. Cependant, la marque a eu du mal à s'imposer et a connu plusieurs disparitions des rayons avant de réapparaitre avec de nouvelles idées.

NESTLE WATERS s'agrandit en Turquie

Le 05/08/2006

NESTLE WATERS annonce l'acquisition de la société ERIKLI, leader des eaux embouteillées en Turquie. Cette société détient 3 sites de production et son propre circuit de distribution en petit et grand conditionnement. Elle emploie 600 salariés et a réalisé sur 2005, 55 millions de dollards de ventes. Les deux partenaires créeront une société commune regroupant leurs activités locales dont NESTLE WATERS détiendra 60% du capital.

NESTLE investit dans les produits minceur

Le 20/06/2006

La société Jenny Craig, spécialiste de la gestion de poids aux Etats-Unis, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande vient d'être rachetée par le groupe NESTLE pour 600 millions de dollars. L'année dernière, Jenny Craig a réalisé pour 400 millions de dollars de ventes.

NESTLE, Dispartion des smarties bleus

Le 05/06/2006

Comme nous en a fait part un internaute sur notre forum http://www.agroalimentaire.fr/forum.asp, NESTLE a en effet décidé de ne plus utiliser de colorants artificiels dans la fabrication de ses smarties. Ceci dans le but de répondre aux exigences croissantes des consommateurs vis à vis des qualités nutritionnelles de leur alimentation, notamment celle des jeunes enfants, principale cible de ces confiseries. Conséquence directe de ce choix stratégique: l'inévitable disparition des smarties de couleur bleue puisque cette couleur n'est pas reproductible à partir d'une voie naturelle.

NESTLE acquiert l'australien Uncle Tobys

Le 24/05/2006

NESTLE vient d'annoncer le rachat de la société UNCLE TOBYS pour 524 millions d'euros à Burns Philp. Créée en 1893, cette société australienne fabrique des céréales pour petit déjeuner, des snacks et des soupes instantanées. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 235 millions d'euros sur 2005.

NESTLE, Perspectives pour l'usine de Saint Menet

Le 22/05/2006

L'ancien site Nestlé de Saint Menet, repris par la société NET CACAO et dont la production a recommencé depuis le mois d'avril, envisage la création d'un millier d'emplois d'ici 2011.

NESTLE continue sa progression

Le 26/04/2006

NESTLE annonce un chiffre d'affires en hausse de 14% pour atteindre 22.8 milliards de francs suisses, soit une progression de 6,7% à périmètre égal. L'activité phre reste les boissons (+9.7%) puis les produits laitiers, les glaces et le secteur nutrition (+5.8%)et enfin les plats cuisinés (+5.2%).

NESTLE, Polémique autour du chocolat Cailler

Le 24/04/2006

Polémique en Suisse autour de la gamme de chocolat Cailler de NESTLE. Le groupe a fait appel à l'architecte français Jean Nouvel pour revoir son packaging. Mais ce changement suscite de nombreuses critiques concernant l'aspect peu écologiques de ces nouveaux emballages entièrement plastifiés. Selon la Fédération romande des consommateurs, leur incinération entrainerait 5 fois plus d'émission de CO2 dans l'air. DENNER, distributeur de la marque Cailler, s'est élevé contre ce nouvel emballage, à la fois moins écologique et entrainant un surcoût et vient de saisir à ce sujet la Commission de la concurrence (ComCo).

NESTLE, Un fonds d'investissement axé nutrition

Le 16/04/2006

NESTLE vient de créer un fonds d'investissement de 780 millions de francs suisses. Baptisé W. Health, il interviendra comme soutien externe du groupe Nestlé dans le développement d'activités concernant les domaines de la santé, du bien-être et de la nutrition et sera géré par deux indépendants : M. Wolfgang Reichenberger et le docteur Gunnar Weikert.

NESTLE se retire définitivement de Saint Menet

Le 30/01/2006

Après de longs mois de négociations, NESTLE se retirera finalement du site de Saint Menet le 31 janvier prochain. L'activité chocolat du site, comprenant 180 salariés, sera reprise, comme prévu, par l'entreprise NETCACAO.

NESTLE vend une usine en Hollande

Le 18/01/2006

NESTLE vient de vendre son usine néerlandaise de produits laitiers situé à Bolsward. Cette unité de 200 salariés produit du lait condensé sucré, de la crème stérilisée et des boissons en canettes et réalise un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros.

NESTLE, Acquisition de glaces grecques

Le 20/12/2005

NESTLE projette d'acheter DELTA ICE CREAM, leader sur le marché des glaces en Grèce, pour 240 millions d'euros. Cette société comprend 4 sites de production et a réalisé un chiffre d'affaires de 122 milions d'Euros. Nestlé rachétera d'abord les 96% d'actions détenues par Delta Holdings puis fera une offre pour acquérir les actions restantes.

NESTLE, Reprise de Saint Menet en bonne voie

Le 15/12/2005

Les perspectives d'une reprise de l'usine de NESTLE Saint Menet par NETCACAO se confirment. Cette acquisition, qui permettrait de conserver 180 emplois sur les 427 actuels, doit se finaliser rapidement afin de pouvoir lancer la production dès février 2006.

NESTLE, Cession d'une usine de pet food

Le 04/12/2005

NESTLE continue ses restructurations. Le groupe suisse cherche un repreneur pour son site d'aliments pour animaux de compagnie de Quimperlé dans le Finistère, qui fabrique croquettes et boîtes sous les marques Friskies, Fido et Felix. Cette usine, qui emploie 216 personnes, avait été rachetée par NESTLE en 1998. Aujourd'hui, elle ne tourne plus à pleine capacité alors que la branche aliments pour animaux de NESTLE, Nestlé Purina Petcare, est en plein développement et dégage un chiffre d'affaires de 668 millions d'Euros.

NESTLE retire du lait infantile du marché

Le 23/11/2005

NESTLE rappelle du lait maternisé susceptible de contenir des traces d'encre dans quatre pays : l'Italie, l'Espagne, le Portugal et la France. Il s'agit de lait fabriqué aux Pays Bas contaminé par l'encre de l'emballage, substance non dangereuse selon Nestlé. Pour la France, le retrait concerne des briques de lait infantiles 1er et 2e âge de marque "Nidal Novaïa", vendues en grandes surfaces et pharmacies, de DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale) : juin 2006.

NESTLE, Plus qu'un seul candidat à la reprise

Le 27/10/2005

Un seul dossier a été retenu concernant la reprise de l'usine de NESTLE de Saint-Menet : il s'agit de l'entreprise NET CACAO, nouvelle entité regroupant les sociétés Chenal et Sucres et denrées. Le projet retenu prévoit le maintien de 300 emplois sur les 427.

NESTLE, Fermeture d'une usine en Belgique

Le 26/09/2005

NESTLE vient de confirmer la fermeture de son usine de céréales pour bébé implantée à Hamoir en Belgique et employant 130 personnes. La fermeture est programmée pour la fin de cette année et la production sera reprise par les autres sites espagnols de NESTLE.

NESTLE Saint Menet, seul le chocolat est rentable

Le 16/09/2005

En charge de trouver un repreneur à l'usine NESTLE de Saint Menet, le Président de la Chambre du Commerce et d'Industrie de Marseille estime que seule l'activité chocolat de l'entreprise est viable, ce qui représenterait un maintien de seulement 140 salariés sur les 427 actuels. Alors que l'appel à candidatures sera lancé dans les prochains jours, trois repreneurs potentiels se seraient déjà manifestés.

NESTLE décide du sort de son usine de Saint Menet

Le 06/09/2005

Après la table ronde de ce matin pour décider du sort de son usine de Saint Menet, NESTLE accepte de céder ses installations non stratégiques pour un Euro symbolique si un repreneur se présente d'ici un mois. La CCI de Marseille est en charge de l'appel d'offre.

NESTLE, Table ronde autour de Saint Menet

Le 01/09/2005

A l'initiative du Premier Ministre, une table ronde sera organisée le 5 septembre prochain pour statuer sur le sort de l'usine NESTLE de Saint Menet.

NESTLE, Redémarrage de l'usine de Saint Menet

Le 25/08/2005

Le jugement vient de tomber: l'usine Nestlé de Saint-Menet (près de Marseille) doit redémarrer sa production. Depuis plus d'un an, les quelques 400 employés de cette usine de café et chocolat se battent pour empêcher la fermeture du site voulue par la direction nationale de Nestlé, pour cause de rentabilité insuffisante. Le rappel des principaux évènements: - Mai 2004: Annonce de la fermeture du site - Juillet 2004 : Obtention de la suspension de la fermeture par la CGT - Mai 2005 : Annonce de la fermeture le 30 juin entrainantl'occupation du site par les salariés - Juillet 2005 : Obligation pour les salariés d'évacuer l'usine et pour Nestlé de reprendre son fonctionnement - Aout 2005: Obligation pour Nestlé de redémarrer la production de son site

NESTLE, Aménagement des statuts

Le 16/08/2005

Une série de modifications des statuts du groupe NESTLE vient d'être proposée aux actionnaires. Parmi celles-ci, la suppression de la limitation du droit de vote à 3% quelque que soit le niveau de la participation. Après le vote anonyme des actionnaires par courrier cet été sur ces propositions, elles seront discutées lors de la prochaine assemblée générale en avril 2006.

NESTLE conserve sa marque

Le 10/07/2005

La bataille des marques opposant NESTLE et MARS depuis 1995 vient de prendre fin. En effet, NESTLE propriétaire de la marque Kit Kat, avec pour slogan "Have a break, have a Kit Kat" avait demandé l'enregistrement de la marque "Have a break" au Royaume Uni. Mars s'y était opposé justifiant qu'il s'agissait d'un morceau de phrase n'appartenant pas à Nestlé. Jeudi dernier, la Cour de Justice européenne a tranché, en donnant raison à NESTLE.

NESTLE, Le site de Saint Menet ferme ses portes

Le 01/07/2005

L'arrêt de la production de l'usine Nestlé Saint Menet à Marseille avait été fixée au 30 juin 2005. L'usine employant 427 personnes et produisant du café, de la chicorée et du chocolat n'était plus jugée compéttitive par le groupe suisse. Depuis une semaine, l'usine a été déconnectée du réseau informatique du groupe et les salariés occupent le site afin de protester contre le refus catégorique de Nestlé d'envisager la vente de cet outil de travail à un éventuel acquéreur et ainsi préserver les emplois.

Retrait des actions Nestlé

Le 01/06/2005

Après son retrait des bourses de Tokyo, Amsterdam, Bruxelles, Vienne et Francfort, NESTLE prévoit de retirer ses actions de la cotation de Paris et Londres, respectivement les 27 juillet et 29 juin prochains. Le groupe souhaite en effet se recentrer sur son marché principal de cotation : la Bourse SWX suisse Swiss Exchange.

Fermeture d'une usine Nestlé

Le 24/05/2005

L'usine NESTLE de Saint Menet (à Marseille) qui produit du café et du chocolat fermera le 30 juin prochain.

L'engagement citoyen de Nestlé

Le 23/04/2005

NESTLE, qui emploie quelques 11500 personnes sur ce continent, s’engage pour le développement socio économique de l’Afrique. Son projet s’accentue selon plusieurs axes : - aide technique aux fermiers fournisseurs de matières premières pour accroître leur capacité - rémunération « équitable » de la qualité des matières premières NESTLE soutient également les initiatives locales telles que la lutte contre le SIDA, la pauvreté, l’éducation...

Nestlé lance une nouvelle boisson

Le 08/04/2005

Nescafé vient de sortir une sorte de "café glacé" en cannette sur le marché suisse. Cette boisson nommée Xpress est proposée en trois arômes (cho-co, white et vanilla). Il sera distribué par le biais d'une joint-venture entre NESTLE et COCA-COLA dans les stations-service, distributeurs automatiques, kiosques, bars et restaurants.

Fermeture d'usines Nesté aux USA

Le 04/04/2005

En raison de la forte concurrence sur ce secteur, NESTLE prévoit la fermeture en 2006 de trois de ses usines de bonbons situées dans le Missouri, ce qui représente la perte de 380 emplois.

Création d'emplois chez Nestlé

Le 19/03/2005

Pour faire face à une demande croissante (chiffre d'affaires en hausse de 34%), Nespresso, spécialiste des cafés en portions, prévoit la création de 130 emplois en Suisse. La filiale de Nestlé, qui représente déjà 1000 emplois à travers le monde, projette en effet d'ouvrir un nouveau centre d'appel multilingue afin de gérer l'information et les ventes.

Création d'emplois chez Nestlé

Le 16/03/2005

D'ici 2006, Neslté prévoit la création de 90 emplois à Vevey afin de regrouper les activités commerciales liées à ses produits "santé et bien être".

Nestlé Waters

Le 15/03/2005

Le Tribunal de Grande Instance de Nîmes a considéré qu'il y avait eu un défaut dans la procédure de consultation du personnel et a ordonné la suspension de la filialisation de l'usine Perrier à Vergèze, jusqu'à l'issue de la nouvelle consultation. Depuis le début de l'année, le groupe s'était réorganisé en une holding avec cinq filiales : trois sociétés de production (Vittel-Contrex, Vergèze, Perrier et Quézac), et deux autres filiales.

Maggi récupère son site

Le 13/03/2005

La société Nestlé, détenteur de la marque Maggi était en opposition à un particulier suisse, dénommé Monsieur Maggi, quant à la propriété du nom de domaine maggi.com. Le Tribunal Fédéral suisse aurait donné gain de cause à la société Nestlé.

Nestlé Waters : résultats

Le 09/03/2005

Si Nestlé reste le leader mondial du marché des eaux embouteillées (devant Danone, Coca Cola et Pepsico)avec 17.3% des parts de marché, le groupe a vu son chiffre d'affaires 2004 stagner sur ce segment à 5,2 milliards d'euros. Pour regagner en croissance, Nestlé Waters mise sur plusieurs axes : - repositionnement d'Aquarel en milieu de gamme - renforcement de sa présence en hard discount - lancement d'une d'une "Contrex" gazéifiée - développement des eaux aromatisées La question de la vente de l'usine Perrier de Vergèze (Gard) reste en suspens si les objectifs de production n'étaient pas atteints.

 

Agroalimentaire.fr, le blog d'Agrojob.com