« Le plus grand rôti de veau du monde », un record qui ne s’oublie pas …
A l’occasion de ses 35 ans, l’entreprise Novoviande – Jour de marché s’engage aux côtés de France Alzheimer
Novoviande – Jour de Marché, spécialiste du commerce de produis ultrafrais : viandes, fruits et légumes, crèmerie, poisson, fêtera les 27, 28 et 29 mars prochains ses 35 ans. Une occasion pour ses 14 points de vente franciliens de créer l’événement en lançant un défi à leurs 240 salariés : organiser le plus grand rôti de veau du monde. Un challenge d’entreprise qui au-delà d’inscrire un nouveau record au Guinness Book, soutiendra la recherche sur les maladies neuro-dégénératives et l’accompagnement des malades puisque une partie des fonds récoltés seront reversés à l’association France Alzheimer.
Brunoy, le 5 février 2009. Environ 6O0 kg de viande, un rôti de 60 mètres… Novoviande – Jour de marché ne lésine pas lorsqu’il s’agit de relever des défis pour une cause nationale : la maladie d’Alzheimer. C’est sous un chapiteau de 500 m2 monté sur le parking de son magasin de Brétigny sur Orge (91), que le public découvrira l’impressionnant rôti exposé trois jours durant sous vitrine réfrigérée. « Nous détenons déjà un record homologué par Le Livre Guinness des Records en 1988 pour une opération du même type, explique René Gillet, le directeur général de Novoviande – Jour de Marché. Cette fois, nous avons décidé de nous associer à une cause qui nous tient à cœur, la lutte contre la maladie d’Alzheimer ».
La gastronomie Novoviande – Jour de Marché au service d’une cause nationale
Une enveloppe d’un minimum de 35 000 euros sera en effet dédiée à la recherche contre les maladies du vieillissement et neuro-dégénératives et à l’accompagnement des malades et de leur famille via un partenariat entre l’association France Alzheimer et l’entreprise Novoviande – Jour de Marché. « Si le rôti sera exposé à Brétigny sur Orge au cœur d’un marché des saveurs et de la gastronomie, continue M. Gillet, les 35 ans de l’entreprise seront fêtés sur tous nos points de vente et déclinés sous forme d’animations diverses autour de la gastronomie avec comme fil rouge la récolte de dons. ».
Cette opération originale est aussi là pour rappeler que la maladie qui touche près d’un million de personnes en France est une des priorités du chef de l’état qui en a fait une cause nationale. Priorité bien sûr partagée par France Alzheimer qui mène depuis 1988 une action extrêmement volontariste en faveur de la recherche en décernant chaque année des financements à des scientifiques qui œuvrent pour améliorer les connaissances sur cette maladie et pour améliorer la prise en soins des personnes malades.