Le 07/02/2007
L'ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires) a communiqué hier sur le rôle déterminant de l'année 2007 pour les industriels concernant leur engagement pour la santé publique.
A cette occasion, le Président de l'ANIA a rappelé les grands enjeux dans lesquels seront impliquées les industries agroalimentaires cette année :
- L'obligation d'apposer un message de prévention contre l'obésité sur tous les supports publicitaires de la majorité des aliments (seuls l'eau, le café, le thé, les fruits et légumes ne sont pas concernés) dès la fin du mois de fèvrier 2007.
- La révision des allégations nutritionnelles et santé, conformément au règlement européen.
- Une réflexion européenne sur l’étiquetage nutritionnel impliquant pouvoirs publics, industriels et distributeurs.
- Le débat sur l’amélioration de l’offre alimentaire et l’information du consommateur dans le cadre du PNNS 2 (Plan National Nutrition et Santé).
Par ce communiqué, disponible sur www.ania.net, l'ANIA confirme que, malgré d'éventuelles incidences sur la consommation de certains produits alimentaires, elle respectera le décret concernant la publicité plutôt que de subir la taxe de 1.5% du montant des campagnes publicitaires, ce qui représenterait 20 millions
d'euros par an.
Remarque : Un nofollow est ajouté sur les liens !