Le 01/06/2007
La Commission européenne vient d'adopter un livre blanc concernant les problèmes de santé liés à la nutrition et à l’obésité pour fédérer l'ensemble des industries agroalimentaires européennes autour de ce problème. Il rappelle l'importance de bien informer le consommateur sur les produits et de valoriser l'exercice physique.
Dans ce cadre, la commission européenne demande aux industriels de revoir la formulation de leurs produits avec une diminution des teneurs en sel et en graisses et avance plusieurs propositions : révision de l'étiquetage des produits alimentaires, lancement de programmes de promotion pour la consommation de fruits et de légumes, publication d'un livre blanc sur le sport et étude sur les perspectives offertes par une reformulation des aliments eu égard à des régimes améliorés.
Un point sur les avancées en matière de nutrition sera fait en 2010 et la Commission Européenne collaborera avec l'OMS afin d'améliorer le suivi des actions liées à la nutrition et à l'activité physique et de faire évoluer la santé dans l'Union européenne.
Remarque : Un nofollow est ajouté sur les liens !