Le 13/02/2007
Les oeufs plein air Label Rouge de marque Mas d'Auge, produit par le groupe MATINES, ne devront plus porter la mention "oeufs fermiers". Telle est la décision rendue par le Tribunal de Grande Instance d'Arras sur un problème soulevé par la société concurrente COCORETTE.
En effet, les oeufs MAS D'AUGE ne sont pas produits dans des conditions permettant l'appellation "oeufs fermiers", contrairement aux oeufs COCORETTE qui bénéficient à juste titre de cette appellation depuis 1998 : élevage réduit en plein air avec un minimum de 10m² par poule, ponte en nids individuels de paille avec couvage et ramassage manuel des oeufs.
Le Tribunal a condamné Mas d'Auge pour puiblicité mensongère et tromperie du consommateur a ne plus apposer cette mention sur ses boîtes sous peine d'une amende de 2000 Euros par jour de retard. La société dispose de 15 jours pour faire appel de cette décision.
Quant à COCORETTE, elle compte demander des dommages et intérêts sur le manque à gagner au niveau des ventes.
Les exigences de l'appellation "Oeufs fermiers" devraient être clarifiées dans les prochains jours par le Ministère de l'Agriculture.
Remarque : Un nofollow est ajouté sur les liens !