Archives . Nathalie . S'abonner . Contact . Admin

Orangina Schweppes

Gateau.com

Rechercher une actualité

Rubriques Agroalimentaire

Dernières actualités

Vos actualités préférés

Pour les agronautes


Recevoir nos actualités par email :

Edition

Bienvenue dans la rubrique Orangina Schweppes du blog Agroalimentaire.fr !
Orangina Schweppes sur Agroalimentaire .fr

 

Orangina Indien et Cow Boy pour l'été 2009

Le 22/05/2009 12:02:00

Orangina dégaine son Cow-Boy... et son Indien
Orangina, la célèbre marque "Naturellement Pulpeuse" revisite la recette des deux
célèbres cocktails à base d’Orangina : "L’Indien" et "Le Cow-Boy".
La ruée vers l’Or... angina

Orangina part en 2009 à la conquête de deux cocktails historiques du CHR (Café, Hôtel, Restaurant)  en remettant au goût du jour la recette de l’Indien (Orangina et grenadine) et du Cow-Boy (Orangina et menthe).
Orangina réconcilie ainsi les deux grands héros du Far West pour en faire des frères,
alias " les Frères'O ! ".

Hugh Frères'O !
Orangina va revêtir sa panoplie des nouveaux héros du Far West :
- Orangina L’Indien sera habillé d’une coiffe de Chef
- Orangina Le Cow-Boy portera un chapeau vert.

Orangina Indien

 

Infos pratiques :
Orangina Le Cow-Boy - Disponible : GMS - Format : 1,5L - Prix de vente conseillé : 1,69 euros
Orangina L’Indien - Disponible : GMS - Format : 1,5L - Prix de vente conseillé : 1,69 euros

 

Orangina Schweppes ferme son site du Var

Le 23/09/2008 15:37:00

Orangina Schweppes a fermé son Centre d'Elaboration des Concentrés d'Orangina situé à Signes dans le Var, en raison des coûts de production trop élevés. La production était arrêtée de puis fin août et les 29 employés du site attendent une solution de reclassement.

Le Ceco avait été créé en 1990 par Pernod-Ricard. En 1992, avec une trentaine d'employés, le site fabriquait 12 000 tonnes de concentrés pour 31 millions d'euros de chiffre d'affaires. Celui-ci n'était plus que de 4.62 millions l'année dernière.

Moins de sucre pour Orangina Schweppes

Le 24/07/2008

Le groupe ORANGINA SCHWEPPES a annoncé son intention de diminuer le taux de sucres ajoutés de ses boissons, type Oasis, Pampryl, Gini, entre 7 et 12% d'ici 2012. Il a signé un accord avec le Ministère de la Santé dans le cadre du Programme National Nutrition Santé prévoyant également une meilleure information des consommateurs sur la valeur nutritionnelle et la promotion d’un mode de vie sain en soutenant les programmes de l'Union Nationale du Sport Scolaire et du Pôle de compétitivité Fruits et Légumes.

ORANGINA acquiert Sirop Sport et Pulco

Le 06/07/2007

BELVEDERE, qui a racheté MARIE BRIZARD en 2006, se sépare de la partie boissons non alcoolisées. Il cède ainsi les marques Sirop Sport et Pulco à ORANGINA pour un montant de 115 millions d'euros mais continuera de les produire en sous-traitance.

ORANGINA investit en Ukraine

Le 28/06/2007

ORANGINA vient de racheter le groupe ukrainien ROSINKA, leader des boissons rafraichissantes sans alcool aux fonds d'investissement Blackstone et Lion Capital. ROSINKA emploie 600 personnes sur 2 usines et réalise 35 millions d'euros de chiffre d'affaires.

ORANGINA lance la Sup d'Orangina

Le 04/12/2006

ORANGINA développe l'E-marketing en lançant une nouvelle campagne de publicité associée à un site internet pour le moins 'secoué'. Sup d'Orangina, l'école des meilleurs buveurs d'Orangina du monde, s'adresse aux fans d'Orangina et leur propose une formation diplomante autour de la petite bouteille jaune. Tous les ingrédients d'un campus universitaire sont réunis : inscription, bizutage, cours en amphi et diplôme final. Après les épreuves d'entrée sous forme de questionnaire et petits jeux, vous pourrez accèder à la formation et gagner des points afin de figurer au tableau d'honneur. Vous pouvez également inventer mille et une façons de secouer la petite bouteille et envoyer vos vidéos sur le site ou encore participer à un rodéo infernal. Pour rejoindre la Sup d'Orangina : www.supdorangina.com

ORANGINA aux mains de Lion Capital et Blackstone

Le 22/11/2005

Ce sont finalement les fonds d'investissement Blackstone et Lion Capital qui remportent l'acquisition des boissons européennes de CADBURY SCHWEPPES pour 1,85 milliard d'euros. Cette branche, dont les marques phares sont Orangina, Oasis, Pampryl, Gini et Schweppes, représente un chiffre d'affaires de 950 millions d'Euros et se situe majoritairement sur les marchés français, allemand et espagnol. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2006.

ORANGINA, Plus que trois candidats à la reprise

Le 18/11/2005

Trois candidats restent en lice pour la reprise de ORANGINA PAMPRYL et des activités européennes de SCHWEPPES, toutes deux mises en vente par CADBURY-SCWEPPES. Il s'agirait du britannique Permira, de l'américain Blackstone associé à Lion Capital et du français PAI. Des rumeurs circulent par ailleurs sur une entente entre PAI et Pepsico concernant un futur partenariat dans lequel PepsiCo s'occuperait plus particulièrement de la gestion de ORANGINA.

ORANGINA, sept candidats à la reprise

Le 12/10/2005

Les premiers candidats à la reprise de la division boissons européennes de CADBURY SCHWEPPES (avec les marques Orangina, Oasis, Schweppes, TriNa et La Casera) viennent d'être sélectionnés par la banque Goldman Sachs. Sept fonds d'investissement auraient été retenus : Charterhouse, PAI Partners, Lion Capital associé à Blackstone, Cinven, CVC Permira et peut-être Bain Capital. Les industriels tels que Pepsico ou Danone n'ont à priori pas été retenus. Prochaine étape le 10 novembre, date butoir pour la remise des offres fermes de ces candidats, lesquelles pourraient s'élever à 1,7 milliards d'Euros.

CADBURY SCHWEPPES cède Orangina et Oasis

Le 02/09/2005

Le groupe britannique CADBURY SCHWEPPES veut mettre en vente sa division "Europe Beverages" qui exploite la marque Schweppes et commercialise, entre autres, les marques Orangina, Oasis, Pampryl, Pampryl et Gini en Europe. Cette décision a été prise pour réduire l'endettemment du groupe qui souhaite se recentrer sur la confiserie et les boissons en Amérique du Nord (dont Dr Pepper et Seven Up). Malgré les résultats corrects de "Europe Beverages" (bénéfice de 116 millions de livres en 2004), les ventes de boissons ont en effet reculé de 6% en Europe. En 1999, CADBURY SCHWEPPES avait déjà vendu ses boissons non alcoolisées au Royaume-Uni et en Irlande à COCA-COLA. Aujourd'hui, les repreneurs potentiels sont nombreux, notamment PEPSI, BRITVIC, WHITBREAD, CARLYLE, LION CAPITAL,...

 

Agroalimentaire.fr, le blog d'Agrojob.com