Bienvenue dans la rubrique PepsiCo du blog
Agroalimentaire.fr !
PepsiCo sur Agroalimentaire .fr
Le 02/07/2008
PEPSI lance un nouveau soda au Japon, couleur bleu lagon.
Pepsi Blue Hawaii est un mélange de pepsi, ananas et citron.
Le 02/07/2008
Le footballeur David Beckham pourrait être le visage d'une nouvelle boisson du groupe PEPSI : une eau minérale.
Le 12/06/2007
PEPSICO et son embouteilleur PEPSIAMERICAS viennent d'acheter la société de boissons ukrainienne SANDORA pour 542 millions de dollars, à hauteur respective de 40% et 60%.
L'acquisition de SANDORA, qui emploie 3 500 salariés, permet au groupe PEPSICO d'être présent sur le marché porteur de l'Europe de l'Est.
Le 01/06/2007
Le groupe PEPSI a fait appel à 16 designers pour relancer sa boisson "Dew Mountain", autour d'un projet baptisé "Green Label Art".
Ce concept, initialement mis en place pour relooker la bouteille, devient à présent un concours de création ouvert à tous jusqu'au 30 juin, avec à la clé 10 000 Euros de gain.
Toutes les infos sur le site : www.greenlabelart.com
Le 03/05/2007
PEPSICO a annoncé son intention d'acheter 1,1 milliard de kWh de crédits d'énergie renouvelable par an sur les trois prochaines années, c'est-à-dire l'équivalent de sa consommation d'électricité pendant cette période.
Dans certains états américains, les entreprises doivent consommer un minimum d'électricité propre (hydroélectricité, énergie éolienne, solaire, géothermique, biomasse, biogaz). Celles qui ne peuvent pas utiliser ce type d'énergie ont la possibilité de souscrire des crédits : Renewable Energy Certificates.
Le 28/03/2007
PEPSICO annonce le lancement en mai prochain sur les linéaires français d'une version allégée de son soda dédiée aux femmes de 18 à 35 ans : PEPSI LIGHT.
La bouteille de couleur rose et bleu, affiche clairement la cible visée avec l'image d'une femme faisant son yoga.
Le format de PEPSI LIGHT s'adapte également à la consommation féminine avec des formats réduits : bouteille de 1 litre et cannette de 25 cl.
Le 04/01/2007
La firme américaine PEPSICO a choisi la joueuse de tennis russe Maria Sharapova comme ambassadrice pour
ses nouvelles campagnes publicitaires des marques Gatorade et Tropicana.
Le 15/12/2006
PEPSI travaille au lancement d'une nouvelle boisson sur le créneau santé, prévu pour mi 2007.
Baptisée Tava, cette boisson légérement gazeuse à base de fruits, vitamines et minéraux, sans caféine ni calories devrait séduire les consommatrices en quête de forme, ligne, santé et plaisir.
Tava se déclinera en quatre parfums : Brazilian Samba, Carribean Calypso, Mediterranean Muse et Malaysian Satori.
Le 22/11/2006
PEPSICO annonce le rachat de la société californienne AZUSA, fabriquant de jus de légumes et jus de fruits frais 100% naturels Naked Juice, jusqu'alors propriété du fond d'investissement North Castle Partners.
Cette société, créée en 1983, réprésente aujourd'hui 150 millions de dollars de chiffre d'affaires et investit les marchés de la grande distribution et de la RHD.
Ce rachat d'un leader des jus de fruits 100% naturels, souligne l'intérêt de PEPSICO pour des produits plus équilibrés du point de vue nutritionnel que les sodas, dans la continuité de ses précédents rachats : les céréales Quaker Oats et des boissons gazeuses non sucrées Izze Beverages.
Le 23/10/2006
Le groupe PEPSICO a annoncé la fermeture de deux de ses usines de chips Frito-Lay. 387 emplois sont concernés au Texas et à Honolulu.
Le 24/11/2005
PEPSICO annonce le rachat des activités produits apéritifs de Sara Lee pour 130 millions d'euros. Il devient ainsi propriétaire de marques leader sur ce marché, telles que BENENUTS en France et DUYVIS en Belgique et aux Pays Bas.
Le 10/06/2005
PEPSICO vient de signer un partenariat avec le groupe américain de restauration METROMEDIA. Les 800 enseignes de ce groupe serviront désormais uniquement du Pepsi-Cola à leur client.
Le 03/05/2005
L'américain PEPSICO va racheter l'entreprise allemande de jus de fruits PUNICA GETRANKE, jusqu'alors aux mains de SUNNY DELIGHT BEVERAGES.