Archives . Nathalie . S'abonner . Contact . Admin

Pernod Ricard

Gateau.com

Rechercher une actualité

Rubriques Agroalimentaire

Dernières actualités

Vos actualités préférés

Pour les agronautes


Recevoir nos actualités par email :

Edition

Bienvenue dans la rubrique Pernod Ricard du blog Agroalimentaire.fr !
Pernod Ricard sur Agroalimentaire .fr

 

Kirin vend ses parts de Pernod Ricard

Le 26/06/2009 15:39:00

La brasserie japonaise Kirin a annoncé la vente des parts qu'il détenait dans le groupe Pernod Ricard (3.7%) à Le Delos Invest III,  filiale de la Société Paul Ricard, pour 378 millions d'euros.

Pastis 51 lance une collection 51 Piscine signée Tabas

Le 27/05/2009 17:36:00

51 réinvente l’apéritif et s’offre un verre "51 piscine" signé TABAS.
Suite au lancement du nouveau design de sa bouteille, Pastis 51 va faire des vagues cet été en proposant une nouvelle manière de consommer le pastis.
Pastis 51 révolutionne le rituel du pastis avec un verre démesurément large. Pour une fraîcheur surprenant, versez un déluge de glaçons.

Un coffret en édition limitée :
En exclusivité cet été, un coffret composé de deux verres piscine et d'une bouteille de 70 cl de Pastis 51 sera proposé sur barpremium.fr .
Le design de ces verres et de leur coffret a été confié à Cédric Malo, alias Tabas, artiste marseillais.

Pastis 51 Tabas

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Pernod Ricard cède Lubuski Gin

Le 27/01/2009 23:44:00

Suite à son acquisition de Vin & spirit Ab, Pernod Ricard a signé un accord de cession de sa marque Lubuski Gin avec Vinpol Sp, filiale du groupe allemand Henkell & Co. Sektkellerei.

PERNOD ouvre sa Cocktail Gallery

Le 04/02/2008

PERNOD a ouvert un nouveau site web : Cocktail Gallery dédié à l'univers du cocktail et à l'art de la mixologie. Des conseils, astuces et recettes inédites autour de 4 marques phares du groupe : Soho, vodka Zubrowka, rhum Havana Club et Gloss. A découvrir sur www.cocktail-gallery.com

PERNOD RICARD acquiert Lillet

Le 20/01/2008

PERNOD RICARD est en négociation avec LILLET en vue de son rachat. L'apéritif bordelais à base de vin et liqueur de quinquina et d'orange, LILLET, appartient à la famille Borie depuis 1985. Le groupe réalise déjà la commercialisation de cet apéritif qui représente 3,8 millions d'euros de chiffre d'affaires.

PERNOD RICARD : des vues sur Absolut Vodka

Le 17/12/2007

PERNOD RICARD est toujours en lice pour le rachat de Vin&Sprit, propriétaire, entre autres, de la marque Absolut Vodka, qui sera mis aux enchères par le gouvernement suédois en 2008. Le montant de cette vente pourrait s'élever à 4,8 milliards d'euros.

PERNOD RICARD, Engagement de Morgan Stanley

Le 25/11/2007

Morgan Stanley, banque américaine, vient de se porter actionnaire de 6.54% du capital de PERNOD RICARD et devient ainsi second actionnaire du groupe derrière la famille elle-même qui détient 10.68%

PERNOD RICARD, Départ de Patrick Ricard fin 2008

Le 12/11/2007

Patrick Ricard a annoncé vouloir quitter ses fonctions de PDG de PERNOD RICARD à la fin de l'exercice 2007-2008, qui s'achèvera début novembre 2008. Il souhaite par ailleurs scinder cette fonction en deux : Président du Conseil d'Administration, place qu'il conserverait, et Directeur Général du groupe, poste pour lequel il a recommandé l'acteul Directeur Général délégué Pierre Pringuet.

PERNOD RICARD, Résultats et projets

Le 05/11/2007

PERNOD ITALIA, filiale du groupe PERNOD RICARD cède la distribution de sa marque de vins pétillants Canei à Baarsma Wine Group Holding (BWGH), située au Benelux. Le numéro deux mondial des vins et spiritueux s'intéresse par ailleurs au rachat d'une des deux marques de vodka : Absolut (suèdoise) ou Stolichnaya (russe). Sur le premier trimestre 2007-2008, PERNOD RICARD réalise 1,56 milliard d'euros (+6.9%), notamment grâce à la progression de ses ventes dans les pays émergents comme la Chine.

PERNOD RICARD, Bon 3ème trimestre

Le 07/05/2007

PERNOD RICARD voit son chiffre d'affaires augmenter de 6.8% sur le 3ème trimestre de son exercice (arrêté à fin mars 2007) pour atteindre 1,39 milliard d'euros en progression de 6,8% avec 12,2% de croissance interne. Le deuxième groupe mondial de vins et spiritueux confirme ainsi son objectif de +20% de résultat net courant.

PERNOD RICARD laissera Absolut Vodka en Suède

Le 19/04/2007

Au cours d'un voyage en Suède, le probable successeur de Patrick Ricard à la tête de groupe PERNOD RICARD, Pierre Pringuet, a garanti aux autorités suédoises que la fabrication de la vodka Absolut resterait localisée en Suède en cas de rachat de la marque par le groupe français. Jusqu'ici propriété de l'Etat, Absolut Vodka est également convoitée par BACARDI et FORTUNE BRANDS.

PERNOD RICARD obtient Havana Club

Le 14/03/2007

La Cour Provinciale de Madrid a rendu un jugement favorable à PERNOD RICARD dans sa bataille contre BACARDI pour la marque Havana Club en Espagne. Les prétentions de BACARDI sur cette marque et ses réclamations ont été jugées 'infondées'. La Cour a ainsi reconnu le plein droit du groupe PERNOD RICARD et de ses associés cubains sur la propriété de la marque de rhum Havana Club en Espagne.

PERNOD RICARD affiche un bon premier semestre

Le 08/03/2007

Le premier semestre de l'exercice 2006/2007 de PERNOD RICARD affiche de bons résultats. Sur ce premier semestre, le chiffre d'affaires du groupe est en hausse de 7.3% à 3.5 milliards d'euros, son résultat net courant croit de 18% pour atteindre 514 millions d'euros et sa marge opérationnelle gagne près de 2 points. Le groupe se félicite de ces résultats, en partie dus à la bonne gestion des marques issues du rachat d'Allied Domecq et une progression des ventes en Europe.

PERNOD RICARD intéressé par Absolut Vodka

Le 05/02/2007

Selon le magazine britannique The Business, PERNOD RICARD préparerait une offre d'achat sur la société suèdoise VIN & SPIRIT pour un montant de 4 milliards d'euros. VIN & SPIRIT détient notamment la marque Absolut Vodka, qui représente la deuxième marque de vodka la plus vendue au monde.

PERNOD RICARD, Prise de 5% du capital par GBL

Le 29/01/2007

La société Groupe Bruxelles Lambert (GBL), holding dirigée par le belge Albert Frère, vient d'annoncer l'acquisition de 5.06% du capital de PERNOD RICARD pour un montant de plus de 800 millions d'euros. GBL devient ainsi le deuxième actionnaire du groupe PERNOD RICARD derrière l'ensemble constitué par la famille Ricard, Kirin, société japonaise, Raphaël Gonzalez-Gallarza et Danièle Ricard. GBL a souligné que cette opération, faite en toute transparence, revêt un caractère amicale.

PERNOD RICARD mise sur le rhum

Le 15/01/2007

Par le biais de sa collaboration avec la Corporation Cuba Ron, PERNOD RICARD envisage de doubler sa production de rhum Havana Club d'ici les six prochaines années pour atteindre une production de 5 millions de caisses par an. Un investissement de 51 millions d'euros est déjà prévu pour la construction d'une nouvelle distillerie.

PERNOD RICARD vend ses alcools sur le web

Le 09/01/2007

PERNOD RICARD se lance dans la vente en ligne de champagne et spiritueux. Le groupe vient en effet d'ouvrir www.barpremium.fr, un site internet de vente sur lequel les internautes peuvent commander les grandes marques : Aberlour, Ballantine's, Mumm, Pernod, Zubrowka...

PERNOD RICARD prévient les femmes enceintes

Le 28/12/2006

Le groupe de spiritueux PERNOD RICARD a décidé de faire figurer un message de prévention à l'attention des femmes enceintes sur ses bouteilles d'alcool en France mais aussi au sein de l'Union Européenne. Cadrant avec la politique européenne mais alors qu'il n'y a encore aucune obligation sur ce sujet, les bouteilles du groupe mentionneront progressivement le risque de consommer de l'alcool pour les femmes enceintes, dès le milieu de l'année 2007.

PERNOD RICARD s'intéresse à la vodka russe

Le 15/12/2006

Suite à son accord avec le néerlandais SPI conclu en septembre 2005, PERNOD RICARD voit enfin aboutir son projet de rachat de la vodka Stolichnaya. Le groupe français envisage ensuite de gérer la marque de vodka au sein d'une coentreprise créée avec le russe FKP Soyuzplodoimport.

PERNOD RICARD vend un champagne de luxe

Le 08/11/2006

PERNOD RICARD va vendre une cuvée de champagne de prestige. Il vient en effet d'annoncer la commercialisation de plusieurs milliers de bouteilles de champagne au prix de 1 000 euros la bouteille... Il s'agit d'un blanc de blancs de la cuvée Belle Epoque de la maison Perrier-Jouët qui est principalement destiné à l'exportation : Etats-Unis, Chine, Russie... Quatrième sur le marché du champagne, PERNOD RICARD espère bien ainsi cotoyer son concurrent LVMH sur le marché haut de gamme.

PERNOD RICARD émet des actions supplémentaires

Le 08/11/2006

Lors de son assemblée générale, le groupe de vins et spiritueux PERNOD RICARD a décidé d'attribuer une action supplémentaire à ses actionnaires en janvier 2007 afin de lutter contre une OPA hostile. Ainsi, les actionnaires possédant déjà 5 actions du groupe se verront distribuer une action supplémentaire gratuite.

PERNOD RICARD, Premiers résultats

Le 30/10/2006

PERNOD RICARD vient d'annoncer un chiffre d'affaires de 1.46 millions d'euros sur le premier trimestre de son exercice. La priorité actuelle pour le groupe est le rachat de la vodka russe Stolichnaya, dont il possède déjà les droits de distribution, même s'il n'exclut pas d'autres actions sur le marché des vins.

PERNOD RICARD rejoint l'ANIA

Le 17/10/2006

Patrick Ricard, Pdg du groupe PERNOD RICARD a rejoint le conseil d'administration de l'ANIA (Association Nationale des Industries Agro-alimentaires) depuis le 12 octobre dernier. Créée en juillet 1968, l'ANIA rassemble aujourd'hui 25 fédérations nationales sectorielles et 13 associations régionales et a pour rôle de représenter l'ensemble des entreprises alimentaires.

PERNOD RICARD finalise son accord avec Corby

Le 16/10/2006

PERNOD RICARD S.A et CORBY DISTILLERIES LIMITED ont finalisé leur accord concernant, entre autres, la fabrication des marques de CORBY et la représentation canadienne des marques de PERNOD RICARD. Détenue à 46% par PERNOD RICARD, CORBY ajoute ainsi à son portefeuille canadien des marques internationales telles que Ballantine's, Malibu, Mumm, Chivas, Havana Club, etc...

PERNOD RICARD perd le rhum aux Etats-Unis

Le 12/08/2006

Les Etats-Unis viennent d'interdire le renouvellement de l'autorisation de commercialisation du rhum Havana Club, fruit de la joint-venture entre PERNOD RICARD et CUBA RON. En parrallèle, le groupe américain BACARDI envisage de reprendre la marque et de l'exploiter aux Etats-Unis. En effet, le rhum Havana Club de BACARDI est produit aux Caraïbes alors que celui de PERNOD RICARD est élaboré à Cuba, dont les importations font l'objet d'un embargo américain. En 2006, les ventes du rhum Havana Club s'élevainet à à 2,4 millions de caisses.

PERNOD RICARD amateur de téquila

Le 26/07/2006

PERNOD RICARD serait intéressé par la reprise du fabricant de téquila mexicain TEQUILA HERRADURA pour un montant de 800 millions de dollars, selon le Financial Times. BACARDI serait un autre candidat à cette reprise.

PERNOD RICARD exportera encore la vodka Zubrowka

Le 11/07/2006

Le contrat de distribution de la vodka polonaise Zubrowka conclu entre Polmos Bialystok (groupe CEDC) et PERNOD RICARD vient d'être renouvelé le 1er juillet pour une durée de 10 ans. Le groupe français continuera donc d'assurer l'exportation de cette vodka dans 70 pays dont la France. La spécificité de la vodka Zubrowka, à base de seigle, est d'être aromatisée avec des extraits d'herbe de "bison", herbe qui pousse en Pologne.

PERNOD RICARD négocie en Russie

Le 23/05/2006

PERNOD RICARD est en cours de négociation avec la société d'état fédéral russe FKP Soyuzplodoimport. Ils souhaitent aboutir à un accord concernant l'exploitation future de certaines marques de spiritueux russes, dont la vodka Stolichnaya.

PERNOD RICARD, Vodka Stolichnaya

Le 11/04/2006

Russian Standard, principal concurrent de PERNOD RICARD sur le marché de la vodka en Russie, réfute l'origine russe de la marque de vodka du groupe : STOLICHNAYA. En effet, si elle est bien produite sur le sol russe à partir d'eau et de grains russes, elles est mise en bouteilles en Lettonie. Pour PERNOD RICARD, il s'agit cependant bien d'une authentique vodka russe.

PERNOD RICARD cède ses whiskies

Le 18/03/2006

PERNOD RICARD vient de céder ses whiskies de marques Glen Grant, Old Smuggler et Braemar à CAMPARI. Il poursuit et finalise ainsi sa restructuration suite au rachat d'Allied Domecq.

PERNOD RICARD, Rapprochement avec Corby

Le 15/03/2006

Un accord entre PERNOD RICARD et CORBY DISTILLERIES LIMITED concernant le rapprochement de leurs activités au Canada pour une durée de 15 ans est en cours. Corby (dont Pernod Ricard détient 46%) pourra représenter les marques de Pernod Ricard sur le marché canadien et s'occupera de la gestion commerciale. Pernod Ricard pourra, quand à lui, produire les marques de Corby dans son usine en Ontario.

PERNOD RICARD finalise la cession de Dunkin Brands

Le 05/03/2006

Comme précedemment annoncé, PERNOD RICARD vient de finaliser la cession de son activité de restauration rapide Dunkin'Brands (marques Dunkin'Donuts, Baskin-Robbins, Togo's) aux investisseurs financiers Bain Capital, The Carlyle Group et Thomas H. Lee Partners pour un montant de 2,425 milliards de dollars.

Nouvelle organisation pour PERNOD RICARD

Le 13/01/2006

PERNOD RICARD se restructure autour de 4 grandes régions et 8 filiales tout en conserve un management décentralisé. Les filiales de distribution couvrent 4 zones géograhiques : - Pernod Ricard Europe (hors france): réalisant le meilleur chiffre d'affaires (33%) - Pernod Ricard Americas (Amérique du nord, centrale et du sud) - Pernod Ricard Asia - Pernod Ricard Pacific (Australie et Nouvelle Zélande) Les propriétaires des 4 principales marques : - Chivas Brothers - Martell Mumm Perrier-Jouët - Ricard SA - Pernod SA

PERNOD RICARD, Prochaine cession de Dunkin'Brands

Le 08/01/2006

Le projet de rachat de Dunkin'Brands par un groupe d'investisseurs financiers composé de Bain Capital, The Carlyle Group et Thomas H. Lee Partners aurait été accepté par les autorités américaines. Dunkin'Brands appartient actuellement à PERNOD RICARD et développe les marques de restauration rapide Dunkin'Donuts, Baskin-Robbins et Togo's.

PERNOD RICARD, Vente de whisky à Campari

Le 03/01/2006

Comme exigé par la commission européenne lors du rachat d'Allied Domecq, PERNOD RICARD vient de se séparer des whiskies Braemer, Glen Grant et Old Smuggler. C'est l'italien CAMPARI qui s'est porté acquéreur pour 130 millions d'euros. PERNOD RICARD conserve cependant les marques The Glenlivet et Aberlour.

PERNOD RICARD, Vente de Britvic et fast food

Le 12/12/2005

Dans la cadre de sa stratégie de recentrage sur les boissons alcoolisées, PERNOD RICARD se déleste de certaines participations acquises lors de son rachat d'Allied Domecq. Le groupe, numéro deux mondial des spiritueux, a ainsi mis en vente les actions qu'il détenait dans BRITVIC, numéro 2 des boissons non alcoolisées en Grande-Bretagne pour près de 210 millions d'euros. Il se sépare également de la chaîne de restauration rapide comprenant les enseignes Dunkin' Donuts, Baskin Robins et Togo.

PERNOD RICARD acquiert les vins Montana

Le 24/10/2005

L'entreprise DIAGEO renonce au rachat des vins néo-zélandais Montanta, vendus principalement en Australie, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni. Ce désistement laisse ainsi libre cours à PERNOD RICARD, qui se positionne à présent au troisième rang mondial sur les vins de marque.

PERNOD RICARD, vers une nouvelle cession

Le 14/10/2005

Le groupe PERNOD RICARD envisage de se séparer de la société CUSENIER, située près de Perpignan, qui fabrique des apéritifs français (marques Byrrh, Bartissol, Suze....) afin de se concentrer sur le développement de ses marques internationales.

PERNOD RICARD, PEPSICO, de potentiels repreneurs

Le 26/09/2005

PERNOD RICARD, numéro deux des vins et spiritueux, a confirmé être intérressé par les champagnes Taittinger et Lanson. PEPSICO serait quant à lui intéressé par la reprise de l'activité boissons européennes (dont font partie Orangina, Oasis et Schweppes) que vient de mettre en vente CADBURY.

PERNOD RICARD, Cession d'une vodka US

Le 18/07/2005

La filiale américaine de PERNOD RICARD va céder sa marque Seagram's vodka à Young's Holdings Inc., une société de distribution de vins et spiritueux aux Etats Unis. PERNOD RICARD USA conserve ainsi exclusivement une seule marque de vodka : STOLICHNAYA.

PERNOD RICARD vend son raisin

Le 07/07/2005

Alors que le rachat d'Allied Domecq a été approuvé par ses actionnaires et qu'il sera effectif le 26 juillet prochain, PERNOD RICARD poursuit son désengagement des activités non stratégiques. Il vient en effet de céder le fabricant de jus de raisin FOULON SOPAGLY à la société RAISIN SA.

PERNOD RICARD, en bonne voie pour le rachat

Le 20/06/2005

CONSTELLATION BRANDS, le principal concurrent de PERNOD RICARD pour le rachat du groupe ALLIED DOMECQ, s'est retiré de l'offre pubique d'achat. Il reste à attendre le feu vert de Bruxelles pour valider définitivement la victoire de PERNOD RICARD.

Nouvelle aquisition en vue pour Pernod Ricard

Le 06/04/2005

Pernod Ricard envisage une collaboration avec l'américain Fortune Brands pour racheter le groupe britannique Allied Domecq, propiétaire de marques telles que Ballantine's, Malibu, le cognac Courvoisier, le champagne Mumm.... Pernod Ricard, déjà N°3 mondial des spiritueux depuis 2001 (acquisition de Seagram), ambitionne ainsi de prendre la première place sur ce marché.

Pernod Ricard le géant qui stagne

Le 17/03/2005

En 2004 Pernod Ricard, le spécialiste des vins et spiritueux a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 3,572 milliards d'euros, en hausse de 1,1% par rapport à l'année précédente, son résultat opérationnel n'a progressé que de 0,5% à 743 millions d'euros. Ainsi, la marge opérationnelle recule très légèrement à 20,8% (contre 20,9% en 2003). La Bourse, quant à elle inflige au titre une baisse de 1,52% à 109,80 euros ce matin.

 

Agroalimentaire.fr, le blog d'Agrojob.com