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LDC en cours d'acquisition des tartes Marie

Le 01/07/2009 13:04:00

Le groupe Uniq est en cours de négociation avec le volailler LDC concernant la vente de sa marque Marie, pour un montant de 73 millions d'euros.
Marie, marque française créée en 1983, spécialiste des tartes salées et plats préparées en frais et surgelés, avait été vendue par Danone à Uniq en 2001.
Elle réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 265 millions d’euros et emploie 1420 personnes.
Cette acquisition permettra à LDC, qui vient également de racheter Arrivé, de développer son pôle traiteur.

PastaBox de Sodebo défie le Net

Le 22/05/2009 12:18:00

Les Défis de la PastaBox sur le Net!


Déjà incontournable sur le marché de la pizza fraîche et sur celui du sandwich vendus en GMS, Sodeb’O vient de lancer la PastaBOX : une "Box" aussi pratique qu’appétissante ! Des recettes aux pâtes fraîches qui se réchauffent au micro-ondes en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. La PastBOX de Sodeb’O investit la sphère internet autour de deux idées malignes et ludiques.

Pass’ Ta Box !
Depuis quelques semaines, des centaines de Box circulent en toute liberté sur Facebook grâce à une application aussi simple que… Pass’Ta Box ! il s’agit pour l’internaute Facebooker de créer sa Box, d’y mettre ce qu’il veut et de la faire passer à ses amis ; des amis qui déposeront à leur tour un objet (plus c’est insolite et mieux
c’est !...) et qui feront ensuite suivre à leurs amis… la chaîne est lancée ! Tous les délires sont permis !
A la clé, un maximum de cadeaux ! 1 voyage à New York City pour le créateur de la plus grosse Box, 1 appareil photo numérique pour les créateurs des 2e, 3e et 4e plus grosses Box et un ami de leur Box, 1 Ipod Shuffle pour les créateurs des 7 Box les plus insolites et un ami de leur Box.
Fermeture des Box le 2 juin, avec détermination des gagnants et révélation de LA Box Sodeb’O : la PastaBOX.
Pour accéder à l’application : http://apps.facebook.com/passtabox/

Vous n’avez jamais mangé des Pasta comme ça !
Autre application de la PastaBOX sur le net, un site dédié www.pastabox.fr avec un jeu délire sur la thématique « Vous n’avez jamais mangé des Pasta comme ça ! » proposant à l’internaute de relever des défis des plus impossibles ou plus balèzes.

A découvrir dès le 9 juin !

Nouveautés printemps été 2009 de Brindélices

Le 19/04/2009 14:27:00

Communiqué de presse de Brindélices, du 7 avril 2009
BRINDELICES, créateur de salades traiteur, présente ses nouveautés Printemps - Eté 2009.

Avec plus de 150 références permanentes, Brindélices propose une offre très étendue sur le marché des salades traiteur frais, dont notamment 6 recettes de Taboulé et plus de 15 recettes BIO.

La gamme est disponible dans de multiples conditionnements de 150 g à 3 kg, avec une déclinaison de toutes les recettes à la coupe disponible en barquettes transparentes de 1,8 kg sous atmosphère modifiée et couvercle.
Avec deux collections annuelles inspirées des nouvelles tendances culinaires, Brindélices perpétue son passé de pionnier créateur des salades traiteur fraîches et met un point d'honneur à garantir l'ensemble de ses produits sans colorant ni conservateur ajoutés.


Brindélices annonce aujourd’hui la disponibilité de 5 nouveautés Printemps – Eté 2009 :
- Salade Andalouse : pâtes coquillage, chorizo, poivron verts, tomates confites, aubergines grillées, olives noires et pesto. Conditionnement : 1,8 kg et 300g.
- Betteraves crues : betteraves crues râpées, sauce vinaigrette. Conditionnement : 1,8 kg
- Museau de bœuf à la lyonnaise : museau de bœuf, sauce vinaigrette, œufs dûrs, cornichons, mayonnaise, oignons, estragon, cerfeuil, câpres, ciboulette. Conditionnement : 1,8 kg
- Salade Picarde : pommes de terre en quartier avec peau, poulet rôti, tomates fraiches, crème de maroilles, graines de lin. Conditionnement : 1,8 kg et 200g.
- Haricots de Soissons : haricots de Soissons à la crème de maroilles, l’escabèche ou la provençale. Conditionnement : 200g.
Ces 5 nouveautés viennent compléter les recettes classiques d’été proposées par Brindélices : Dolce vita (1,8 kg et 200g) – Mini pennes à la Napolitaine (1,8 kg et 200g) – Salade Niçoise (1,8 kg) – Moules à la catalane (1,8 kg et 200g) et Tomates à la Grecque (1,8 kg, retravaillée cette saison).
Disponibilité : 1er avril 2009 jusqu’à la fin du mois de septembre 2009.

A propos de Brindélices
La société Brindélices est le fruit de la réunion de deux pionniers des salades traiteur sur le marché français. A savoir, Sédipar et Brindélices, respectivement fondées par Monsieur Haar en 1967 et Monsieur Brun en 1988. L’activité de Sédipar a débuté en 1979 et propose une gamme BIO depuis 1997. Fernand Berson reprend successivement Sédipar en 1999 et Brindélices en 2005, en s'attachant à perpétuer leur image de qualité et d'innovation.
Aujourd’hui, Brindélices est une PME familiale de 60 personnes. L’unité de production de 5000m2, basée en Picardie, répond aux normes strictes de la législation Européenne.

Contact presse BRINDELICES
Yann Berson
yann.berson@brindelices.fr

Saint Jean se lance sur le marché traiteur

Le 19/04/2009 14:14:00

Saint Jean, fabricant de ravioles, quenelles et pâtes fraîches basé à Romans (26) lance une gamme traiteur.

A partir du 6 avril, Saint Jean proposera des P’tits Paniers avec différentes saveurs aux accents du Vercors :
- P’tits Paniers au Saint Marcellin & jambon cru
- P’tits Paniers au Bleu de Sassenage & noix
- P’tits Paniers au chèvre et romarin

Ces nouveaux produits seront disponibles au rayon frais en barquette de 2 P’tits Paniers (80g chacun) à la marque Saint Jean. Ces feuilletés permettront de satisfaire le consommateur qui est toujours à l’affût de produits faciles et rapides à cuisiner (15 min au four). Pour cette nouvelle gamme traiteur, Saint Jean a choisi de différencier son pack de ses produits traditionnels, proposant un nouveau design axé sur la Tradition Gourmande. Présentés crus, ce genre de produits est ainsi quasiment unique sur le marché, comparés aux produits précuits proposés par d’autres intervenants. Ils offrent ainsi une qualité organoleptique supérieure au consommateur.

D’autre part, des poêlées à la marque Royans (marque destinée aux professionnels de la restauration) seront lancées à partir du 6 avril à base de ravioles et de quenelles :
- Poêlée de ravioles, saumon, courgettes grillées, sauce à la crème.
- Poêlée de ravioles, émincés de poulet, champignons de Paris, sauce aux morilles.
- Poêlée de quenelles, aiguillettes de poulet rôti, sauce tomates aux olives.

  

Saint Jean traiteur

 

Ces poêlées seront disponibles en sachet de 1 kg à destination de nos clients grossistes et restaurateurs.                 

 

Goutu étend son offre aux professionnels

Le 10/04/2009 23:22:00

Le sandwich a le vent en poupe!

Poursuivant un développement bien maîtrisé, Goütu, l’enseigne au sourire, propose désormais un service de livraison aux entreprises. De quoi réévaluer le montant des dépenses en matière de restauration professionnelle.

Le marché de la restauration rapide ne connait pas la crise et prend même un essor sans précédent. Avec 1,8 milliards de sandwichs vendus l’an passé, la baisse générale du pouvoir d’achat et la réduction du temps de la pause dej’, le sandwich connait un envol sans pareil ! La restauration rapide recèle encore un potentiel énorme dont Goütu a su profi ter. L’enseigne propose un panel de sandwichs (de 1 à 3€) préparés sous l’oeil du client, aux saveurs variées et originales avec un excellent rapport qualité/prix sur des produits sélectionnés avec soin. Le tout servi dans un décor au design épuré et printanier.
Peu de temps après l’ouverture de leur premier point de vente dans le 9ème à Paris, qui accueille chaque midi de plus en plus de gourmands, les deux jeunes entrepreneurs à l’origine de ce concept novateur n’ont pas perdu de temps et continuent dans leur dynamique prometteuse ! Dorénavant, le concept s’adresse aussi aux professionnels via un service de livraison sur Paris et sa petite ceinture.


Des clients de renom déjà très friands de Goütu…
Deux mois après son ouverture, l’enseigne a déjà conquis les papilles gustatives de nombreux grands comptes. Entre autres, la Maison Haute-Couture Sonia Rykiel, la rédaction du journal 20minutes, EDF-GDF, l’agence de publicité DDB, Dailymotion, CondéNast et Western Union profi tent régulièrement du service de livraison Goütu. Ravis par le grand choix, le petit prix et la fraîcheur des produits, ces derniers sont bel et bien séduits par l’audace de l’enseigne !


La restauration des entreprises revisitée par Goütu
Parce que les professionnels font partie intégrante du paysage de Goütu, des formules ont été conçues spécialement pour eux. En cas de déjeuners d’affaires ou de journées bien chargées, trois tailles de Business Box sont proposées (à partir de 20 sandwichs pour environ 10 personnes) : Small Box, Middle Box et Large Box.
Sont également disponibles trois sortes d’Apéri’Box. Composées de petits amuse-bouches à picorer au boulot, accompagnés de verres de vin individuels, elles comptent bien favoriser la convivialité entre collègues !
Pour fl exibiliser l’offre, la commande à la carte est également possible : 30 saveurs variées, sandwichs de 1 à 3 €, à l’écoute des saisons, des envies de chacun et des humeurs du Chef ! Commandes passées impérativement par téléphone ou par fax, la veille ou avant 11h00, elles sont livrées –avec le sourire !- dans les plus brefs délais et pour un minimum de 25€.

Plus d'info et bon de commande sur : Goutu.

David Beckham pour les Omega 3

Le 17/10/2008 17:39:00

En tant que footballeur et père de famille, David Beckham est conscient de l'importance d'une alimentation saine dès le plus jeune âge.

Et pour inciter les enfants à bien se nourrir,  il a accepté de prêter son image à la société GO3 qui commercialise des produits riches en Omega 3 : poisson pané, pâtes, omelette...

 

David Beckham pour GO3

HERO s'installe aux Etats-Unis

Le 01/06/2008

HERO va construire une usine d'alimentation infantile aux Etats-Unis, au Nord de New York. Cette usine qui sera fonctionnelle fin 2009 représente un investissement de 125 millions de dollars.

Décès du père des frites surgelées

Le 27/05/2008

John Richard Simplot, ou Mr Spud (Monsieur Patate), est décédé hier dans l'Idaho. On lui doit l'invention des frites surgelées grâce à la mise au point, en 1946, d'une technique de congélation des pommes de terre.

HERTA : Site des Knacki ball

Le 27/05/2008

Herta communique sur le web pour ses Knacki Ball avec le site : www.cestbondavoirlesboules.fr, qui invite les internautes à décrire leurs plans loose avec classement à la clé.

Présence d'un rat dans des haricots verts

Le 13/01/2008

Mauvaise surprise pour ce couple du Lot qui a retrouvé un petit rat dans sa boîte de conserve de haricots verts de marque Notre Jardin. Le supermarché LECLERC où a été acheté ce produit mène son enquête.

STALAVEN renforce son offre de salades composées

Le 26/09/2007

Le groupe STALAVEN va racheter 33% du capital de la société "les 3 Gourmands", située dans le Loiret, à la famille Herrmann. Cette entreprise de 75 salariés qui réalise 8.5 millions d'euros de chiffre d'affaires, permettra à STALAVEN de compléter son offre de salades composées.

BONGRAIN se sépare de son activité traiteur

Le 26/09/2007

BONGRAIN se désengage de son pôle traiteur, Bongrain Gastronomie, pour se recentrer sur les produits laitiers et cède 80% de participation à 21 Centrale Partners. Avec près de 900 salariés, BONGRAIN GASTRONOMIE et ses marques Potel & Chabot, Kieffer et Saint Clair Le Traiteur réalise 94 millions d'euros de chiffre d'affaires.

CHARCUTERIE, Incendie chez Argoat le Hir

Le 30/07/2007

L'usine de salaisons ARGOAT LE HIR de Loudéac (22), qui fait partie du groupe UNICOPA, a été vistime d'un incendie hier matin. Le feu a pris vers 6h du matin, dans les locaux vides, au niveau de l'atelier de tranchage. Le feu a pu être maîtrisé en deux heures mais la quasi totalité de l'usine a été endommagée par les fumées. Une cellule de crise a été mise en place pour étudier la remise en route de l'outil de production qui emploie 480 salariés.

STALAVEN rachète SAG

Le 18/06/2007

EURALIS a augmenté sa participation dans le capital de l'entreprise bretonne STALAVEN de 23%, permettant à celle-ci de racheter la société vendéenne SAG. Avec 120 salariés et 32 millions d'euros de chiffre d'affaires , SAG est spécialisé dans la distribution de proximité de produits frais.

RAPPEL de bocaux de harengs chez Ikéa

Le 11/05/2007

IKEA procède au rappel de ses bocaux de harengs marinés de la marque Ikea Food dans 23 pays. Cette annonce fait suite à la découverte par deux clients, au Royaume-Uni et aux pays-Bas d'un gros morceau de verre dans le bocal, sans que celui-ci n'occasionne de blessure. Ces bocaux sont vendus dans l'épicierie des magasins suédois de meubles IKEA. IKEA demande aux clients ayant acheté des bocaux de hareng mariné, avec une date limite de consommation au 13.O2.2008 ou antérieure, de rapporter ces produits, qui leur seront intégralement remboursés. Un numéro vert a été mis en place pour répondre aux questions: 08 05 30 50 55.

FLEURY MICHON, Résultats et perspectives

Le 30/04/2007

FLEURY MICHON voit son chiffre d'affaires croitre de 6.7% à 452,6 Millions d'Euros pour 2006 mais son résultat opérationnel est en baisse de 14.5% à 18.83 Millions d'Euros. Malgré sa politique de recentrage sur des produits à forte valeur ajoutée et des gains de performance industrielle, le groupe a du faire face à la hausse des coûts des matières premières, emballages et transports et d'importants investissements publicitaires. Pour l'année à venir, FLEURY MICHON reste fidèle à cette stratégie. Il souhaite notamment développer l'activité restauration hors domicile, déjà initiée avec la société de catering aérien canadienne DAILYFOOD et les restaurants Graines d'Appétit, ainsi que ses marchés étrangers. Dès le mois de septembre, l'usine de salades de Pouzauges, qui emploie 200 personnes, sera dédiée à la préparation de plats cuisinés à destination de la RHF. Près de 40 millions d'euros d'investissements sont prévus sur l'ensemble des sites. Sur le 1er trimestre 2007, le groupe a réalisé 119.5 Millions d'Euros de chiffre d'affaires.

CHARCUTERIE, Elquin racheté par Guyader

Le 03/04/2007

LNA, filiale des coopératives Coopagri Bretagne et Terrena, a vendu la charcuterie ELQUIN, basée à Quintin (Côtes d'Armor) à l'entreprise finistèrienne GUYADER GASTRONOMIE. Avec 75 salariés et 11 millions d'euros de chiffre d'affaires, ELQUIN fabrique de la charcuterie traditionnelle et des produits élaborés à destination des GMS. GUYADER emploie 150 personnes sur trois sites de production et réalise 25 millions d'euros de chiffre d'affaires dans la charcuterie, les produits traiteurs salés et sucrés et les produits de la mer élaborés.

TIPIAK agrandit ses sites de production

Le 27/03/2007

TIPIAK envisage pour cette année un budget de 15 millions d'euros d'investissements. Cette somme sera notamment allouée à l'agrandissement et au réaménagement de l'usine de Ponchâteau, permettant de nouvelles embauches, et à l'extension du siège social de Saint Herblain.

CHARCUTERIE, Une entreprise nordique condamnée

Le 09/02/2007

La charcuterie 'Aux collines de l'Artois' basée dans le Nord de la France vient d'être condamnée par le Tribunal Correctionnal d'Arras pour avoir vendu entre 2003 et 2006 des merguez portant la mention halal, alors qu'elles contenaient du porc. Le gérant de cette société, Yves Splingard, s'était défendu d'avoir effectué ce mélange intentionnellement et incriminait plutôt une contamination due à un mauvais nettoyage des machines entre l'abattage de porcs et d'ovins. Cependant des analyses avaient révélé la présence de porc en grande quantité (de 0.5 à 5%). L'entreprise vient d'être condamné à 8 200 Euros.

DELPEYRAT acquiert une salaison

Le 30/01/2007

DELPEYRAT, spécialiste du foie gras, vient de signer un accord concernant l'acquisition de la société CAMPOFRIO-MONTAGNE NOIRE qui produit du jambon de Bayonne et du saucisson sec, CAMPOFRIO-MONTAGNE NOIRE. Avec cette nouvelle entité, baptisée DELPEYRAT MONTAGNE NOIRE, le groupe représentera plus de 1 300 salariés répartis sur 10 sites de production et 300 millions d'euros de chiffre d'affaires.

WILLIAM SAURIN pourrait fermer une usine

Le 28/12/2006

L'entreprise de pâtés et salades apertisés WILLIAM SAURIN de Saint-Marcel (Saône-et-Loire) a annoncé la possible fermeture de l'usine qui emploie actuellement près de 50 salariés, en vue d'un transfert de l'activité sur d'autres sites.

PREMIER FOODS devient leader au Royaume Uni

Le 04/12/2006

PREMIER FOODS a annoncé dans un communiqué de presse son intention de racheter RHM pour 1,83 milliard d'euros, lui permettant ainsi de prendre la première place du marché agroalimentaire en Grande Bretagne. Les actuels actionnaires de PREMIER FOODS détiendront 59% de la nouvelle entité et ceux de RHM, 41%. Celle-ci représentera un chiffre d'affaires de 2,6 milliards de livres avec des marques phares en Grande Bretagne : Hovis, Mr Kipling, Sharwood's (RHM) et Banston, Sun Pat, Loyd Grossman (PREMIER FOODS).

FLEURY MICHON investit au Canada

Le 20/09/2006

Le groupe de charcuterie/traiteur FLEURY MICHON vient d'acquérir la société canadienne DELTA DAILYFOOD, spécialiste des plats cuisinés surgelés, qui réalise près de 28 millions d'Euros de chiffre d'affaires. Cet achat permet à FLEURY MICHON d'investir le marché des plats cuisinés frais au Canada et d'étendre son parc industriel.

MC CAIN, impact de la canicule sur les frites

Le 11/08/2006

La canicule de ce début d'été a affecté différentes cultures : certains rendements comme le colza sont revus à la baisse de plus de 19%. Les cultures de pommes de terre dont la phase de croissance est tombée en pleine canicule (du 15 juillet au 15 août) ont, elles aussi, souffert. Et les pertes de rendements en qualité et quantité se font ressentir dans les industries agroalimentaires. Ainsi, le leader mondial des frites surgelées, MC CAIN, envisage une augmentation du prix de ses frites de 20 à 25% à partir du mois d'octobre. A lui seul, le groupe MC CAIN consomme un million de pommes de terre par an (soit un quart de la production française) en provenance des régions Nord-Pas-de-Calais, Picardie et Champagne-Ardenne. En France, le groupe emploie plus de 1 000 salariés sur 4 usines qui produisent 450 000 tonnes de frites.

BONDUELLE achète les plats cuisinés d'Unilever

Le 07/07/2006

La filiale surgelée de BONDUELLE vient d'acquérir les activités de plats cuisinés surgelés d'UNILEVER en Espagne, dont la marque Salto.

SMITHFIELD rachète la charcuterie Sara Lee

Le 29/06/2006

Après plusieurs cessions (son activité textile et la marque Benenuts), l'américain SARA LEE poursuit sa politique de recentrage et cède sa branche charcuterie en Europe à SMITHFIELD FOODS. Les marques Justin Bridou et Aoste rejoignent ainsi la marque Jean Caby au sein d'une coentreprise formée par SMITHFIELD et l'investisseur Oaktree Capital Management. La transaction atteint 487 millions d'euros.

PLATS CUISINES, Agis ferme son site breton

Le 19/06/2006

AGIS, filiale du groupe LDC, a annoncé le transfert de sa production de son site breton, situé à Lamballe, sur son site d'Avignon d'ici le mois de septembre. La société fabrique des plats cuisinés sous vide (2000 tonnes par an) et réalise un chiffre d'affaires de 45 millions d'Euros. L'usine sera reprise par le groupe MARBOUR, fabricant de riz. Les employés pourront être reclassés sur le site d'Avignon, au sein du groupe LDC ou auprès du repreneur de l'usine.

EURALIS investit le capital de Stalaven

Le 13/05/2006

EURALIS, groupe coopératif majeur du Sud-Ouest producteur de foie gras (marques Rougié, Bizac), va prendre possesson du capital de l'entreprise STALAVEN à hauteur de 20%. Le groupe représente un chiffre d'affaires de plus de 800 millions d'Euros. STALAVEN, situé en Bretagne, est spécialisé en charcuterie/ produits traiteurs/ salades composées. Il employe 1 200 personnes et réalise près de 160 millions d'Euros de chiffre d'affaires.

SARA LEE vend ses charcuteries à SMITHFIELD

Le 11/05/2006

SARA LEE finalise la cession de ses activités de charcuterie, comprenant notamment le groupe Aoste et a choisi comme repreneur l'américain SMITHFIELD FOOD, plus connu en France pour sa marque Jean CABY. Ce rachat permettra à Smithfield d'étendre ses activités sur la charcuterie sèche, domaine de prédilection d'Aoste. Un retour aux sources pour l'actuel PDG de Jean CABY puisqu'il a été à la tête du groupe AOSTE pendant plusieurs années.

TIPIAK et NORMANDIE PLATS CUISINES investissent

Le 01/05/2006

Derniers investissements annoncés dans le secteur agroalimentaire : NORMANDIE PLATS CUISINES, entreprise de plats cuisinés frais et surgelés créée en 2002 inaugure une nouvelle usine de 6 500 m² dans le Calvados pour un investissement de 10 milions d'Euros. De son côté, TIPIAK, intervenant majeur des secteurs traiteur, épicerie sèche et plats cuisinés surgelés, continue ses investissements avec l'agrandissement de deux sites : celui de feuilletés et mini pâtiseries sucrées (situé à Ponchateau) et celui de sa gamme cocktails (basé à Saint Herblain).

FLEURY MICHON affiche de bons résultats sur 2005

Le 25/04/2006

FLEURY MICHON affiche une bonne santé avec une hausse de 6% de son chiffre d'affaires en 2005 qui atteint 24 millions d’euros. Sur le premier trimestre 2006, le groupe réalise 105 millions d'euros de chiffre d'affaires. Ces résultats vont permettre à Fleury Michon d'investir dans la rénovation de son outil de production afin de conserver sa position de leader.

DELPEYRAT, Partenariat en Chine

Le 09/04/2006

DELPEYRAT, leader français de foies gras de canard a conclu un partenariat avec le chinois JIFA, producteur de viande d'oie, foie gras et aliments pour animaux. Cet accord, qui pourrait évoluer en co-entreprise d'ici deux ans, permet à Delpeyrat de s'implanter sur les marchés asiatiques face à la prédominance actuelle des producteurs hongrois.

FINDUS racheté par le britannique CapVest

Le 22/03/2006

Le groupe britannique CAPVEST vient de racheter le groupe de surgelés FINDUS au suédois Investor.

HENKEL se sépare de la marque Amour

Le 13/03/2006

HENKEL, important groupe allemand essentiellement connu pour ses produits d'entretien (Mir, Persil...), se sépare de ses saucisses et plats préparés de marque Armour, qu'il avait acquis en 2004 lors du rachat de Dial. Cette marque et ses 480 salariés ont été repris par Pinnacle Foods, groupe américain d'épicerie et plats préparés, qui s'est porté acquéreur pour 183 millions de dollars.

PLATS CUISINES, Delpeyrat acquiert Magicien Vert

Le 26/02/2006

Le Magicien Vert, société de plats cuisinés basée à Agen et appartenant au groupe Perkins vient d'être rachetée par le groupe DELPEYRAT, qui étend ainsi son chiffre d'affaires à 207 millions d'Euros.

CECAB, Prise de contrôle en Hongrie

Le 25/02/2006

Le groupe CECAB mise sur un contrôle du groupe Globus, leader des légumes en conserve et surgelés en Hongrie. Cette transaction apportera 9 nouveaux sites dans le giron de CECAB (5 en Hongrie et 4 en Pologne) pour un total de 88 000 tonnes de conserves et 73 000 tonnes de légumes surgelés. Le groupe CECAB se rapprochera ainsi de la première place sur le marché des conserves européens et se hissera à la quatrième place sur les léfgumes surgelés.

SARA LEE, trois repreneurs potentiels pour Aoste

Le 27/01/2006

Trois repreneurs potentiels de l'entreprise AOSTE, la division européenne de charcuterie de SARA LEE sont désormais connus: - le spécialiste du porc américain : Smithfield Foods (marque Jean Caby) - le fonds d'investissement américain Bain Capital - l'ancien propriétaire des marques Cochonou, Justin Bridou et Aoste, Michel Reybier, avec le Crédit Agricole et le fonds d'investissement américain Carlyle

FLEURY MICHON s'installe à Cambrai

Le 19/01/2006

FLEURY MICHON a choisit la zone Actipôle de Cambrai pour construire son nouveau site de production de plateaux repas destinés aux compagnies aériennes. Cette usine, prévue d'ici fin 2007, représente un investissement d'environ 27 millions d'euros et 150 emplois.

FOIE GRAS, Israel interdit la production

Le 10/10/2005

ISRAEL, quatrième producteur mondial de foie gras avec 500 tonnes par an, vient d'interdire sa production dans son pays. En effet, le gouvernement juge que le gavage est contraire aux lois de protection des animaux et que les oies souffrent. Israël est le troisième pays après l'Italie et la Californie a interdire cette pratique.

ALIMENTATION VEGETALIENNE: Veggie Wave

Le 04/10/2005

Ces dernières années, un nombre grandissant de consommateurs ont changé leurs habitudes alimentaires, beaucoup se tournant vers le végétarisme qui exclue la viande et le poisson au minimum, et le végétalisme qui exclue tout aliment d’origine animale. La crise de la vache folle ainsi que la tremblante du mouton ont révélé les véritables enjeux: inquiétude vis-à-vis de sa propre santé, compassion et respect envers le monde animal, engagement pour l’environnement… les raisons et les motivations ne manquent pas et sont aussi nombreuses que variées. De plus ces mêmes dernières années, Internet a fait son apparition ouvrant ainsi la voix aux ‘e-commerces’ ou commerces en ligne. De chez eux, en quelques clics, les clients passent leur commande et reçoivent leurs achats directement à domicile. C’est ainsi qu’une jeune femme, végétalienne et confrontée à la difficulté de trouver des denrées adaptées à son régime alimentaire, vient de lancer Veggie Wave, la toute première boutique en ligne d’alimentation destinée à ce nouveau type de consommateurs. Ces produits sont également recommandés pour toutes les personnes souffrant de problèmes de santé liés à la consommation d’aliments d’origine animale, tel que le cholestérol ou l’intolérance au lactose. Plus d’une centaine de produits frais et secs, allant des céréales aux poêlés cuisinées en passant pas la chantilly, garantis d’origine 100% végétale, sans OGM et pour beaucoup ayant le label bio, sont disponibles sur le site Internet de la boutique et livrables sur toute la France métropolitaine. Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre à l’adresse suivante www.veggiewave.com

JEAN CABY accueille son nouveau Pdg

Le 10/09/2005

Un nouveau PDG prend la tête de JEAN CABY, leader de la charcuterie en France. Il s'agit du belge Luc Van Gorp, précédemment Président du groupe Aoste France. Robert Sharpe reste Président des opérations internationales au sein de Smithfield Foods Inc. qui constitue l’unique actionnaire du Groupe JEAN CABY.

BONDUELLE, UNILEVER, hausse du CA

Le 05/08/2005

Le groupe BONDUELLE vient de clôturer son exercice fiscal 2004/ 2005. Il annonce un chiffre d'affaires en hausse de 2.3% à 1,426 milliards d'Euros avec une baisse des secteurs surgelés et conserves et une augmentation des ventes sur le marché du frais, qui représente désormais 27.5% du chiffre d'affaires. UNILEVER, quant à lui, voit son chiffre d'affaires augmenter de 2% sur le premier semestre 2005 pour atteindre 19,3 milliards d'Euros.

LDC se lance dans les plats cuisinés

Le 13/06/2005

Le groupe volailler LDC vient d'annoncer l'acquisition de AGIS, fabricant de plats cuisinés. Grâce à ce rachat, LDC prendra la troisième place du marché traiteur, derrière Sodebo et Fleury Michon. Créée en 1986, la société Agis, dirigée par Yves Bayon de Noyon, emploie 355 personnes et fabrique les produits à la marque Traditions d'Asie et Bernard Loiseau.

Une bague de valeur dans la sauce

Le 13/04/2005

C'est avec surprise qu'en ouvrant son pot de sauce Chicken Tonight, un consommateur anglais a trouvé une vieille bague dans le bocal. Après expertise, celle-ci est d'une valeur de 25 000$... UNILEVER, fabricant de cette sauce, recherche les causes de cet incident.

Irradiation des aliments

Le 12/03/2005

Plusieurs associations écologistes se sont rassemblées au sein d'un Collectif français contre l'irradiation des aliments. En effet, certains industriels pratiquent l'ionisation des aliments afin de détruire les bactéries et ainsi allonger leur durée de vie. En France, 5000 tonnes d'aliments subissent chaque année ce traitement. Plusieurs raisons motivent ce collectif : - production de composés chimiques s'étant révélés cancérigènes chez le rat - suppression d'une partie des vitamines Depuis septembre 2000, l'étiquetage des produits ionisés est bien obligatoire mais aucun contrôle ne permet de le vérifier. De son côté, l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) assure que l'irradiation est inoffensive pour la santé.

 

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