Archives . Nathalie . S'abonner . Contact . Admin

SAINT JEAN, Certification IFS et communication

Rechercher une actualité

Rubriques Agroalimentaire

Mes derniers billets

Vos actualités préférés

Pour les agronautes


Recevoir nos actualités par email :

Edition

 

SAINT JEAN, Certification IFS et communication

Le 05/03/2007

La société SAINT JEAN nous a informé, via un communiqué de presse, de son obtention de la certification IFS. SAINT JEAN, fabricant de Ravioles et de Pâtes Fraîches basé à Romans (26) a entièrement reconstruit et modernisé son site de production qui est maintenant certifié IFS depuis janvier 2007. L'IFS est une norme internationale qui répond aux exigences de la grande distribution en terme de sécurité alimentaire. Saint Jean fabrique de nombreuses références aux couleurs de la grande distribution et exposera du 27 au 29 mars 2007 au salon des marques de distributeurs à Paris. Les travaux d'agrandissement du site de production ont commencé en juillet 2003. Ils ont déjà permis de multiplier la surface de production par 2,5 elle atteint donc aujourd'hui 11 000 m². Après ce premier investissement de 13 millions d'Euros, un nouvel investissement de 7 millions d'Euros est en cours pour permettre de réaménager totalement l'atelier de production de ravioles. La capacité de production a d'ores et déjà été multipliée par 3 (elle passe de 4 800 T à 12 000 T par an) avec 3 nouvelles lignes de production de pâtes fraîches. En parallèle, Saint Jean reste dynamique au niveau de son plan média comprenant des campagnes de publicité à la télévision et au cinéma. En effet, depuis 2005, Saint Jean communique plusieurs fois par an à la télévision sur France 3 Régions et bénéficie d'un partenariat qui lui permet de diffuser ses spots dans une quinzaine de cinémas situés principalement autour de Lyon et dans les Alpes. En 2007, ce partenariat s'étendra à 20 cinémas de la région Provence Alpes Côte d'Azur. De plus, Saint Jean tient à renforcer encore son image de marque auprès des consommateurs de sa région et vient pour cela de programmer pour 2007, une campagne publicitaire dans les cinémas de Romans, Valence, Montélimar, Grenoble et Echirolles. Les spots seront diffusés dans les plus grandes salles de ces cinémas la 1ère semaine de chaque mois tout au long de l'année (sauf juillet / août). Le dispositif s'articule autour de 6 spots différents, faisant tous référence à un saint du calendrier: - Saint Bernard - Saint Valentin - Saint Jean Elle s'applique aux gammes de ravioles et de pâtes fraîches. La campagne est renforcée par le parrainage de la météo sur France 3 région quatre mois par an. Le parrainage de la météo permet d'augmenter l'impact auprès des téléspectateurs car il s'agit d'un moment où ils sont plus attentifs et permet à la marque d'asseoir sa notoriété. Plus d'infos sur la société SAINT JEAN sur son site.

Commentez le billet de Nathalie

Remarque : Un nofollow est ajouté sur les liens !

Votre pseudo :
Votre email :
Votre blog :
Votre commentaire :
Code de vérification :
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code Load New Code
 
Blog Agroalimentaire de Nathalie, Agroalimentaire .fr