Communiqué de presse du salon IN FOOD qui nous a été envoyé :
IN-FOOD, L'ÉVÉNEMENT SOLUTIONS 100% PAI POUR LES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE
Produits Alimentaires Intermédiaires et ingrédients
Solutions sous-traitance et externalisation
IN-FOOD : un salon d'industriels pour les industriels
Evénement court et efficace, rendez-vous d'échanges business et source d'informations, IN-FOOD constitue LE lieu de rencontres privilégié pour les industriels de l'agroalimentaire.
Il rassemblera les
13 et 14 mars au CNIT, Paris La Défense, plus de 100 exposants acteurs des secteurs des PAI (produits alimentaires intermédiaires), des produits transformés et semi-élaborés, des ingrédients et additifs, mais aussi les spécialistes de la sous-traitance agroalimentaire et des services associés.
Ils présenteront leurs panels de solutions sur-mesure aux quelques
3000 visiteurs attendus, industriels de l'agroalimentaire, distributeurs et opérateurs de la restauration, issus des fonctions Recherche et Développement, qualité et achats, directions marketing et générale.
Le salon proposera en outre un programme original de
30 conférences et ateliers d'application placés cette année sous le signe de la qualité, du goût et de l'innovation, et son annuaire exclusif, outil de référence du marché des PAI avec 500 fournisseurs.
IN-FOOD : une offre de solutions novatrices
pour une industrie agroalimentaire en pleine mutation
L'industrie agro-alimentaire traverse une véritable évolution : rationalisation des moyens de production, recours accru à la sous-traitance, recherche permanente d'innovation produits. Dans le souci de satisfaire toujours plus les consommateurs, d'acquérir une visibilité en linéaire et d'y rester, elle doit concilier le caractère innovant du produit d'une part (qualité organoleptique, praticité d'usage, etc...) et l'optimisation de son système de production d'autre part.
Les PAI (Produits Alimentaires Intermédiaires), produits d'assemblage, ingrédients et les solutions de sous-traitance sont au centre de cette problématique industrielle. Devenus de véritables vecteurs d'innovation, ils répondent aux besoins croissants de qualité, adaptabilité et flexibilité du marché.
Dans ce contexte, IN-FOOD est le seul événement 100% dédié à l'intégration alimentaire et proposant une offre globale de solutions pour les industriels spécialisés dans les produits finis.
Près de 30 conférences et ateliers d'application au cœur des enjeux stratégiques et techniques de l'industrie agroalimentaire.
Fort des 2000 participations à la précédente édition, IN-FOOD développe son programme de conférences à haute valeur ajoutée.
Proposées en synergie avec le salon, les conférences d'IN-FOOD traitent des principaux enjeux actuels pour l'industrie agroalimentaire : l'innovation, la nutrition, l'assurance qualité et les aspects réglementaires, ainsi que la stratégie d'entreprise.
Nouveauté 2007 : des ateliers d'application ayant une approche plus pragmatique et interactive permettront de :
- découvrir et déguster les produits mis en œuvre par les exposants
- approfondir des sujets pointus spécifiques aux PAI et ingrédients
- étudier le transfert de technologies inter-filières
- trouver des solutions techniques à des problématiques de développement produit.
L'accès aux conférences et ateliers est gratuit pour tous les visiteurs munis d'un badge d’accès. Commande de badge gratuit et programme disponible sur www.in-food.fr.
Nouveauté 2007 : Organisé en partenariat avec le Club PAI Food Ingredients, le
Trophée IN-FOOD récompense le "sur mesure alimentaire"
Réservé à toute entreprise exposant au salon, il récompense une ou plusieurs entreprises qui ont développé des efforts remarquables pour répondre à la demande d'un client : recette spécifique ou innovante, réactivité, souplesse, adaptabilité, outil nouveau, compétence nouvelle ou spécifique, etc...
Le Trophée IN-FOOD distingue une innovation (propriété fonctionnelle, technologique, organoleptique ou nutritionnelle d'un produit) mais aussi un partenariat exemplaire entre un fournisseur et un utilisateur de PAI. Il est axé sur les notions de partage de savoir-faire ou encore de produits service.
Les candidats présenteront ainsi un dossier d'inscription expliquant de manière détaillée la nature de leur produit ou technique, son temps de mise au point, s'il a fait l'objet d'un brevet, si un service ou outil spécifique a été mis en place pour répondre à la demande du client, si une nouvelle compétence a été acquise par l'entreprise, si le partenariat avec le client porte ses fruits, etc...
Un bonus sera donné aux dossiers qui soulignent la collaboration fructueuse "fournisseur/client".
Le Jury, composé de professionnels reconnus du secteur, se réunira avant le salon pour délibérer et les résultats du Trophée IN-FOOD seront communiqués à l'occasion du cocktail d'ouverture du salon le 13 mars 2007 à 17h30.
Commande de badge et informations salon sur www.in-food.fr