Archives . Nathalie . S'abonner . Contact . Admin

VIN, Icone lance un nouveau vin désalcoolisé

Rechercher une actualité

Rubriques Agroalimentaire

Mes derniers billets

Vos actualités préférés

Pour les agronautes


Recevoir nos actualités par email :

Edition

 

VIN, Icone lance un nouveau vin désalcoolisé

Le 01/06/2007

Voici un communiqué reçu de la société ICONE : ICONE ARRIVE CHEZ MONOPRIX EN EXCLUSIVITE Quand une boisson urbaine rencontre un city marché... Icône, enfin une alternative ! Dès le mois d'avril, cette nouvelle boisson désalcoolisée sera disponible dans tous les magasins Monoprix de la France hexagonale. Icône c'est une boisson conviviale permettant de concilier les plaisirs du vin sans les méfaits de l'alcool. C'est dans cet état d'esprit qu'Icône a été crée : proposer une nouvelle boisson vinicole fédératrice et équilibrée. A l'origine de ce projet, se cache une jeune équipe familiale et dynamique aux talents complémentaires : oenologue-producteur, commercial, directeur artistique, graphiste. C'est en observant les différents modes de consommation des boissons alcoolisées, que cette fine équipe a eu l'idée de lancer Icône : mettre leur savoir-faire respectifs au service d'une boisson alternative dont les propriétés gustatives et aromatiques se référent aux qualités initiales du vin. La ligne est composée de quatre vins dont les cépages proviennent du sud de la France : rouge (Merlot), blanc (Chardonnay/Sauvignon/ Muscat), rosé (Cinsault), pétillant (Chardonnay/Sauvignon/ Muscat). Icône est disponible chez Monoprix en bouteille de 75cl en deux couleurs : rouge pour accompagner les plats de caractère et rosé pour accompagner les plats estivaux (prix public, environ 6 €). C'est par un procédé de désalcoolisation entièrement naturel (sous distillation a froid), sans ajout de colorant ni conservateur, qu'Icône est mis en bouteille. Avec 0,2 % d'alcool et trois fois moins de calories que dans un vin traditionnel, Icône peut être consommé sans aucune prescription médicale, diététique, religieuse, sécuritaire ou sportive et s'adresse à un large public : Femmes, Actifs, Conducteurs, Jeunes, Sportifs, Branchés, Séniors... VENEZ VITE CHEZ MONOPRIX ! A CONSOMMER BIEN FRAIS ET SANS MODERATION PENDANT TOUT L'ETE ! LA DEMARCHE Le vin sans alcool existe depuis le début du siècle, mais il n'est jamais parvenu à s'imposer comme une boisson de qualité. Icône ambitionne de changer cette image et souhaite ancrer la consommation du vin sans alcool dans le quotidien des consommateurs. C'est en constatant les dommages causés par l'alcool dans leur Beaujolais natal, que les créateurs d'Icône ont souhaité produire une alternative® à leur image, jeune et dynamique, en proposant une boisson dont les propriétés se réfèrent aux qualités gustatives et aromatiques du vin. Ce projet s'inscrit dans l'air du temps, poursuivant un idéal de bien-être et de santé. Sans priver les amateurs des qualités essentielles du vin, il vise aussi à responsabiliser et s'adresse aux personnes dont l'état (femmes enceintes, seniors, malades cardio-vasculaires, diabétiques) le mode de vie (sportifs, religieux) ou la profession proscrit la consommation de vin. Icône contient moins de 0,5 % d'alcool (à peu près la même dose est contenue dans un jus d'orange) et moins de 22 calories par verre. Icône est mis en bouteille par un procédé complètement naturel sans ajout de colorant ni conservateur : sous distillation à froid. L'EQUIPE Icône est avant tout un projet familial. Depuis bientôt trois ans, les membres de l'équipe travaillent sur cette entreprise et recherchent les cépages les plus adaptés à la désalcoolisation. Ils ont associé leurs talents individuels pour se lancer ensemble dans cette aventure. Jean-Baptiste Selles est un jeune producteur amoureux du bon vin naturel. En tant que professionnel du vin, il a tenté d'élaborer une alternative gustative qualitative au vin traditionnel. Il vit et élève ses vignes dans les Crus du Beaujolais. Camilles Selles est graphiste, elle aide à l'élaboration de l'image et de la communication sur ce nouveau produit. Cyril Des Jamonières est concepteur et réalisateur, spécialisé dans les vins. Il a conçu et réalisé l'identité visuelle de la jeune société. Benjamin Chevalier, l'ami fidèle est le responsable commercial. LES CEPAGES Rouge Base : Merlot Robe : rouge grenat profond Nez : notes beurrées, fines épices, pivoine. Bouche : attaque longue et ample, bel équilibre avec une finale légèrement tannique, rétro olfactif boisé Rosé Base : Cinsault Robe : jolie couleur pétale de rose Nez : très floral, pivoine, note de rose Bouche : attaque équilibrée et soyeuse, finale toute en douceur Blanc Base : Chardonnay, Sauvignon, Muscat Robe : dorée très pâle Nez : note citronnée, chèvrefeuille, pêche de vigne. Bouche : attaque ronde et soyeuse, légèrement perlant, finale longue sur des arômes floraux Pétillant Base : Chardonnay, Sauvignon, Muscat Robe : or pâle, effervescence soutenu. Nez : chèvrefeuille, pomme à cidre, Bouche : attaque franche et soyeuse, fines bulles, finale douce et mielleuse Toutes les info sur le site : www.icone-vins.com ou lors du Salon Vinexpo du 17 au 21 juin 2007 dans l'espace Rhône-Alpes : HALL1 stand DE251

Commentez le billet de Nathalie

Remarque : Un nofollow est ajouté sur les liens !

Votre pseudo :
Votre email :
Votre blog :
Votre commentaire :
Code de vérification :
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code Load New Code
 
Blog Agroalimentaire de Nathalie, Agroalimentaire .fr